Une cabane et sa tour pour mes petits-fils
+18
tomailya
pompom37
toutikini
Patrick le Belge
joeboulot
Brouno
Strib
Ordinerf
KY260
guillaume22
Benji
desmo 38
dia
fabien35
Zarkann
6°sens
michel.be
jb53
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une cabane et sa tour pour mes petits-fils
Super la cabane, tu les gâtes les petits enfants !
Bravo Joel, c'est très réussi
Stéphane
Bravo Joel, c'est très réussi
Stéphane
Voilà des petits-enfants heureux, félicitations JB53.
Brouno- complétement accro
Bonjour et merci à vous deux,
C'est vrai qu'on les aime nos petits-enfants et çà leur fera des souvenirs
bonne journée
joël
C'est vrai qu'on les aime nos petits-enfants et çà leur fera des souvenirs
bonne journée
joël
jb53- complétement accro
Bonjour à tous et toutes , Joël voilà du bon boulot ! Et quel atelier ! ! Et dans tout ça ça ne cerai pas le papy le plus heureux dans l histoire ! (J'ai aussi des petits enfants )
joeboulot- complétement accro
Quel beau travail, oui, je suis sur que c'est le papy qui a eu le plus grand plaisir de faire plaisir à ses petits enfants! Quand on est papy on sait de quoi on parle en ce qui concerne les petits enfants! Ils sont si admirables quand ils sont dans leur élément ces tiots!
Bonjour joeboulot, Patrick et à tous les autres,
C'est vrai qu'on se fait plaisir à leur faire plaisir.
Cette extension m'aura demandée une semaine mais je suis parti avec juste un vague croquis, pas de plan pour me guider, surtout dans la réalisation de la charpente (heureusement que je suis bien équipé, çà fait gagner du temps et de l'argent).
Au début j'étais parti pour faire un toit plat, une pente et puis je me suis dis que ce serait moins joli pour la tour.
bonne journée
joël
C'est vrai qu'on se fait plaisir à leur faire plaisir.
Cette extension m'aura demandée une semaine mais je suis parti avec juste un vague croquis, pas de plan pour me guider, surtout dans la réalisation de la charpente (heureusement que je suis bien équipé, çà fait gagner du temps et de l'argent).
Au début j'étais parti pour faire un toit plat, une pente et puis je me suis dis que ce serait moins joli pour la tour.
bonne journée
joël
jb53- complétement accro
Bonjour tous le monde, bonjour JB53
Superbe réalisation et vraiment atypique avec cette grande "vitre" ... je trouve l résultat superbe : Bravo.
Pour ma connaissance personnelle, j'aurais une petite question sur la "loi" ... tenté que tu puisse y répondre (ou d'autre): Je vois sur la dernière photo que ta cabane est bien plus haute que ton mur de clôture (peut être une illusion d'optique?) et que juste derrière il y a une belle bâtisse qui semble avoir des origine ecclésiastique .... ça ne pose pas de problème ? une demande d'autorisation auprès de la mairie ?
Mais bien le rendu ...
a+
Superbe réalisation et vraiment atypique avec cette grande "vitre" ... je trouve l résultat superbe : Bravo.
Pour ma connaissance personnelle, j'aurais une petite question sur la "loi" ... tenté que tu puisse y répondre (ou d'autre): Je vois sur la dernière photo que ta cabane est bien plus haute que ton mur de clôture (peut être une illusion d'optique?) et que juste derrière il y a une belle bâtisse qui semble avoir des origine ecclésiastique .... ça ne pose pas de problème ? une demande d'autorisation auprès de la mairie ?
Mais bien le rendu ...
a+
toutikini- complétement accro
Bonjour Joel
Tout d'abord bravo pour cette réalisation
je suis surculté de voir la rapidité avec laquelle tu l'a réaliser de A à Z
et quand on voit cette cabane finie alors la c'est byzance
que cela va être beau de voir les petits enfants découvrir un tel cadeau
et quel satisfaction pour le grand père
Tout d'abord bravo pour cette réalisation
je suis surculté de voir la rapidité avec laquelle tu l'a réaliser de A à Z
et quand on voit cette cabane finie alors la c'est byzance
que cela va être beau de voir les petits enfants découvrir un tel cadeau
et quel satisfaction pour le grand père
pompom37- Modérateur
Bonjour à vous,
merci pour vos commentaires et je suis sur que mes petits-fils vont s'en donner à cœur joie à leur retour.
à toutikini: je ne sais pas quoi te répondre sur la loi à ce sujet mais je ne pense pas qu'il y a motif à problème avec ce genre d'édification qui reste bien modeste quand même
bonne journée
joël
merci pour vos commentaires et je suis sur que mes petits-fils vont s'en donner à cœur joie à leur retour.
à toutikini: je ne sais pas quoi te répondre sur la loi à ce sujet mais je ne pense pas qu'il y a motif à problème avec ce genre d'édification qui reste bien modeste quand même
bonne journée
joël
jb53- complétement accro
bonjour a tous ,
super Joel ,la grande classe une baie vitrée dans une cabane...ils vont avoir des gouts de luxe tes petits enfants ...prepare toi pour la suite...dressing ,meubles de salon,cuisine...
blague a part ,meme si je suis ta progression de metallo ,je suis bien content de retrouver ton bel atelier bois plein de copeaux...
a plus
toma
super Joel ,la grande classe une baie vitrée dans une cabane...ils vont avoir des gouts de luxe tes petits enfants ...prepare toi pour la suite...dressing ,meubles de salon,cuisine...
blague a part ,meme si je suis ta progression de metallo ,je suis bien content de retrouver ton bel atelier bois plein de copeaux...
a plus
toma
tomailya- complétement accro
Bonjour Toma et aux autres,
Si la santé va, ce sera avec plaisir de continuer le bricolage pour mes petits-fils...
Je suis également content de retrouver mon atelier bois pour un travail assez intéressant (première réalisation d'une tour carré et c'est ma première pose de bardeau avec mon gendre qui m'a donné un coup de main).
Aujourd'hui, 4 heures de peinture (au pistolet) çà m'a fait gagner au moins 2 heures par rapport au pinceau.
Je n'aime pas voir le bois devenir tout gris...
Une petite photo
bonne journée
joël
Si la santé va, ce sera avec plaisir de continuer le bricolage pour mes petits-fils...
Je suis également content de retrouver mon atelier bois pour un travail assez intéressant (première réalisation d'une tour carré et c'est ma première pose de bardeau avec mon gendre qui m'a donné un coup de main).
Aujourd'hui, 4 heures de peinture (au pistolet) çà m'a fait gagner au moins 2 heures par rapport au pinceau.
Je n'aime pas voir le bois devenir tout gris...
Une petite photo
bonne journée
joël
jb53- complétement accro
Joel,
j avoue aimé la couleur du bois et prefere l huile de lin pour le bois exterieur en attendant de me fabriquer mes peintures a base d huile...cependant ton choix est le plus judicieux car le blanc rend tres bien et en plus c est quand meme la protection la plus efficace pour le bois...
j ai bien aimé aussi ton toit 4 pans,ça embellit beaucoup la réalisation...
bravo
toma
j avoue aimé la couleur du bois et prefere l huile de lin pour le bois exterieur en attendant de me fabriquer mes peintures a base d huile...cependant ton choix est le plus judicieux car le blanc rend tres bien et en plus c est quand meme la protection la plus efficace pour le bois...
j ai bien aimé aussi ton toit 4 pans,ça embellit beaucoup la réalisation...
bravo
toma
tomailya- complétement accro
Elle est superbe cette cabane Joel!
J'adore le toboggan direct sur la plancha ...
J'adore le toboggan direct sur la plancha ...
Bonjour à vous,
Toma; moi aussi j'aime la teinte du douglas mais quand je vois dans quel état étaient les piliers du auvent, j'ai préféré peindre avec cette nouvelle peinture Renaulac multi-supports, ce n'est pas blanc, c'est couleur falaise d'Etratat
Toutenbois; ce n'est pas le toboggan, c'est la rampe d'accès à la tour
On ne va pas tarder à sortir les accessoires de jeux des enfants (toboggan, balançoire et trampoline) si la météo veut bien se montrer plus clémente...
