probleme mach 4
2 participants
métabricoleur :: FAO, Pilotage Machine CNc, Gcode, réalisations en CNC :: Autres logiciels de pilotage
Page 1 sur 1
probleme mach 4
Bonsoir,
Voila mach 4 version 5305 (plugins ess V285 et V309) s' arrête en cours de découpe (pour l'instant juste a vide ), cela ce produit sur la version 5035. Mach 4 s' arrête complétement, il n' apparait même plus dans le gestionnaire des taches. la carte ess smoothsteppers reste alimenté et il n'y a plus de mouvement x,y et z.
J ai fait plusieurs essais avec 3 G codes différents (1 petit et 2 grands), si le gcode est petit il n'y a pas de problème mais dés qu'il y a beaucoup de lignes il s’arrête toujours au même endroits. (problème de taille mémoire?).
avec mach 4 version 4809 (plugins ess V285 pas possible de monter la V309 non compatible) pas de problème il exécute bien les G codes en entiers (petits ou grand).
Vous allez me dire de rester avec mach 4 version 4809 mais il y a un problème sur cette version aussi quand il exécute les g codes (toujours les mêmes pour pouvoir comparer) les mouvements X et y sont saccadés et pas fluides.
je joint un petit exel avec mes essais et observations
J ai fait l’essaie avec win7 et win10 et toujours le même soucis.Mon PC un Intel core3 et 6 Go de RAM.Probleme PC ?.
si quelqu’un a une idée je suis preneur.
MERCI
Christian.
Voila mach 4 version 5305 (plugins ess V285 et V309) s' arrête en cours de découpe (pour l'instant juste a vide ), cela ce produit sur la version 5035. Mach 4 s' arrête complétement, il n' apparait même plus dans le gestionnaire des taches. la carte ess smoothsteppers reste alimenté et il n'y a plus de mouvement x,y et z.
J ai fait plusieurs essais avec 3 G codes différents (1 petit et 2 grands), si le gcode est petit il n'y a pas de problème mais dés qu'il y a beaucoup de lignes il s’arrête toujours au même endroits. (problème de taille mémoire?).
avec mach 4 version 4809 (plugins ess V285 pas possible de monter la V309 non compatible) pas de problème il exécute bien les G codes en entiers (petits ou grand).
Vous allez me dire de rester avec mach 4 version 4809 mais il y a un problème sur cette version aussi quand il exécute les g codes (toujours les mêmes pour pouvoir comparer) les mouvements X et y sont saccadés et pas fluides.
je joint un petit exel avec mes essais et observations
J ai fait l’essaie avec win7 et win10 et toujours le même soucis.Mon PC un Intel core3 et 6 Go de RAM.Probleme PC ?.
si quelqu’un a une idée je suis preneur.
MERCI
Christian.
- Fichiers joints
Christian66- petit nouveau
Re: probleme mach 4
Salut,
Je n'utilise pas Mach4 mais Mach3 (également avec un ESS), mais ton PC semble largement suffisant à mon avis. Tu as bien pensé à désactiver tout ce qui pourrait en perturber le fonctionnement, écran de veille, mise à jour auto de Windows, utilitaires genre afficheurs de T° CPU .. ? .. et bien sur, pas de connexion internet.
Penses aussi à le lancer en mode administrateur.
++
David
Je n'utilise pas Mach4 mais Mach3 (également avec un ESS), mais ton PC semble largement suffisant à mon avis. Tu as bien pensé à désactiver tout ce qui pourrait en perturber le fonctionnement, écran de veille, mise à jour auto de Windows, utilitaires genre afficheurs de T° CPU .. ? .. et bien sur, pas de connexion internet.
++
David
++
David
Bonsoir,
je pense pas que sa vienne de l'ordinateur effectivement, je viens d' essayer avec un autre PC et toujours le même problème.
je viens de faire un essai en mode découpe avec un gcode (réalisé avec solidworks) fait pour de l'usinage et il l’exécute sans problème, pourtant le fichier est 3 fois plus gros en terme de ko.
Mes fichiers g codes pour le plasma je les réalisent avec fusion. je commence a avoir un gros doute sur mes gcodes.
est que quelqu'un aurait un gcodes de découpe pour un tôle de 1.5mm 1000*250 par exemple avec de l’écriture dedans avec un 15 de lettres .
Merci
Christian
si le gcode est petit il n'y a pas de problème mais dés qu'il y a beaucoup de lignes il s’arrête toujours au même endroits. (problème de taille mémoire?).
Et tu as pu voir à quelle ligne ça déconne ? .. c'est peut être simplement un code G non supporté par l'ESS ou par Mach4.
Pour le PC, je n'ai qu'un P4 2.8Ghz sous Win XP (2Go de RAM) et j'ai passé des Gcode de plusieurs 100aine de milliers de lignes sans problème .. et en port // qui plus est, donc avec un ESS ça devrait poser encore moins de problèmes. J'avais par contre eu des problèmes de saccades sur les gros Gcode qui venait de ma carte VGA intégrée, j'étais obligé de désactiver l'affichage des parcours d'outil sur Mach3, problème réglé en mettant une carte VGA sur port PCi-e
est que quelqu'un aurait un gcodes de découpe pour un tôle de 1.5mm 1000*250 par exemple avec de l’écriture dedans avec un 15 de lettres .
Je ne pourrais pas te faire un Gcode plasma fiable,mon soft n'étant pas vraiment prévu pour ça et je ne peut pas les tester "en vrai", mais pas de problème pour un Gcode de fraisage si ça peut le faire.
Mes fichiers g codes pour le plasma je les réalisent avec fusion. je commence a avoir un gros doute sur mes gcodes.
Au moins en fraisage, je trouve que fusion fait des GCode très alambiqués .. et Mach4 n'étant pas aussi utilisé que Mach3, il est possible que leur post pro ne soit pas 100% au point ...
++
David
Non je n'ai pas pu regarder mais en cherchant je pourrais mais je pense pas que ce soit une ligne car le même g codes passe s'en problème avec une version différente de mach 4 sauf pour ce qui est des déplacement qui eux sont saccadés.
Christian.
Non je n'ai pas pu regarder mais en cherchant je pourrais mais je pense pas que ce soit une ligne car le même g codes passe s'en problème avec une version différente de mach 4 sauf pour ce qui est des déplacement qui eux sont saccadés.
Christian.
désolé je sais pas comment on répond partiellement .
Regarde à la fin de ce sujet: citations
http://www.metabricoleur.com/t9035-comment-repondre-a-un-message-comment-creer-un-nouveau-sujet
++
David