Petit HackSaw bien bien modeste
+16
Flubox
Ordinerf
Strib
alain
jl44
c.phili
dh42
Totem
bricoleux
meles
Zorg
verlaine
J-Max.fr
jerome35
Antoine
nexty
20 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Petit HackSaw bien bien modeste
Bonsoir,
Pas de problème Nexty, si ça te rassure, mais la compréhension devrait être largement à ta portée.
Pour ma part j'ai la philosophie de bien tout comprendre avant de débuter quelque chose,
c'est la meilleure garantie de bien maîtriser le sujet et donc de réussir.
@ David.
Merci pour le document, très documenté et pour les précisions également.
Curieusement les deux liens dirigent vers le même fichier. Il doit s'agir d'une fausse manipulation
++JM
Pas de problème Nexty, si ça te rassure, mais la compréhension devrait être largement à ta portée.
Pour ma part j'ai la philosophie de bien tout comprendre avant de débuter quelque chose,
c'est la meilleure garantie de bien maîtriser le sujet et donc de réussir.
@ David.
Curieusement les deux liens dirigent vers le même fichier. Il doit s'agir d'une fausse manipulation
++JM
Une autre piste a exploiter, tu dois certainement pouvoir te dégoter un volant moteur et le petit pignon qui se trouve sur le démarreur, tu as déjà une belle réduction, en plus c'est du costaud.
Commencer la réduction en partant du moteur avec poulie vers le pignon et le tour est joué pour pas cher.
Philippe
Commencer la réduction en partant du moteur avec poulie vers le pignon et le tour est joué pour pas cher.
Philippe
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
belle idée !
quelle réfduction en une fois.
B.
quelle réfduction en une fois.
B.
bricoleux- complétement accro
salut,
et la piste du réducteur de l'autre moteur, tu abandonnes? c'est pourtant ce qu'il y a de plus simple!
JM: attention, minimum de commande de 25€ chez Tri.
++
Lionel
et la piste du réducteur de l'autre moteur, tu abandonnes? c'est pourtant ce qu'il y a de plus simple!
JM: attention, minimum de commande de 25€ chez Tri.
++
Lionel
Totem- complétement accro
Salut Lionel,
Je partage ton avis pour l'adaptation du moto-réducteur.
Pour TRI, à mon avis, il devrait y être entre les pignons, la chaîne, les axes et les roulements.
++JM
Je partage ton avis pour l'adaptation du moto-réducteur.
Pour TRI, à mon avis, il devrait y être entre les pignons, la chaîne, les axes et les roulements.
++JM
dans le genre réduction sympa il y a les perçeuse visseuse, il m'est arrivé d'en récupérer 2 HS à la déchetterie et dedans j'ai pu trouver des réducteurs comme celui qu'on voit sur la photo de C.Phili qui m'ont bien servi par la suite
Ordinerf- Banni
alors je n'abandonne pas la piste du moteur moto reducter,
j'ai enfin reussi a l'ouvrir completement, dont voici les cables...:
voici la correspondance:
j'envisage la piste de coupler le system actuel avec l'autre moteur!
si vous avez des suggestion, mon premier montage électrique n’était peut etre pas bon?
j'ai enfin reussi a l'ouvrir completement, dont voici les cables...:
voici la correspondance:
j'envisage la piste de coupler le system actuel avec l'autre moteur!
si vous avez des suggestion, mon premier montage électrique n’était peut etre pas bon?
Dernière édition par nexty le Sam 10 Nov 2012 - 16:25, édité 1 fois
nexty- complétement accro
Re,
Tu t'embête pour rien Nexty, Prends juste le moto-réducteur (la boite de vitesse quoi) de ton moteur en panne,
et adapte-le sur ton moteur qui fonctionne
++JM
Tu t'embête pour rien Nexty, Prends juste le moto-réducteur (la boite de vitesse quoi) de ton moteur en panne,
++JM
J-Max.fr a écrit:Re,
++JM
ben le soucis c'est que tous est couler en 1 piece de fonte ... et pour recuperer lq boite, il faut que je puisse retirer l'axe qu'on vois sur la photos avec la vis sans fin engager sur la roue de la boite de vitesse
Et simplement coupler l'axe du moteur sur l'axe qui dépasse, hmmm ?
++JM
++JM
J-Max.fr a écrit:
@ David.
++JM
Salut,
Je viens d'essayer les 2 liens et j'ai bien 2 fichiers différents ; le 1ier fait 7 pages et le 2ieme seulement 3
++
David
++JM
ce que je suis entrain de realiser comme montage "test"
Tin tu ma donner envie de m'en faire on peus pas résister a ses envie par contre j'ai pas trop compris t'on systèmes de tension de la lame ?
zarok- complétement accro
Nexty, c'est dommage que tu n'ai pas un tour, ça aurait tout simplifier...
Sinon je pense comme J-Max, coupler sur l'axe...
j'ai du sauter le message mais pourquoi ne peux-tu pas te servir de ton moto-réducteur ? le moteur est grillé ?
j'ai du sauter le message mais pourquoi ne peux-tu pas te servir de ton moto-réducteur ? le moteur est grillé ?
