Les fabrications de Jean-Mi.
+18
l'ours
le pat
meles
oliver67
damien58
Alexis81
BICKFORD
chado
fabien35
Strib
Dan32
diomedea
pili
Nayls
J-Max.fr
Antoine
mondeo2
Jean-Mi
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les fabrications de Jean-Mi.
BICKFORD a écrit:C'est super propre et superbement bien conçu.
La seule chose qui personnellement me gène un petit peu c'est que pour ma part cela ressemble à un cercueil...
Le seul hic à mon gout
BICK
Bonjour Bickford, ne t'en fait pas, on m'a deja dit pour le cerceuil...... mais bon, les poignees sont de l'autre cote... ouf!
Jean-Mi- je prends du galon
Très belles réalisations, en plus le pin est pas si facile que cela a travailler, car il marque très vite, il faut vraiment faire attention...
Je trouve la quincaillerie très belle aussi, tu peux nous indiquer où tu la trouve, car il y a pas grand chose dans les grandes surfaces de bricolage.
Merci
Je trouve la quincaillerie très belle aussi, tu peux nous indiquer où tu la trouve, car il y a pas grand chose dans les grandes surfaces de bricolage.
Merci
Alexis81- posteur Régulier
Bonjour à tous,
J'ai eu la même idée que toi Alexis :
Malheureusement, il me semble que Jean-Mi habite l'amérique du sud !!! Un peu loin ....
Amicalement, Damien.
J'ai eu la même idée que toi Alexis :
Alexis81 a écrit:Très belles réalisations, en plus le pin est pas si facile que cela a travailler, car il marque très vite, il faut vraiment faire attention...
Merci
Malheureusement, il me semble que Jean-Mi habite l'amérique du sud !!! Un peu loin ....
Amicalement, Damien.
Quincaillerie.
Alexis81 a écrit:Très belles réalisations, en plus le pin est pas si facile que cela a travailler, car il marque très vite, il faut vraiment faire attention...
Merci
Bonjour Alexis, merci pour ton message, c'est vrai que le pin est tres tendre et donc il marque pas mal, mais une fois passe a l'huile de Tung, il devient un peu plus dur.
Pour la quincaillerie, je peux te dire ou ca se trouve, mais je crois que ca fera un peu loin pour toi..... je vis au Chili!!! La quincaillerie que tu vois sur la photo, serrure et charnieres sont de fabricatioon locale. les poignees sont italiennes de la marque Bosetti Marella, peut etre que ca existe en france????
Par contre je connais un site interessant d'une quincaillerie qui se trouve a Marseille, ils ont pas mal de trucs chouette, le site est: http://www.placedeladeco.com/
Amicalement.
Jean Mi
SAlut,
TU me fais dé"couvrir une essence que je ne connaissais pas.
Les zebrures du bois sont vraiment sympa.
Mais le bois n'est-il pas un peu fragile pour réaliser des boites à outils ?
oliver67- complétement accro
Le Pin.
oliver67 a écrit:SAlut,
Bonjour Oliver, ben oui le pin est un bois tendre, mais je pense que pour une caisse a outil c'est suffisant, le bois fera son travail..... on est toujours admiratifs, lorsqu'on trouve une vieille caisse a outils toute marquee par le temps.. Je prefere garder les bois plus nobles pour d'autre fabrication.......
Amicalement
Jean-Mi.
Bonjour,
Continue de nous faire profiter de test travaux Jean-Mi
J'imagine que je ne suis pas le seul "boiseux" qui déteste les bois tendres ici...
Pour pouvoir travailler correctement, dès rabotage, je pas de l'Impregnant SP Dur SEV des Frèrens Nordin.
Ça ne fait pas de miracle, mais au moins le bois ne s’abîme pas sur les copeaux...
++JM
Continue de nous faire profiter de test travaux Jean-Mi
J'imagine que je ne suis pas le seul "boiseux" qui déteste les bois tendres ici...
Pour pouvoir travailler correctement, dès rabotage, je pas de l'Impregnant SP Dur SEV des Frèrens Nordin.
Ça ne fait pas de miracle, mais au moins le bois ne s’abîme pas sur les copeaux...
++JM
Bonsoir Jean-Mi
Très beau travail , et la finition est sans reproche ,c'est vraiment impeccable !
A+ Pierre
Très beau travail , et la finition est sans reproche ,c'est vraiment impeccable !
A+ Pierre
pili- Modérateur
Oui, du travail remarquable tellement c'est net et sans bavures.
C'est sur que le pin n'est pas un bois dit noble, tendre et plein de défaut, mais on peut faire de belles choses malgré tout, tu nous en apporte la preuve encore une fois.
Bravo, j'aime beaucoup ce style
C'est sur que le pin n'est pas un bois dit noble, tendre et plein de défaut, mais on peut faire de belles choses malgré tout, tu nous en apporte la preuve encore une fois.
Bravo, j'aime beaucoup ce style
Tout comme Chado je suis impressionné par le rendu de tes queues d'aronde, tu fais ça à la défonceuse? Avec un gabarit?chado a écrit:Vu la qualité de tes queues droites, tu peux sans problème te lancer dans les queues d'aronde.
fabien35- très actif
Jean-Mi a écrit:
Par contre je connais un site interessant d'une quincaillerie qui se trouve a Marseille, ils ont pas mal de trucs chouette, le site est: http://www.placedeladeco.com/
Amicalement.
