SOS config Mach3 pour un ami.
2 participants
Page 1 sur 1
SOS config Mach3 pour un ami.
Bien le bonjour,
Un ami a récupéré une CNC et m'a demandé (à moi, il est fou) de l'aide pour configurer Mach3
Je lui ai passé mon fichier XML de la BZT 500, mais évidement, ça ne fonctionne pas.
Elle est branchée avec un port parallèle.
Je vous joint quelques photos.
2 nouvelles photos de l'intérieur du boitier
Merci d'avance à l'aide que vous pourrez lui apporter.
A+
Brouno
Un ami a récupéré une CNC et m'a demandé (à moi, il est fou) de l'aide pour configurer Mach3
Je lui ai passé mon fichier XML de la BZT 500, mais évidement, ça ne fonctionne pas.
Elle est branchée avec un port parallèle.
Je vous joint quelques photos.
2 nouvelles photos de l'intérieur du boitier
Merci d'avance à l'aide que vous pourrez lui apporter.
A+
Brouno
Brouno- complétement accro
Re: SOS config Mach3 pour un ami.
Salut,
Il faudrait savoir ce que c'est que ce boitier (1iere photo) et avoir la doc (assignation des pins du port //)
++
David
Il faudrait savoir ce que c'est que ce boitier (1iere photo) et avoir la doc (assignation des pins du port //)
++
David
++
David
Salut David,
Merci pour ta réponse, je vais voir avec mon ami, s'il peut trouver des renseignements.
A+
Brouno
Par rapport à la photo n° 3 où on voit le port parallèle, on a essaye pour l'axe X 2 et 3 Y 4 et 5 et Z 6 et 7, mais rien ne se passe.
Brouno a écrit:Par rapport à la photo n° 3 où on voit le port parallèle, on a essaye pour l'axe X 2 et 3 Y 4 et 5 et Z 6 et 7, mais rien ne se passe.
Oui, c'est ce que je regardais ; 2 X-dir, 3 X-step .. etc
Mais il peut y avoir l'Estop qui bloque, et si c'est comme sur les BZT, il faut aussi envoyer un signal "charge pump" sur la pin n°16 pour activer les drivers (c'est une sécu) .. mais rien ne dit que c'est la 16 sur cette carte.
++
David
Si on regarde cette image ou j'ai mis les n° de pin utilisés en entrée et en sortie sur Mach3, il ne reste pas beaucoup de possibilités pour la pompe de charge (s'il y en a une) c'est soit le 16 (Pm) soit le 14 (Ry) ; le EE doit probablement être le M/A broche. les autres sorties (8, 9 et 17) ne sont pas connectées apparemment (NC)
Pm pourrait être le PWM (signal vitesse broche) mais il pourrait aussi vouloir dire Pump ....
10, 11 et 12 doivent être les contacts de référencement (Limit)
les 2 entrées restantes ( 13 et 15 ) doivent être le palpeur (OR) et le E-stop (ET)
++
David
Si on regarde cette image ou j'ai mis les n° de pin utilisés en entrée et en sortie sur Mach3, il ne reste pas beaucoup de possibilités pour la pompe de charge (s'il y en a une) c'est soit le 16 (Pm) soit le 14 (Ry) ; le EE doit probablement être le M/A broche. les autres sorties (8, 9 et 17) ne sont pas connectées apparemment (NC)
Pm pourrait être le PWM (signal vitesse broche) mais il pourrait aussi vouloir dire Pump ....
10, 11 et 12 doivent être les contacts de référencement (Limit)
les 2 entrées restantes ( 13 et 15 ) doivent être le palpeur (OR) et le E-stop (ET)
++
David
Merci pour ces infos.
Pour la carte ce serait une HYCNC.
On a rien comme doc...
A+
Brouno
Merci pour ces infos.
Pour la carte ce serait une HYCNC.
On a rien comme doc...
A+
Brouno
Salut,
Le brochage semble correspondre avec celle la
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiA3aCC09XaAhXEYVAKHXe2CAgQFggrMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.hobbielektronika.hu%2Fforum%2Fgetfile.php%3Fid%3D292799&usg=AOvVaw0qK_c9RZdUBNR41YldOOC5
L'activation de la carte semble se faire par la pin 1 (pompe de charge) le E-stop sur 13, le relais de M/A broche sur 14
apparemment ce n'est pas la sortie pompe de charge qui est utilisée pour activer la carte, mais les sorties Enable 1 à 3 (figure 18 page 15)
++
David
Le brochage semble correspondre avec celle la
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiA3aCC09XaAhXEYVAKHXe2CAgQFggrMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.hobbielektronika.hu%2Fforum%2Fgetfile.php%3Fid%3D292799&usg=AOvVaw0qK_c9RZdUBNR41YldOOC5
L'activation de la carte semble se faire par la pin 1 (pompe de charge) le E-stop sur 13, le relais de M/A broche sur 14
apparemment ce n'est pas la sortie pompe de charge qui est utilisée pour activer la carte, mais les sorties Enable 1 à 3 (figure 18 page 15)
++
David
Je te remercie pour le lien.
On va tester ça.
A+
Brouno
Je te remercie pour le lien.
On va tester ça.
A+
Brouno
Bien le bonjour,
Je suis allé hier chez mon ami pour essayer de configurer Mach3, en port parallèle, avec le Smootsteper , mais nada, rien à y faire pas moyen de faire marcher cette CNC.
Alors, sur un autre PC, nous avons installé Linuxcnc, et à force de chercher sur le net, on a pu le configurer et faire tourner la CNC
Mon ami va essayer de configurer Mach3 avec ces données, on verra bien...
A+
Brouno
Je suis allé hier chez mon ami pour essayer de configurer Mach3, en port parallèle, avec le Smootsteper , mais nada, rien à y faire pas moyen de faire marcher cette CNC.
Alors, sur un autre PC, nous avons installé Linuxcnc, et à force de chercher sur le net, on a pu le configurer et faire tourner la CNC
Mon ami va essayer de configurer Mach3 avec ces données, on verra bien...
A+
Brouno
Salut,
OK, il y a effectivement des n° de pin différents de ceux que je t'ai donné ; ce ne dois pas être exactement la même carte.
le 1 est l'AU et non la broche. (EE, je suppose External E-stop)
M/A broche sur 14 (Ry ; RelaY de broche)
Pompe de charge (ou enable) sur 17 (était noté non connectée, ça n'existe peut être pas sur l'autre carte)
signal PWM (si utilisé) sur 16 (Pm)
A tenter d'abord en port // direct (sans l'ESS), puis une fois que c'est OK, insta de l'ESS
Dommage que les abréviations ne soient pas normalisées ce serait plus simple de s'y retrouver !
++
David
OK, il y a effectivement des n° de pin différents de ceux que je t'ai donné ; ce ne dois pas être exactement la même carte.
Pompe de charge (ou enable) sur 17 (était noté non connectée, ça n'existe peut être pas sur l'autre carte)
A tenter d'abord en port // direct (sans l'ESS), puis une fois que c'est OK, insta de l'ESS
Dommage que les abréviations ne soient pas normalisées ce serait plus simple de s'y retrouver !
++
David
++
David
Salut David,
Ah c'est sur, ce n'est pas simple, si en plus les abréviations ne sont pas les mêmes...
Merci et à+
Brouno