-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

2.2KW CNC router metal work Water cooling spindle motor

4 participants

2.2KW CNC router metal work Water cooling spindle motor Empty 2.2KW CNC router metal work Water cooling spindle motor

Message  Zarkann Ven 7 Sep 2012 - 20:52

Bonsoir à tous

Je viens de faire un joli rentrons dans un montage porte pièce avec la CN et la broche a pas mal souffert, elle fait un bruit de fusée au démarrage, enfin bref c'est pas cool
décidément c'est la série entre David et son axes Z et moi avec ma broche scratch

Du coup, je regarde pour en acheter une plus résistante
Voir ici
il s'agit de la même broche mais prévu pour le métal

Questions:
- Normalement le variateur devrait être le même ?
- Auriez vous déjà eu de échos sur cette broche ?
- Auriez vous un lien où elle serait moins chère ?
- Auriez vous une idée du poids ?

Merci d'avance

@++ Eric

2.2KW CNC router metal work Water cooling spindle motor Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

2.2KW CNC router metal work Water cooling spindle motor Empty Re: 2.2KW CNC router metal work Water cooling spindle motor

Message  Totem Ven 7 Sep 2012 - 21:42

Bonjour Eric,

Arf, pas de bol!

Pour cette broche, on en avait parlé déjà deux fois, mais je ne sais plus ou... Pour moi, c'est une belle arnaque! Rien ne nous dit que ce n'est pas le même modèle que les autres... Ils avancent le fait qu'elle contient 4 roulements, pour l'avoir démonté, je peux te dire que la mienne aussi.
Ils donnent la référence des 'big' roulements disent-ils, ce sont les mêmes.
Ils disent que la broche 'peut' avoir moins d'1/100 de faux rond, mais... rien ne dit qu'elle ne peut pas aussi en avoir plus!

Enfin, les broches 'noires' commes les nôtres sont aujourd'hui remplacées au fur et à mesure par des inox polies sur le marché, identiques en tout points visuellement à celles dites 'metal-working ready'.

Du coup cela répondrait aussi à tes autres questions Very Happy

le poids est le même, des échos oui, par toi, tu en étais satisfait, et le prix, oui, chez tous les autres vendeurs.

Ceci étant je peux aussi me tromper, si ça se trouve ce n'est pas du tout la même, mais pour moi ça a tout d'un piège.

Si je me trompe, dans tous les cas, il n'y aura pas de problème au niveau du variateur, du tri c'est du tri et ça le reste... il n'y en a qu'une seule sorte tongue

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

2.2KW CNC router metal work Water cooling spindle motor Empty Re: 2.2KW CNC router metal work Water cooling spindle motor

Message  J-Max.fr Ven 7 Sep 2012 - 23:20

Bonsoir,

Je ne sais pas vous, mais une broche dédiée au métal qui monte à 24.000 RPM me laisse songeur...

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

http://www.j-max.fr

Message  Totem Sam 8 Sep 2012 - 9:45

oui, ça aussi!
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Sam 8 Sep 2012 - 16:39

Salut,

Eric, c'est pas toi qui me disait que tu voulais en acheter une d'avance ? prémonition ? jesors

J-Max.fr a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas vous, mais une broche dédiée au métal qui monte à 24.000 RPM me laisse songeur...

++JM

Métal ça ne veux pas forcément dire acier Wink ... l'alu c'est un métal et l'alu ça s'usine avec des V de coupe énormes au carbure, donc rien de vraiment étonnant pour les vitesses.

Ex a 300 m/min avec une fraise de 3 -> 32000 tr, avec une Ø 10 -> 9500 tr .. et dans l'alu tendre on prend jusqu'à 700 à 1000 m/min.

Par contre cette broche n'est certainement pas faite pour usiner de l'acier (et la CN non plus)

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  J-Max.fr Sam 8 Sep 2012 - 16:46

C'est pas faux.
J'imagine que je ne suis pas le seul "boiseux" à mettre tous les métaux dans le même panier... Embarassed
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

http://www.j-max.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé