calcul vitesse bloc moteur
2 participants
Page 1 sur 1
calcul vitesse bloc moteur
Bonjour ,
ayant un moteur vendu pour 3000 tr/m
je cherche a savoir si l’information est vrai afin de ne pas me tromper sur la taille de poulie a y installer pour utiliser ma toupie de facon optimale et sans risque (vitesse trop élevée)
sur la plaque nominative j'ai trouvé l'information 2750 tr/m qui est donc la vitesse nominale
donc existe t'il un moyen ou calcul afin de connaitre la vitesse exacte ?
sébastien.
ayant un moteur vendu pour 3000 tr/m
je cherche a savoir si l’information est vrai afin de ne pas me tromper sur la taille de poulie a y installer pour utiliser ma toupie de facon optimale et sans risque (vitesse trop élevée)
sur la plaque nominative j'ai trouvé l'information 2750 tr/m qui est donc la vitesse nominale
donc existe t'il un moyen ou calcul afin de connaitre la vitesse exacte ?
sébastien.
snagrot- petit nouveau
Re: calcul vitesse bloc moteur
Salut,
Tu peux la mesurer précisément avec un tachy électronique dans ce genre.
http://cgi.ebay.fr/Digital-Laser-Photo-Compte-Tour-Tachymetre-Sans-Contact-/120851572811?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1c2350a84b
La vitesse dépendra aussi de l'effort que produira le moteur en cours d'usinage, qui chutera un peu.
++
David
Tu peux la mesurer précisément avec un tachy électronique dans ce genre.
http://cgi.ebay.fr/Digital-Laser-Photo-Compte-Tour-Tachymetre-Sans-Contact-/120851572811?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item1c2350a84b
La vitesse dépendra aussi de l'effort que produira le moteur en cours d'usinage, qui chutera un peu.
++
David