[Projet] Servante pivotante Rabot/dégau - Scie à onglet
+5
quentin91800
Antoine
KY260
J-Max.fr
dia
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Projet] Servante pivotante Rabot/dégau - Scie à onglet
Merci à tous les deux pour vos avis, effectivement je suis le seul à pouvoir déterminer ce qui me conviendra le mieux
Je ne me vois pas (trop) manipuler la (lourde) rabo/degau trop souvent. Dans le cas d'une servante à plateau interchangeables, se serait inévitable, même si comme tu le dit Olivier, je pourrais l'utiliser au sol. Mon idée actuelle est tout de même de conserver le principe de servante pivotante, et je pourrais réaliser un servante à plateau interchangeable par la suite avec scie, défonceuse, perceuse à colonne. Oui j'aime bien les servantes
Si j'avais mon atelier personnel, je me poserais moins de question, mais pour l'instant je dois gérer le fait de ne pas trop encombrer l'espace, et de ne pas trop encombrer l'atelier pendant mes fabrications
++
Je ne me vois pas (trop) manipuler la (lourde) rabo/degau trop souvent. Dans le cas d'une servante à plateau interchangeables, se serait inévitable, même si comme tu le dit Olivier, je pourrais l'utiliser au sol. Mon idée actuelle est tout de même de conserver le principe de servante pivotante, et je pourrais réaliser un servante à plateau interchangeable par la suite avec scie, défonceuse, perceuse à colonne. Oui j'aime bien les servantes
Justement si :p car comme je le disais au début du fil, ce sujet est pour le moment axé sur la réflexion car la réalisation n'est pas pour tout de suite, j'ai quelques projets que je vous présenterai bientôtJ-Max.fr a écrit:Ne réfléchis pas trop, et lance-toi !
Si j'avais mon atelier personnel, je me poserais moins de question, mais pour l'instant je dois gérer le fait de ne pas trop encombrer l'espace, et de ne pas trop encombrer l'atelier pendant mes fabrications
++
dia- Modérateur
Re: [Projet] Servante pivotante Rabot/dégau - Scie à onglet
Ce type de table a l'air relativement courant chez les Nord Américains.
Par exemple ici autour d'1m50.
Je pense que ta proposition n°2 serait la plus logique.
Maintenant, j'ai quand même des doutes sur la rigidité de l'ensemble. Comme toi d'ailleurs.
Par exemple ici autour d'1m50.
Je pense que ta proposition n°2 serait la plus logique.
Maintenant, j'ai quand même des doutes sur la rigidité de l'ensemble. Comme toi d'ailleurs.
kelval- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2