Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

fenêtre écran qui stoppe les manipulations sur mach3

2 participants

fenêtre écran qui stoppe les manipulations sur mach3 Empty fenêtre écran qui stoppe les manipulations sur mach3

Message  seb92 Mer 13 Nov 2024 - 20:35

Bonsoir à tous,
salut David
j'aime pas poster des galères… mais là j'ai un soucis qui me gonfle un peu depuis 2 jours que je lance quelques découpes pour un nouveau projet de planeur Embarassed
J'ai jamais eu ce problème encore… c'est récent (je touche beaucoup de bois)…
Ce qui se passe :
j'ouvre mach3, j'importe mon fichier de découpe issus de CB et quand je commence à faire mes 0 machine au clavier ça m'ouvre une / des fenêtres à chaque manipulation… et je n'ai plus aucune action possible sur la machine… ça stoppe tout !
voilà les fenêtres en question
fenêtre écran qui stoppe les manipulations sur mach3 Ecran_10
il me demande une connection au serveur machin… scratch
si je ferme toutes les fenêtres, j'ai accès de nouveau aux mouvements de la machine, mais re-belote à chaque fois en quelques secondes !
Au bout d'un certain temps, et de fermeture de ces fenêtres… j'arrive à faire les 0 machine et à lancer mes découpes.
Je précise que mon mach3 est une version •FR dont j'avais acheté la licence y'a… + de 10 ans et j'ai jamais du me connecter à quelque site que ce soit pour que ça fonctionne.
• Mon ordi machine n'est pas relié à internet ; si besoin j'utilise une clé wifi… c'est rarissime.
Comme tu le sais, je suis une grosse truffe en informatique drunken
Basiquement, je me dis que si je désinstalle firefox de cet ordi pour ne plus avoir ce message de m…e qui me casse… les noix Laughing
est-ce que ça arrêtera le problème ?
ou y'a un autre truc à faire ? surtout pas compliqué pour moi truffe informatique que je suis merci
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

fenêtre écran qui stoppe les manipulations sur mach3 Empty Re: fenêtre écran qui stoppe les manipulations sur mach3

Message  dh42 Mer 13 Nov 2024 - 20:50

Salut,

Je ne sais pas du tout, de ce que je vois dans ta barre d'adresse "pavillon download" je suppose que ton PC est un HP pavillon ? et c'est le système qui tente de faire une mise à jour ; il doit y avoir un raccourcis clavier qui lance cette mise à jour .. mais ou le désactiver, je n'en sais rien !!

quand je commence à faire mes 0 machine au clavier ça m'ouvre une / des fenêtres à chaque manipulation… et je n'ai plus aucune action possible sur la machine… ça stoppe tout !

Tu peux être plus précis ?, je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "faire le 0 machine au clavier" scratch .. en principe on ne fait pas le 0 machine, il se fait tout seul quand tu cliques sur "référencer les axes" et quand au 0 pièce il se fait en cliquant sur RàZ à coté des visus.

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

fenêtre écran qui stoppe les manipulations sur mach3 Empty Re: fenêtre écran qui stoppe les manipulations sur mach3

Message  seb92 Mer 13 Nov 2024 - 21:06

Salut David,
merci pour ton intervention cheers
quand je dis "faire mes 0 machine" c'est que je viens placer ma fraise sur mon repère central de ma découpe en amenant tous les axes à ce niveau, puis je mets les 0 en X / Y / Z donc mes 0 brut… et je peux lancer la découpe.

C'est quoi mon PC ? j'ai pas regardé Embarassed oui c'est un HP que j'ai acheté reconditionné l'année dernière à la réinstallation de l'uccnc et de sa prise à mauvais contacts… grrrrrr

Tu pense que mon problème viens d'une demande de mise à jours de mon système ? et non d'un problème de connection pour mach3 ?

Si c'est le cas, je vais rappeler la boite qui m'a fait l'install… c'est pas ma faute Embarassed
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Message  dh42 Mer 13 Nov 2024 - 21:39

Tu pense que mon problème viens d'une demande de mise à jours de mon système ? et non d'un problème de connection pour mach3 ?

Mach3 ne se connecte à rien, il n'a pas de système de mise à jour via le web.

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  seb92 Mer 13 Nov 2024 - 22:33

Ok David, merci pour l'info !
je vais voir avec la boite qui m'a changé mon PC alors pour qu'il désactive ce truc qui fait planter mach3…
je te-vous tiens au jus dés que c'est fait… dés que possible… j'ai des trucs à suivre en ce moment, entre autre le changement de ma bagnole…
merci et à ++ comme tu dis vive le faux rhum
EDIT : le truc c'est que ces fenêtres ne surgissent que quand je suis sur mach3 ; rien d'identique quand je travaille mes fichiers sur CB par exemple…
bon, à suivre ce bins !
seb92
seb92
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé