Moteur de broche 400 Hz 0.8KW en C/C sur CNC 6040
2 participants
Page 1 sur 1
Moteur de broche 400 Hz 0.8KW en C/C sur CNC 6040
Bonjour à tous ,j'aimerais un conseil pour le choix d'un moteur triphasé 400Hz pour ma CNC 6040, celui-ci vient de se mettre brusquement en court-circuit (un subtil parfum a chatouillé mes narines hmmm)et met le convertisseur statique en protection, j'ai à peine utilisé ce moteur pendant 1 mois sans usage intensif , MDF et quelques pièces en Alu de petite taille (des brides en fait) et à vide le moteur à rendu l'âme ...snif RIP.
Le forum a certainement de bons conseils à donner à un débutant malheureux !
ON1EV
Guy
Le forum a certainement de bons conseils à donner à un débutant malheureux !
ON1EV
Guy
ON1EV- petit nouveau
Re: Moteur de broche 400 Hz 0.8KW en C/C sur CNC 6040
Bonjour Guy,
A mon avis, tu devrais faire jouer le SAV si possible: si tu achètes un autre moteur de 0.8kw il sera également chinois, et sorti de la même usine, même acheté dans un magasin Allemand...
Si tu veux un moteur de meilleure qualité, il y a les broches Elte italiennes, mais c'est hors de prix!
Je pense que ton moteur avait un défaut: il est largement suffisant pour ton utilisation, certaines personnes en font un usage bien plus intensif et ils tiennent le coup sans problème... Donc normalement, il devrait pouvoir être remplacé par le SAV.
++
Lionel
A mon avis, tu devrais faire jouer le SAV si possible: si tu achètes un autre moteur de 0.8kw il sera également chinois, et sorti de la même usine, même acheté dans un magasin Allemand...
Si tu veux un moteur de meilleure qualité, il y a les broches Elte italiennes, mais c'est hors de prix!
Je pense que ton moteur avait un défaut: il est largement suffisant pour ton utilisation, certaines personnes en font un usage bien plus intensif et ils tiennent le coup sans problème... Donc normalement, il devrait pouvoir être remplacé par le SAV.
++
Lionel
Totem- complétement accro
moteur 0.8KW en C/C
Bonjour , merci pour tes conseils, j'imagine que c'est assez rare mais c'est ennuyeux , bon , j'attends une réponse de la part du fournisseur, et merci pour la marque italienne,je vais jeter un coup d'oeil
A++ sur ce formidable forum
Guy
A++ sur ce formidable forum
Guy
ON1EV- petit nouveau