Changement de moteur sur lurem C260N
+11
magicwolf
polaris62
bricolimo
LAVARLOPE
Flubox
chris74
fil26
Pierrot 63
jl44
ledzep
circe87
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Changement de moteur sur lurem C260N
Bonjour à tous,
Fil26 merci pour tes photos explicites, mais peux tu me communiquer les références des moteurs, surtout celui en place qui est en mono, voire le magasin qui te l’a vendu.
Dans l’attente.
Cordialement
Fil26 merci pour tes photos explicites, mais peux tu me communiquer les références des moteurs, surtout celui en place qui est en mono, voire le magasin qui te l’a vendu.
Dans l’attente.
Cordialement
circe87- posteur Régulier
bonsoir,
Je l'ai est achetés chez alpes motorisation
je joint une photo de la plaque, ce sont des moteurs italiens 1°prix
mais ils tournent pas non plus 8 heures par jour.
Pour le montage du 2° moteur, je peut envoyer un plan coté si cela intéresse quelqu'un.
voici la photo (moteur BA.ME. 2,2kw-2760 tr)
Je l'ai est achetés chez alpes motorisation
je joint une photo de la plaque, ce sont des moteurs italiens 1°prix
mais ils tournent pas non plus 8 heures par jour.
Pour le montage du 2° moteur, je peut envoyer un plan coté si cela intéresse quelqu'un.
voici la photo (moteur BA.ME. 2,2kw-2760 tr)
Dernière édition par fil26 le Jeu 17 Déc 2015 - 16:02, édité 3 fois
fil26- petit nouveau
Bonjour,
Merci fil26 pour tes renseignements et je suis naturellement intéressé par le plan d'adaptation du deuxième moteur.
Concernant la fiabilité du moteur, il est italien et loin d’être aussi fiable semble-t-il qu’un moteur français. Mais existe-t-il encore des moteurs français ?
Je n'arrive pas à lire les infos sur ta photo
Dans l’attente.
Cordialement
Merci fil26 pour tes renseignements et je suis naturellement intéressé par le plan d'adaptation du deuxième moteur.
Concernant la fiabilité du moteur, il est italien et loin d’être aussi fiable semble-t-il qu’un moteur français. Mais existe-t-il encore des moteurs français ?
Je n'arrive pas à lire les infos sur ta photo
Dans l’attente.
Cordialement
Salut, je prends aussi mes moteurs chez Alpes motorisation et bien qu'ils soient italiens, la fiabilité des moteurs est sans soucis, celui de mon tour a bientôt 3 ans et pas le moindre soucis avec, et je confirme la bonne humeur et le professionnalisme des vendeurs.
Et je plussoie à l'utilisation d'un variateur de fréquence plutôt qu'au passage en mono, le pb principal des moteurs mono c'est que quand le régime commence à baisser suite, par exemple à la prise d'une passe trop importante, son rendement s'effondre et il perd des tours extrêmement plus rapidement qu'un moteur tri. Pour les variateurs j'utilise du OMRON mais Alpes motorisation en ont aussi en occase, ça vaut le coup de leur demander.
Et je plussoie à l'utilisation d'un variateur de fréquence plutôt qu'au passage en mono, le pb principal des moteurs mono c'est que quand le régime commence à baisser suite, par exemple à la prise d'une passe trop importante, son rendement s'effondre et il perd des tours extrêmement plus rapidement qu'un moteur tri. Pour les variateurs j'utilise du OMRON mais Alpes motorisation en ont aussi en occase, ça vaut le coup de leur demander.
chris74- acharné du forum
Bonjour
Merci chris74 pour ces infos. Mais je pense prendre un moteur mono.
J'ai trouvé un moteur almo de sermes en 2,2kw.
J'ai contacté par mail ton revendeur de Haute Savoie, mais pas nouvelle. Peut être les vacances.
Cordialement à tous
Merci chris74 pour ces infos. Mais je pense prendre un moteur mono.
J'ai trouvé un moteur almo de sermes en 2,2kw.
J'ai contacté par mail ton revendeur de Haute Savoie, mais pas nouvelle. Peut être les vacances.
Cordialement à tous
Je n'ai pas suivi la discussion, mais j'apporte mon petit grain avec ceci :
Chez Alpes Motorisations :
Moteurs
Variateurs
Chez Alpes Motorisations :
Moteurs
Variateurs
Ok c'est bon les aficionados de chez alpes motorisatio, c'est bon les vendeurs, vous êtes payés ?
