-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Supports comparateurs, butée de positionnement

+4
KOKO 57
meles
Jivé
sangten
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Supports comparateurs, butée de positionnement - Page 2 Empty Re: Supports comparateurs, butée de positionnement

Message  andrefy Sam 28 Sep 2024 - 22:48

dh42 a écrit:Salut,

Si la tige est très inclinée, l'angle fait entre le comparateur et la pièce n'est pas propice à une mesure correcte.

C'est pour ça que je préfère les comparateurs à levier Wink

++
David
Bonsoir,
on devrait l'appeler indicateur à levier, car la rotation du levier induit une erreur de mesure, même si elle est compensée par une came (chez les chinois, pas sûr !)
Mais lorsque tu cherches un centre, lorsque tu compares des point au même niveau, l'indicateur indique toujours la même valeur, donc pas d'erreur !

andrefy
acharné du forum
acharné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Supports comparateurs, butée de positionnement - Page 2 Empty Re: Supports comparateurs, butée de positionnement

Message  dh42 Dim 29 Sep 2024 - 22:15

Salut,
sangten a écrit:
Le cadran, ça me gave, parce qu'il faut faire une gymnastique du cerveau, et que je suis devenu (nan, j'ai toujours été) une grosse feignasse...

LOL, moi ce qui me gave c'est de changer les piles, c'est toujours à plat quand j'en ai besoin !!

Mais lorsque tu cherches un centre, lorsque tu compares des point au même niveau, l'indicateur indique toujours la même valeur, donc pas d'erreur !

C'est vrai que sur une machine, le comparateur ne sert pas souvent pour mesurer mais pour tester une planéité, un équerrage, une verticalité, un alignement par rapport à un axe, un centre.

++
David

Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2