Ordinerf- Banni
Ordinerf a écrit:Nexty, c'est dommage que tu n'ai pas un tour, ça aurait tout simplifier...
hello,
malheureusement quand je branche le moteur sous condo - il chauffe, fais un drole de bruit et tourne tres bizarrement - voir pas du tous! - qd j'ai commencer ce projet, le moteur etait ideal pour ca!!!
ne serait-il pas plus simple de le réparer ?
Ordinerf- Banni
on peut sen passer regarde la video de cphili au debut page 2 il me semble il utilise de petit roue .Regarde les petit perceuse chinoise avec 2 poulie ils arrive a baiser la vitesse a 200 tours minute restera plus qua rajouter 2 petit poulie et le tour et jouer
Ouai c'est vrai, le gars a fait ça tout simplement.
Mais je t'en prie, si tu le suis, soigne un peu plus les soudures ou cache les avec de l'enduit
Mais je t'en prie, si tu le suis, soigne un peu plus les soudures ou cache les avec de l'enduit
Niveau soudure je me débrouille largement mieux que lui ils aurais du mettre des boulon au mieux de souder
Phil je te rassure, ce model va me servir d'exemple MAIS a moins que je sois bourrer et au dernieres nouvelle, mes cordons sont un peu plus estétique!!
je dois recevoir un moteur et poulie de lave linge aujourd'hui, je vous tiens informer! sur la video on vois moteur a 1500rpm - 1 grande poulie - 1 moyenne - 2 petite,
si j'ai les poulie qu'il faut je vais me lancer dans l'aventure a près tous faut tester!
pour ce qui est du moteur, je pense qu'il est prevus pour tourner en 380 et non en 220v/380v ce qui fait que ca ne marche pas ici - par contre le moteur tourne encore j'en suis sur, faut juste le tri a la maison... pas possible!
je dois recevoir un moteur et poulie de lave linge aujourd'hui, je vous tiens informer! sur la video on vois moteur a 1500rpm - 1 grande poulie - 1 moyenne - 2 petite,
si j'ai les poulie qu'il faut je vais me lancer dans l'aventure a près tous faut tester!
pour ce qui est du moteur, je pense qu'il est prevus pour tourner en 380 et non en 220v/380v ce qui fait que ca ne marche pas ici - par contre le moteur tourne encore j'en suis sur, faut juste le tri a la maison... pas possible!
On parle pas de tes soudure on parle de celle de la vidéo qui font pleurer
comment des gens comme vous qui aimez le travail bien fait peut donner le nom de soudure à cet amas d'atomes de métal qui on tenté en vain de partir dans tous les sens ?
je pense qu'il faudrait rajouter la mention "interdit aux âmes sensibles"
je pense qu'il faudrait rajouter la mention "interdit aux âmes sensibles"
Ordinerf- Banni
C'est clair si on ajoute a ça le fait que le va et viens de l'archet tordra un peu le bâti, je préfèrerais ne pas rester tout près
Nexty comment a tu envisager la fixation de l'archet
Hello,
voila aujourd'hui quelque test on été realiser!
encore une fois rien de bien super comme test, l'idée était de confirmer mes craintes, la moto réduction est trop important sur le moteur qui ne fonctionne pas, a moins de trouver un moteur a 3000rpm...!
Le test d'aujourd'hui était de:
1) valider la vitesse de rotation trop faible
2) voir si dans un premier temps, si poulie en bois de 25mm en multiplex pouvais "dépanner"
la bonne nouvelle, c'est que j'ai recup une poulie de lave linge de 310mm dans la semaine je devrais recupérer les étriers/axes , et je regarderais pour voir la reduction que cela aura!
Zarok, concernant l'archet - l'idée serais de faire comme les gregs de la video 2, mais avec en plus un bras au bouts de la "transversal" pour servir de guide au minimum... je t'avoue que je n'ai pas forcement encore penser a 100% la problematique de l'archet qui ce tord, voici une photos du moment de l'avancer sur l'archets, le bras fais 1,5cm d'epais
voila aujourd'hui quelque test on été realiser!
encore une fois rien de bien super comme test, l'idée était de confirmer mes craintes, la moto réduction est trop important sur le moteur qui ne fonctionne pas, a moins de trouver un moteur a 3000rpm...!
Le test d'aujourd'hui était de:
1) valider la vitesse de rotation trop faible
2) voir si dans un premier temps, si poulie en bois de 25mm en multiplex pouvais "dépanner"
la bonne nouvelle, c'est que j'ai recup une poulie de lave linge de 310mm dans la semaine je devrais recupérer les étriers/axes , et je regarderais pour voir la reduction que cela aura!
Zarok, concernant l'archet - l'idée serais de faire comme les gregs de la video 2, mais avec en plus un bras au bouts de la "transversal" pour servir de guide au minimum... je t'avoue que je n'ai pas forcement encore penser a 100% la problematique de l'archet qui ce tord, voici une photos du moment de l'avancer sur l'archets, le bras fais 1,5cm d'epais
Demain pendant les cours je ferais sûrement les dessin pour le miens je partagerais [list][*]
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12