Des petits fauteuils pour mes petits fils
+2
Vincent 38
jean luc 38
6 participants
Page 1 sur 1
Des petits fauteuils pour mes petits fils
Bonjours à tous
une de mes belles filles ayant peur que je m'ennuie à la retraite m'a demander si je pouvais faire un petit fauteuil pour mon petit fils Tom comme ce joli model .
ne pouvant pas résister , j'ai regardé dans mon stock de bois si il y avait de quoi faire
j'ai un peu de hêtre pour le piétement , l'assise et dossier seront en teck
je commence donc par le débit des pieds , traçage , et assemblage par tenons mortaises
étape du traçage par report
mortaisage en cour , mais on dirait qu'ils y a trop de pieds , bin oui comme j'ai assez de bois ce ne sera pas 1 fauteuil mais 3 , un pour chaque petits fils
étape des tenons qui pour une fois ne seront pas fait à la toupie mais sur la scie avec un guide maison
la suite bientôt
une de mes belles filles ayant peur que je m'ennuie à la retraite m'a demander si je pouvais faire un petit fauteuil pour mon petit fils Tom comme ce joli model .
ne pouvant pas résister , j'ai regardé dans mon stock de bois si il y avait de quoi faire
j'ai un peu de hêtre pour le piétement , l'assise et dossier seront en teck
je commence donc par le débit des pieds , traçage , et assemblage par tenons mortaises
étape du traçage par report
mortaisage en cour , mais on dirait qu'ils y a trop de pieds , bin oui comme j'ai assez de bois ce ne sera pas 1 fauteuil mais 3 , un pour chaque petits fils
étape des tenons qui pour une fois ne seront pas fait à la toupie mais sur la scie avec un guide maison
la suite bientôt
jean luc 38- complétement accro
Re: Des petits fauteuils pour mes petits fils
ce coup ci, je suis le premier à suivre !
amicalement,
Vincent
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Yess Vincent ,ravi de te voir prend place
Hello,
Je prends place également.
Quelles sont les dimensions ?
@+
Je prends place également.
Quelles sont les dimensions ?
@+
CoYaN- très actif
Salut Coyan
pour les dimensions c'est une assise de 30cm x30cm a 30cm du sol
Bien j'en étais au montage des pieds
voici après collage ce que ça donne
je passe ensuite au débits du teck pour l'assise , le petit coffre et le dossier
pour les assises ,les panneaux de 30x30 seront tirés de lames de parquet après reprise des languettes pour ne plus avoir l'élégie
la réalisation de petit coffre en teck assemblés par queues droite à la Def sous table
une assise et son dossier
ouvert
monté poncé et verni satin incolore en 3 couches
et la serie de 3 finis
voila la fin de cette petite réalisation , mais les plans sont conservés au cas ou la famille s'agrandisse encore
a bientôt pour d'autres projets car après les petits fils ,il faut que je trouve une idée pour mes petites filles
pour les dimensions c'est une assise de 30cm x30cm a 30cm du sol
Bien j'en étais au montage des pieds
voici après collage ce que ça donne
je passe ensuite au débits du teck pour l'assise , le petit coffre et le dossier
pour les assises ,les panneaux de 30x30 seront tirés de lames de parquet après reprise des languettes pour ne plus avoir l'élégie
la réalisation de petit coffre en teck assemblés par queues droite à la Def sous table
une assise et son dossier
ouvert
monté poncé et verni satin incolore en 3 couches
et la serie de 3 finis
voila la fin de cette petite réalisation , mais les plans sont conservés au cas ou la famille s'agrandisse encore
a bientôt pour d'autres projets car après les petits fils ,il faut que je trouve une idée pour mes petites filles
très sympa l'idée des coffres sous l'assise, et la finition est superbe!
qu'appelle tu l'élégie ? ( je connaissais l'élégie pour un rat de cave, de Brassens, mais c'est tout )
amicalement,
Vincent
qu'appelle tu l'élégie ? ( je connaissais l'élégie pour un rat de cave, de Brassens, mais c'est tout )
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Très chouette. Et au moins non seulement il n'y aura pas de jaloux mais en plus il n'y aura pas d'excuse à piquer le bien du voisin !
FMJ- complétement accro
Salut Vincent,
Très sympa ces fauteuils-coffres. Tu peux être sûr qu'ils vont servir. J'avais fabriqué deux petits sièges pour mes enfants et ils servent beaucoup...
Je ne vois pas bien comment tu as fait les lettres? C'est une incrustation?
A+
Très sympa ces fauteuils-coffres. Tu peux être sûr qu'ils vont servir. J'avais fabriqué deux petits sièges pour mes enfants et ils servent beaucoup...
Je ne vois pas bien comment tu as fait les lettres? C'est une incrustation?
A+
tvtorre- complétement accro
Bonjour à tous
@Tvtorre ,les lettres sont en cp de 1,5mm épaisseur trouvées toutes prêtes dans un magasin " la farfouille " en petit sachet de 26 lettres pour 2€ le sachet et sont juste collées en place .
@ Vincent , pour moi une élégie c'est le relief en négatif crée par l'usinage asymétrique des arasements d'une languette ,comme bien souvent pour le lambris cela permet de masquer les imperfections d'assemblage et dans le cas de ces lames en teck d'avoir un aspect pont de bateau en comblant ,après l'assemblage des lames , l'élégie d'un mastic caoutchouté noir
@Tvtorre ,les lettres sont en cp de 1,5mm épaisseur trouvées toutes prêtes dans un magasin " la farfouille " en petit sachet de 26 lettres pour 2€ le sachet et sont juste collées en place .
@ Vincent , pour moi une élégie c'est le relief en négatif crée par l'usinage asymétrique des arasements d'une languette ,comme bien souvent pour le lambris cela permet de masquer les imperfections d'assemblage et dans le cas de ces lames en teck d'avoir un aspect pont de bateau en comblant ,après l'assemblage des lames , l'élégie d'un mastic caoutchouté noir
FMJ
c'était bien le concept "pas de jaloux "
c'était bien le concept "pas de jaloux "
Vraiment sympa ces petits fauteuils j'aime bien
Bravo et bon weekend
Bravo et bon weekend
bricolo36- très actif
"pour moi une élégie c'est le relief en négatif crée par l'usinage asymétrique des arasements d'une languette"
Non mais sans déconner, si on commence à faire du Nietzsche, moi je me désinscris !
Non mais sans déconner, si on commence à faire du Nietzsche, moi je me désinscris !
FMJ- complétement accro
Bonjour à tous
@ Bricolo 36
non ...non FMJ reste je t'en prie je n'avais nul envie de copier friedrich , juste essayer d'être le plus clair possible dans les termes employés pour éclairer mon copain Vincent et a toi car je sais maintenant qui est ce monsieur c'est ça la puissance d' un forum "on en apprend tous les jours "mais le plus dur c'est d'enregistrer et stocker cette connaissance a mince désolé j'ai continué d'en faireFMJ a écrit:.Non mais sans déconner, si on commence à faire du Nietzsche, moi je me désinscris !
@ Bricolo 36