Animation sous SolidWorks (2008)
3 participants
Page 1 sur 1
Animation sous SolidWorks (2008)
Bonjour à toutes et à tous
Je viens de faire un tuto en pdf concernant L'animation sous SolidWorks
++
David
Je viens de faire un tuto en pdf concernant L'animation sous SolidWorks
++
David
Re: Animation sous SolidWorks (2008)
Bonjour à toutes et à tous, bonjour David.
Un grand merci à toi pour ce nouveau tuto! Malheureusement, je n'arrive pas à charger le PDF depuis Free. Je vois la première page du PDF, et une fois chargé je n'ai plus qu'une page blanche...
Peut être est-ce momentané, je réessayais plus tard...
@+
JP
Un grand merci à toi pour ce nouveau tuto! Malheureusement, je n'arrive pas à charger le PDF depuis Free. Je vois la première page du PDF, et une fois chargé je n'ai plus qu'une page blanche...
Peut être est-ce momentané, je réessayais plus tard...
@+
JP
diomedea- complétement accro
Non décidément, toujours rien... à environ la moitié du chargement il stoppe, et j'ai une page blanche.
Merci à David pour son mail, je vais enfin pouvoir faire des dessins animés!
Merci à David pour son mail, je vais enfin pouvoir faire des dessins animés!
Bonjour
D'autres personnes ont elles le même problème pour télécharger le .pdf ?
++
David
D'autres personnes ont elles le même problème pour télécharger le .pdf ?
++
David
Bonsoir a tous les deux,
je viens de télécharger le fichier, juste pour essayer si le téléchargement fonctionne, et pour moi il n'y a pas de problèmes.
A+
Aude.
je viens de télécharger le fichier, juste pour essayer si le téléchargement fonctionne, et pour moi il n'y a pas de problèmes.
A+
Aude.
Bonsoir à toutes et à tous
Ça y est, ça commence à rentrer! J'ai même réussi à vous mettre mon premier dessin animé sur "Youtube"!
Bon d'accord c'est tout petit, mais ça bouge!
Un grand merci à David dh42 pour son remarquable tuto!
Ça y est, ça commence à rentrer! J'ai même réussi à vous mettre mon premier dessin animé sur "Youtube"!
Bon d'accord c'est tout petit, mais ça bouge!
Un grand merci à David dh42 pour son remarquable tuto!
Bonsoir à tous
Ben voilà première anim 3D ..... bientôt Jurassic Park 4 sous SW
Tu a vu, c'est assez simple à utiliser ... quand SW ne fait pas de caprice.
Rappelle moi si tu a Ulead Vidéo Studio ? c'est un bon moyen de travailler les vidéos de SW et de les re-compresser en fonction de l'utilisation, SolidWorks étant un peu raciste avec certains codecs !
Il y a aussi un certain nombre de choses à savoir pour que YouTube ne massacre pas trop la vidéo que tu lui envoi.
Je vais essayer de trouver une manière clair d'expliquer ça un de ces jour ..... les formats vidéo, la compression et les choses à faire ou à ne pas faire , ... c'est un sujet assez aride et plein de maths, mais nécessaire pour ne pas être dégouté du résultat obtenu lors du rendu final d'une anim. ou d'une vidéo, ou après transfert sur YouTube.
Bonne continuation
++
David
Ben voilà première anim 3D ..... bientôt Jurassic Park 4 sous SW
Tu a vu, c'est assez simple à utiliser ... quand SW ne fait pas de caprice.
Rappelle moi si tu a Ulead Vidéo Studio ? c'est un bon moyen de travailler les vidéos de SW et de les re-compresser en fonction de l'utilisation, SolidWorks étant un peu raciste avec certains codecs !
Il y a aussi un certain nombre de choses à savoir pour que YouTube ne massacre pas trop la vidéo que tu lui envoi.
Je vais essayer de trouver une manière clair d'expliquer ça un de ces jour ..... les formats vidéo, la compression et les choses à faire ou à ne pas faire , ... c'est un sujet assez aride et plein de maths, mais nécessaire pour ne pas être dégouté du résultat obtenu lors du rendu final d'une anim. ou d'une vidéo, ou après transfert sur YouTube.
Bonne continuation
++
David
Salut David
Comme d'habitude je n'ai pas tout compris :suspect: ! Ulead Vidéo Studio? Qu'es aquò?... Mais bon j'attends avec impatience la suite!
Il est vrai que youtube n'a pas l'air tendre envers les vidéos!
Encore merci
JPaul
PS: dommage que les textures ne passe pas. J'en ai fais une autre, je vous la poste...
Comme d'habitude je n'ai pas tout compris :suspect: ! Ulead Vidéo Studio? Qu'es aquò?... Mais bon j'attends avec impatience la suite!
Encore merci
JPaul
PS: dommage que les textures ne passe pas. J'en ai fais une autre, je vous la poste...
Voici la deuxième vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=m4wFZ6XUc-8
Il s'agit d'une enceinte acoustique dite à pavillon arrière (Back loaded horn) Qui entre autres particularités, peu recevoir plusieurs types de haut-parleurs (ici un Lowther DX3) d'où ce type de montage. J'y reviendrais quand elles seront terminées…
Il s'agit d'une enceinte acoustique dite à pavillon arrière (Back loaded horn) Qui entre autres particularités, peu recevoir plusieurs types de haut-parleurs (ici un Lowther DX3) d'où ce type de montage. J'y reviendrais quand elles seront terminées…
diomedea a écrit:Salut David
Encore merci
JPaul
Bonjour JP
Ulead Vidéo Studio est un logiciel de montage vidéo très simple mais puissant ; je pense qu'il était dans le pack que je t'ai envoyé.
Pour faire passer les textures, il faut impérativement utiliser la sortie 'Mémoire tampon de PhotoWorks' à la place 'd'écran solidworks' dans la fenêtre d'enregistrement du fichier anim. Pense à régler tes paramètres photoworks avant
Afin de ne pas avoir trop de dégats avec YouTube, tu doit également choisir une taille d'image de 640x480 (voir tuto pdf, avant dernière page), ce qui n'est possible qu'en sortie photoworks.
Si tu l'a, choisi le codec 'cinepack', avec une qualité sur 100%
++
David
diomedea a écrit:Voici la deuxième vidéo :
Il y a un truc qui m'échappe, comment à tu animé le zoom
++
David
Heuuu... t'en a beaucoup des questions comme ça :suspect:?
Bonjour David, ça fait deux heures que j'essaie de reproduire le schéma , mais comme ça ne marche pas à tout les coups, je continu à chercher! les explications, dès que j'ai pigé (ça risque quand même de prendre un peut de temps!)
En attendent, voici une autre vidéo avec des zooms...
https://www.youtube.com/watch?v=X2y2YNEjrG0
JPaul
Bonjour David, ça fait deux heures que j'essaie de reproduire le schéma , mais comme ça ne marche pas à tout les coups, je continu à chercher! les explications, dès que j'ai pigé (ça risque quand même de prendre un peut de temps!)
En attendent, voici une autre vidéo avec des zooms...
https://www.youtube.com/watch?v=X2y2YNEjrG0
JPaul