Alors,
celle là est excellente
Je suis marseillais, habitant dans le centre depuis ma plus tendre enfance, et je connais évidemment la quincaillerie Grignan pour être passé devant à maintes reprises depuis ces 40 dernières années, et c'est Jean-Mi, dans une autre hémisphère, aux antipodes pour ainsi dire, qui me fait découvrir leur site internet.
Décidément, j'adore le web.
Merci
Dernière édition par meles le Mer 27 Juin 2012 - 16:14, édité 1 fois
meles- Admin
Meubles de jardin.
Meubles de jardin fabriques en pin. La balancelle est en pin teinte avec une finition de vernis polyuréthane. Le bain de soleil et le banc ont une finition faite avec un vernis a l'eau "special exterieur" (pas recommendable...).
Bain de soleil:
[img][/img][img][/img]
Banc:
[img][/img][img][/img]
Balancelle:
Ce qui en reste de l'ancienne...
[img][/img]
La nouvelle...
[img][/img][img][/img][img][/img]
Bain de soleil:
[img][/img][img][/img]
Banc:
[img][/img][img][/img]
Balancelle:
Ce qui en reste de l'ancienne...
[img][/img]
La nouvelle...
Boites a bijoux.
Fabrication d'une boite a bijoux a tiroirs. Le caisson est fabrique en Mañio. Les tiroirs sont fabriques en Mañio pour les cadres et separations. Les facades des tiroirs sont fabriques en Lenga (Hêtre de Patagonie). Les dessins du bois de la Lenga sont un defaut du bois que j'ai mis en valeur. Finition a l'huile de Tung.
Fabrication d'une boite a colliers, Fabrique en pin, les bordures sont de Roble. Le cadre du couvercle est fait de Mañio, ainsi que les separations. Finition a l'huile de Tung.
[img][/img][img][/img]
Fabrication d'une boite a colliers, Fabrique en pin, les bordures sont de Roble. Le cadre du couvercle est fait de Mañio, ainsi que les separations. Finition a l'huile de Tung.
[img][/img][img][/img]
Bonjour,
Le Lenga est magnifique !
Pour tes boites, est-ce juste un assemblage à mi-bois ou as-tu tourillonné ?
++JM
++JM
Assemblage.
J-Max.fr a écrit:Bonjour,
++JM
Bonjour J-Max, Pour la boite a bijoux, j'ai assemble a mi-bois plus tourillons et pour la boite a colliers j'ai assemble a mi-bois seulement.
salut jean mi
il y a beaucoup de qualité dans tes realisations ,aussi bien dans la fabrication ,l'esthetique et la finition , vraiment du beau travail .
A+ patrice
ps:t'as pas de toupie ?
il y a beaucoup de qualité dans tes realisations ,aussi bien dans la fabrication ,l'esthetique et la finition , vraiment du beau travail .
A+ patrice
le pat- complétement accro
le pat a écrit:salut jean mi
A+ patrice
Bonjour Le Pat, merci pour ton message. Non, j'ai pas de toupie, mais une defonceuse sous table que j'ai fabrique....
(voir photos dans la rubrique nos ateliers, "l'atelier de Jean-Mi")
Petites boites a bijoux.
Petites boites a bijoux fabriquees en pin pour les caisson et tiroirs. Les facades des tiroirs sont realisees en Laurier. Les supports des boites sont de Rauli. Finition a l'huile de Tung. Le tiroir glisse d'un cote comme de l'autre...
[img][/img]
[img][/img]
Antoine- complétement accro
pfffff, je suis blasé
c'est bien dessiné
bien réalisé
et bien photographié
je peux vraiment pas lutter
c'est bien dessiné
bien réalisé
et bien photographié
je peux vraiment pas lutter
l'ours- je prends du galon
RE
Bonsoir Jean-Mi,
Que tes réalisations sont belles, bravo c'est un travail de pro et quel soin tu y apportes, c'est magnifique.
Amitié.
Que tes réalisations sont belles, bravo c'est un travail de pro et quel soin tu y apportes, c'est magnifique.
Amitié.
mafred- très actif
Petit Banc.
Un petit banc fabrique en pin, puis teinte et vernis satine, la teinte et le vernis sont de la marque Minwax.
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Boite porte-documents.
Une boite pour garder les documents ou dossiers. Fabriquee en pin avec des insertions de Roble. La finition est realisee avec l'huile de Tung (2 couches).
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Porte-Revues.
Je me suis toujours demande pourquoi les portes-revues sont verticaux et en forme de V, alors que les revues sont souples et forcement, apres quelques jours se mettent a gondoler, se tordre, enfin pas tres pratique.... J'ai fabrique un porte revues horizontal, type etageres, de fait les revues restent plates et plus facile a prendre (a condition de mettre le champ de la revue du bon cote...). Le porte revues est monte sur roulettes.
Jean Mi,
Qu'il va être long le chemin, mais qu'il va être long pour arriver à faire ne serait ce que le tiers du quart du centième de ce que tu fais!!!
Les outils sont très beau pour ma part! pour les autres réalisations, je suis scotché!!!
A plus.
Fred...
Qu'il va être long le chemin, mais qu'il va être long pour arriver à faire ne serait ce que le tiers du quart du centième de ce que tu fais!!!
Les outils sont très beau pour ma part! pour les autres réalisations, je suis scotché!!!
A plus.
Fred...
Fred714- complétement accro
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3