Je plaisante, merci pour l'info.
Cordialement
Je plaisante, merci pour l'info.
Cordialement
plan adaptation
Voici l adresse du plan en PDF plus lisible que l'image ci dessous.
http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/18/lurem-support-moteur/
cdt
http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/18/lurem-support-moteur/
cdt
Dernière édition par fil26 le Sam 18 Aoû 2012 - 10:32, édité 3 fois
fil26- petit nouveau
Bonjour à tous
Fil26, que dire devant autant de performance ?
Merci beaucoup pour le plan que je vais étudier ce week end.
Concernant le moteur placé à l'emplacement d'origine. Tu n'as pas rencontré de problème de place avec un moteur de 2.2kw, surtout lorsque que tu veux changer la courroie de la toupie ?
Dans tous les cas merci beaucoup à tous pour vos reactions pertinentes.
Cordialement à tous
Fil26, que dire devant autant de performance ?
Merci beaucoup pour le plan que je vais étudier ce week end.
Concernant le moteur placé à l'emplacement d'origine. Tu n'as pas rencontré de problème de place avec un moteur de 2.2kw, surtout lorsque que tu veux changer la courroie de la toupie ?
Dans tous les cas merci beaucoup à tous pour vos reactions pertinentes.
Cordialement à tous
Bonjour à tous,
Finalement j'ai opté pour un moteur de chez Alpes Motorisation. Très sympas et rapide. Le moteur proposé est un 3 cv en mono et surtout un incombrement qui correspond au Lurem en tri. Quid, comment un moteur mono peut avoir la même taille que la même puissance en tri ?????
Fil26, as tu été obligé de couper les fixations ?
Merci à tous pour vos interventions précisieux.
Cordialement
Finalement j'ai opté pour un moteur de chez Alpes Motorisation. Très sympas et rapide. Le moteur proposé est un 3 cv en mono et surtout un incombrement qui correspond au Lurem en tri. Quid, comment un moteur mono peut avoir la même taille que la même puissance en tri ?????
Fil26, as tu été obligé de couper les fixations ?
Merci à tous pour vos interventions précisieux.
Cordialement
Bonjour,
Oui j'ai du couper les 4 pattes pour le fixer par la bride comme l'ancien moteur,
car cela devait gêner pour le basculement de la scie.
Il y avait un autre pb d’encombrement avec le boitier de connexion (trop haut),
je l'ai réduit en hauteur et placer le condensateur à côté.
cdt
Oui j'ai du couper les 4 pattes pour le fixer par la bride comme l'ancien moteur,
car cela devait gêner pour le basculement de la scie.
Il y avait un autre pb d’encombrement avec le boitier de connexion (trop haut),
je l'ai réduit en hauteur et placer le condensateur à côté.
cdt
fil26- petit nouveau
Fil26,
Il faut donc poser une boîte plus petite (quel type) afin de rallonger les fils.
Le sens de rotation ?
Cordialement
Il faut donc poser une boîte plus petite (quel type) afin de rallonger les fils.
Le sens de rotation ?
Cordialement
Bonjour à tous,
Enfin mon moteur est changé et je ne regrette pas d'être passé par Alpes motorisation. Ils sont vraiment sympas et surtout très rapides.
Dans tous les cas jn gré merci à tous ceux qui sont intervenus sur mon post.
Cordialement à tous
Enfin mon moteur est changé et je ne regrette pas d'être passé par Alpes motorisation. Ils sont vraiment sympas et surtout très rapides.
Dans tous les cas jn gré merci à tous ceux qui sont intervenus sur mon post.
Cordialement à tous
moteur lurem c 260 N
message d'origine
[quote="circe87"]Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une lurem C260N équipée d'un moteur 2.2 CV en 380/220V tri.
Le moteur est de type N80 avec une bride B14 et un axe de 24mm.
Je souhaite malheureusement changer le moteur tri pour passer en monphasé. Deux solutions se présentent à moi. L'un consite à utiliser un variateur de fréquences, mais il semble que cela soit séduisant, mais pas si magique que cela.
L'autre est donc de changer le moteur. Le problème est que les brides en 80 sont avec un axe de 19mm et non de 24mm.
