Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Fraiseuse HBM 25F

2 participants

Aller en bas

Fraiseuse HBM 25F Empty Fraiseuse HBM 25F

Message  nexty Sam 8 Sep 2012 - 0:10

Hello à tous,

ayant rater la semaine dernieres une encheres sur une fraiseuse de type BF20l (fichtre je l'ai toujours mauvaise) je me penche désormais sur l'achat d'une fraiseuse neuve;

voici sur quoi je suis tomber:

http://www.alphametal.be/en/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=29287&category_id=34

après lecture sur le net, pignons en plastique qui sert de "fuse" et c'est la version 800watts, avez vous une idée de ce qu'une machine comme celle la vaut?

j'ai pas un budget énorme, mais je rappel: les travaux réaliser (j'appel ça du bricolage) n'est pas mon gagne pain, je ne pourrais donc pas amortir la machine en vendant ou fabriquant des pièces, je vois plutôt la machine comme un complément d'outils nécessaire pour la réalisation de certaine pieces ou dans une optique de réalisation...

je ne parlas pas le flamands malheureusement mais de ce que j'ai compris, ils fournissent un set de 20 fraises (surement de la daube mais encore, pour commencer ça dois suffire) ainsi qu'un set de MC3 (je présume le mandrin et les pinces qui vont avec)

j'espere avec la machine pouvoir;

-m'amuser dans l'alu
-et chipoter dans de l'acier

cela est envisageable non?

tous dépends des passent vous allez me dire... est ce qu'1 mm dans l'acier est beaucoup pour la machine? de nouveau c'est pas mon gagne pain, je n'ai donc pas de contrainte horraire ou devoir travailler avec un très bon rendement, si il faut prendre du 0.5 dans l'acier allons y Smile

je penses que si je prends cette version, elle est "complète" pour commencer/débuter (rappel: je n'ai jms toucher a une fraiseuse - mais j'ai une cnc)

toutes infos est bonne a prendre Smile je viens consulter car je lis pas mal de soucis sur les BF famille 20 a 35 ... chez nos voisins usin***.com
nexty
nexty
complétement accro
complétement accro

Messages : 637
Points : 1761
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fraiseuse HBM 25F Empty Re: Fraiseuse HBM 25F

Message  dh42 Sam 8 Sep 2012 - 16:53

Salut,

Lulu21 a une machine qui lui ressemble beaucoup, il pourra peut être t'en dire plus.

Ce qui est sur, c'est que tu pourra usiner de l'acier, quand au passes, c'est très dépendant du Ø d'outil, du type d'outil (à pastille ou affuté) et bien sur de l'acier lui même ; il y a une grosse différence entre un acier ordinaire "à ferrer les ânes" et un acier allié genre 35CD4 (et je ne parle même pas des aciers traités)

Cherche les réalisation de Lulu21 et de Zarkann, elles sont faites avec des machines de cette taille.

Pour ce qui est du Flammand ... désolé je ne peux pas t'aider non plus ... au fait je me trompe peu être, mais j'ai cru comprendre que HBM ne vendaient pas en dehors de leur pays.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum