Liste OEM pour Mach3
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Liste OEM pour Mach3
Même si j'utilise pas mal Excel pour les maths, par contre je crois que je ne l'ai utilisé qu'une seule fois comme base de donnée (une appli de facturation) ... par contre j'ai pas mal programmé sur Access pour le boulot dans le temps (et DBase III ... ça ne me rajeunis pas !)
Ah, et mon Excel c'est pas le 2002 mais le 2007 ... pas si vieux quand même
++
David
Ah, et mon Excel c'est pas le 2002 mais le 2007 ... pas si vieux quand même
++
David
Oui access c'est pas mal aussi, moins visuel, plus de macro, mais finalement beaucoup plus simple. Excel est super pour les petites taches rapides mais quand tu commences à mélanger formule et macro ça devient explosif. Après j'ai voulu me mettre au C# mais là c'est plus le même monde, surtout pas comme il y a 20 ans avec des class simples, maintenant c'est des usines à gaz pour travailler en équipe.
Mais 2007 c'était hier mais en année c'est pffff...
Mais 2007 c'était hier mais en année c'est pffff...
Kmillo- petit nouveau
maintenant c'est des usines à gaz pour travailler en équipe.
c'est clair que ça a évolué !!
Pour ma part je programme en VB 2010.net donc même chose que pour le C# c'est basé sur le .net framework et les deux langages sont très proches, on peux même facilement convertir l'un en l'autre avec ILspy par exemple.
exemple d'une routine d'un plugin que j'ai fais pour CamBam programmé en VB vue sous ILspy en VB .net ou en C#
++
David
Oui c'est très proche et c'est pur cela que j'ai voulu faire un logiciel de devis en C#, car un peu limité avec access mais maintenant ils séparent le code de la partie graphique avec des passerelles dans tous les sens. Après 6 mois de recherche, de tutos, de forums, j'ai laissé tomber, surtout que mon anglais est sommaire. Avec l'IA je pensais que ça aller être plus simple, mais ça comprends rien une IA et ça fait que s'excuser de la gène, elle ne suis pas bien les consignes, il faut sans arrêt répéter la même chose et à la final le bout de code est farci d'erreur. J'ai essayé pour des macros sous mach3, un calvaire. Je préfère adapter des macros trouvée sur le net ou en créer lentement mais surement.
Kmillo- petit nouveau
Tu vois là j'y est posé la question : peux tu rendre compatible la formule excel pour le version antérieure à 2019?
Elle m'a sortie un pavé sur les tableaux croisés dynamiques. Mais c'est vrai que je faisait comme ça avant ça me revient. Peut être je vous ferais une autre version pour les "old school". Mais pas ce soir.
Elle m'a sortie un pavé sur les tableaux croisés dynamiques. Mais c'est vrai que je faisait comme ça avant ça me revient. Peut être je vous ferais une autre version pour les "old school". Mais pas ce soir.
Kmillo- petit nouveau
J'ai essayé pour des macros sous mach3, un calvaire. Je préfère adapter des macros trouvée sur le net ou en créer lentement mais surement.
Oui, en plus Mach3 est particulier car il n'utilise pas le MS Basic Script comme les autres appli mais le Cypress Basic .. qui ne doit plus servir depuis la construction des pyramides ... et en plus il faut savoir gérer le mix Basic Script/GCode, ce qui complique un peu les choses du fait que le Basic et le Gcode s’exécutent sur des thread séparés, donc en // .. et l'un n'attend pas l'autre ... ça peut vite faire des trucs bizarres !
++
David