J'espère que l'un de vous pourra me proposer une solution à ce problème. Je ne connais rien en moteur, ni en mécanique..... au secours !
bonjour
9 avril 2014....un moment que cela a été résolu.... mais pas pour moi : mon moteru "lurem C260N équipée d'un moteur 2.2 CV en 380/220V tri" vient de lacher....
et c'est à mon tour de crier "... au secours"...
est ce que ton moteur est 1) encore dispo 2) à vendre ???? car ca m'intéresse.... je suis en 380...
merci
lavarlope
06 61 37 82 62
[quote="circe87"]Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une lurem C260N équipée d'un moteur 2.2 CV en 380/220V tri.
Le moteur est de type N80 avec une bride B14 et un axe de 24mm.
Je souhaite malheureusement changer le moteur tri pour passer en monphasé. Deux solutions se présentent à moi. L'un consite à utiliser un variateur de fréquences, mais il semble que cela soit séduisant, mais pas si magique que cela.
L'autre est donc de changer le moteur. Le problème est que les brides en 80 sont avec un axe de 19mm et non de 24mm.
J'espère que l'un de vous pourra me proposer une solution à ce problème. Je ne connais rien en moteur, ni en mécanique..... au secours !
bonjour
9 avril 2014....un moment que cela a été résolu.... mais pas pour moi : mon moteru "lurem C260N équipée d'un moteur 2.2 CV en 380/220V tri" vient de lacher....
et c'est à mon tour de crier "... au secours"...
est ce que ton moteur est 1) encore dispo 2) à vendre ???? car ca m'intéresse.... je suis en 380...
merci
lavarlope
06 61 37 82 62
LAVARLOPE- petit nouveau
bonjour varlope, bienvenue
si tu cherches un moteur en 380 tu es sur quel coin j'en ai un à vendre si ca t'interesse
il était monté sur une petite lurem avec 2 poulies
si tu cherches un moteur en 380 tu es sur quel coin j'en ai un à vendre si ca t'interesse
bricolimo- petit nouveau
bricolimo a écrit:bonjour varlope, bienvenue
Bonjour Bricolimo
je suis sur Troyes 10000. mais tout est possible. sur quelle lurem ?
on voit sur la photo de circe 87 le (nouveau ?) moteur à droite et la poulie double...
https://servimg.com/view/17720811/2
3 CV 2850 Tm, longueur max 260 mm (hors axe qui tient la poulie)
jg
06 61 37 82 62
LAVARLOPE- petit nouveau
bonjour Circé je suis comme toi devant le problème de changer sur ma lurem c 260 n de 1983 le moteur il fonctionne en 220v triphasé avec des condensateurs.... une perte de puissance phénoménale
je viens de voir sur le bon coin la motorisation proposée que tu as installée peux tu me confirmer que le moteur correspond pour le passage et la fixation sur la pièce d'origine Lurem je suis une truffe en électricité ; démonter et remonter je peux ça s'arrête làj'ai pensé aussi au variateur de fréquence mais j'entends divers sons de cloche ça irait bien mais attention au risque de cramer le moteur s'il n'est pas bien programmé oulala!!!
éventuellement même en MP je peux donner mon numéro de tel dès fois les explications de vive voix sont plus faciles
bien amicalement à tous bon weekend
je viens de voir sur le bon coin la motorisation proposée que tu as installée peux tu me confirmer que le moteur correspond pour le passage et la fixation sur la pièce d'origine Lurem je suis une truffe en électricité ; démonter et remonter je peux ça s'arrête làj'ai pensé aussi au variateur de fréquence mais j'entends divers sons de cloche ça irait bien mais attention au risque de cramer le moteur s'il n'est pas bien programmé oulala!!!
éventuellement même en MP je peux donner mon numéro de tel dès fois les explications de vive voix sont plus faciles
bien amicalement à tous bon weekend
polaris62- petit nouveau
coucou personne n'est là pour me répondre
merci par avance
bon weekend
merci par avance
bon weekend
polaris62- petit nouveau
coucou toujours personne??