A + joël
Toma; moi aussi j'aime la teinte du douglas mais quand je vois dans quel état étaient les piliers du auvent, j'ai préféré peindre avec cette nouvelle peinture Renaulac multi-supports, ce n'est pas blanc, c'est couleur falaise d'Etratat
Toutenbois; ce n'est pas le toboggan, c'est la rampe d'accès à la tour
On ne va pas tarder à sortir les accessoires de jeux des enfants (toboggan, balançoire et trampoline) si la météo veut bien se montrer plus clémente...
A + joël
jb53- complétement accro
toutenbois a écrit:J'avais bien compris Joel ... je suis moqueur
Bien sur Samuel le moqueur...
jb53- complétement accro
jb53 a écrit:toutenbois a écrit:J'avais bien compris Joel ... je suis moqueur
Bien sur Samuel le moqueur...
bonjour Joël,
belle réalisation que voilà je n'avais pas vus ce fil,
pour la couleur je suis de ton avis le bois à l’extérieur pas top au vieillissement je
préfère comme toi le peindre en plus on entretien moins souvent j'ai une
extension de maison en mélèze qu est tous gris et que je ne vais pas tardé as
mettre en peinture.
belle réalisation que voilà je n'avais pas vus ce fil,
pour la couleur je suis de ton avis le bois à l’extérieur pas top au vieillissement je
préfère comme toi le peindre en plus on entretien moins souvent j'ai une
extension de maison en mélèze qu est tous gris et que je ne vais pas tardé as
mettre en peinture.
ebe3- complétement accro
jb53 a écrit:
A + joël
Bonjour Joel, chouette réalisation !! J'aime beaucoup la version peinte, c'est aussi le cas à l'intérieur (ça pourrait faire un truc sympa, peint dehors, vernis dedans) ? Tu as prévu de relier le toboggan à la cabane ?
Quand je vois tout ç, ça me donne envie de faire des enfants, pour avoir des raisons de bricoler (bh oui, se faire un trusquin, c'est chouette, mais en faire 12...)
bilou(te)- complétement accro
Bonjour Bilou(te)
Nul besoin d'avoir des enfants pour bricoler...
Pas de toboggan relié à la cabane en raison de son emplacement imposé pour gêner le moins possible.
A +
joël
Nul besoin d'avoir des enfants pour bricoler...
Pas de toboggan relié à la cabane en raison de son emplacement imposé pour gêner le moins possible.
A +
joël
jb53- complétement accro
L'autre petit coin que tu a fait, avec la rambarde et la bâche bleue qu'il y a dessus, c'est nouveau, ça?...
Bonjour Patrick,
Non, ce n'est pas une création, c'est un bac à sable avec un couvercle coulissant.
Ce matin pose de la gouttière
et mon gendre a sorti les accessoires de jeux
Bonne journée
joël
Non, ce n'est pas une création, c'est un bac à sable avec un couvercle coulissant.
Ce matin pose de la gouttière
et mon gendre a sorti les accessoires de jeux
Bonne journée
joël
jb53- complétement accro
Bonjour à tous,
C'est presque un village que tu nous fait, Joël. J'aime bien le bois nature mais ici, dans un cadre comme celui-ci, le blanc est superbe. Quelle joie pour les petits enfants. J'imagine les rires et les courses poursuites. Y a de la joie....
Ty Coat
C'est presque un village que tu nous fait, Joël. J'aime bien le bois nature mais ici, dans un cadre comme celui-ci, le blanc est superbe. Quelle joie pour les petits enfants. J'imagine les rires et les courses poursuites. Y a de la joie....
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Bonjour Ty Coat et à tous
Et oui, c'est parti pour les activités de plein air, surtout le trampoline qui a leur faveur.
bonne journée
joël
Et oui, c'est parti pour les activités de plein air, surtout le trampoline qui a leur faveur.
bonne journée
joël
jb53- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2