j'aimerais savoir quel type de moteur de chez alpes motorisation acheter B3 B5 B 14 est ce qu'il s'adapte facilement sans modif ou non merci pour une réponse pour ceux qui ont adapté ce moteur sur leur C 260 N ( 1983) ou un numéro de tel en MP j'appellerai
cdlt
j'aimerais savoir quel type de moteur de chez alpes motorisation acheter B3 B5 B 14 est ce qu'il s'adapte facilement sans modif ou non merci pour une réponse pour ceux qui ont adapté ce moteur sur leur C 260 N ( 1983) ou un numéro de tel en MP j'appellerai
cdlt
polaris62- petit nouveau
Bonjour Polaris
j ai moi aussi une lurem c260
j ai commander un nouveau moteur en 220v car je n ai pas le tri chez moi
le nouveau et l ancien, sur le nouveau tu peux démonter les pattes si besoin
voici le lien
http://www.pompe-moteur.fr/1565-moteurs-mono-230v-037kw-3000-tr-mn-b14-moteur-monophase-3700801714768.html
j ai moi aussi une lurem c260
j ai commander un nouveau moteur en 220v car je n ai pas le tri chez moi
le nouveau et l ancien, sur le nouveau tu peux démonter les pattes si besoin
voici le lien
http://www.pompe-moteur.fr/1565-moteurs-mono-230v-037kw-3000-tr-mn-b14-moteur-monophase-3700801714768.html
Bonjour
pour le moteur, tu as pris celui du lien ? 0.55cv, ça fait très très peu, j'ai 3cv (2.2kW) et à mon sens, il ne faut pas moins (allez, peut-être 2cv) !
SI besoin, je pourrai regarder les fixations du mien, ainsi que le diamètre de l'arbre. Mais tu dois pouvoir tout mesurer toit-même si tu as la machine.
pour le moteur, tu as pris celui du lien ? 0.55cv, ça fait très très peu, j'ai 3cv (2.2kW) et à mon sens, il ne faut pas moins (allez, peut-être 2cv) !
SI besoin, je pourrai regarder les fixations du mien, ainsi que le diamètre de l'arbre. Mais tu dois pouvoir tout mesurer toit-même si tu as la machine.
bilou(te)- complétement accro
bilou(te) a écrit:Bonjour
merci oui erreur de clic
voici le bon lien
http://www.pompe-moteur.fr/1560-moteurs-electriques-monophases-230v-22kw-3000-tr-mn-moteur-monophase-3700801714713.html
" />
Il faut un moteur de 2,2 kw (3cv)- 2800 tr/mn fixation à brides, la raboteuse demande pas mal de puissance surtout si les fers ne coupent pas très bien,
J'avait eu un problème pour le passage du boitier de connexion, il était trop haut.
Pour le sens de rotation si besoin changer les barettes à l'intérieur.
bonne journée
Il faut un moteur de 2,2 kw (3cv)- 2800 tr/mn fixation à brides, la raboteuse demande pas mal de puissance surtout si les fers ne coupent pas très bien,
J'avait eu un problème pour le passage du boitier de connexion, il était trop haut.
Pour le sens de rotation si besoin changer les barettes à l'intérieur.
bonne journée
fil26- petit nouveau
bonsoir a tous
on compte 1cv pour 10cm d arbre
as tu le meme diametre d arbre
on compte 1cv pour 10cm d arbre
as tu le meme diametre d arbre
michel80- complétement accro
Bonjour
J'avais fait cette adaptation, suite a moteur d'origine ne fonctionnant plus, j'avais pris un moteur mono 220v de 2.2kw minimum en puissance pour la degau rabot, le moteur acheté chez LR ou au camion peu importe, je parle de moteur courant a pattes, mais bien sur le moteur d'origine etant a flasques et fixation frontale il faudra ouvrir la flasque avant du moteur pour la percer et y mettre 3 boulons qui permette sa fixation comme a l'origine.
Cordialement
edit sangten : photo réintégrée
J'avais fait cette adaptation, suite a moteur d'origine ne fonctionnant plus, j'avais pris un moteur mono 220v de 2.2kw minimum en puissance pour la degau rabot, le moteur acheté chez LR ou au camion peu importe, je parle de moteur courant a pattes, mais bien sur le moteur d'origine etant a flasques et fixation frontale il faudra ouvrir la flasque avant du moteur pour la percer et y mettre 3 boulons qui permette sa fixation comme a l'origine.
Cordialement
edit sangten : photo réintégrée
Dernière édition par sangten le Ven 25 Déc 2015 - 8:38, édité 2 fois (Raison : réintégration photo)
Dental0_6- petit nouveau
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image et d'éditer le message incriminé pour corriger le problème, sans quoi nous devrons supprimer ces photos en pièces jointes.
Merci de ta compréhension.
meles- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2