Supports comparateurs, butée de positionnement
+4
KOKO 57
meles
Jivé
sangten
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Supports comparateurs, butée de positionnement
Bonsoir,dh42 a écrit:Salut,Si la tige est très inclinée, l'angle fait entre le comparateur et la pièce n'est pas propice à une mesure correcte.
C'est pour ça que je préfère les comparateurs à levier
++
David
on devrait l'appeler indicateur à levier, car la rotation du levier induit une erreur de mesure, même si elle est compensée par une came (chez les chinois, pas sûr !)
Mais lorsque tu cherches un centre, lorsque tu compares des point au même niveau, l'indicateur indique toujours la même valeur, donc pas d'erreur !
andrefy- acharné du forum
Re: Supports comparateurs, butée de positionnement
Salut,
LOL, moi ce qui me gave c'est de changer les piles, c'est toujours à plat quand j'en ai besoin !!
C'est vrai que sur une machine, le comparateur ne sert pas souvent pour mesurer mais pour tester une planéité, un équerrage, une verticalité, un alignement par rapport à un axe, un centre.
++
David
sangten a écrit:
Le cadran, ça me gave, parce qu'il faut faire une gymnastique du cerveau, et que je suis devenu (nan, j'ai toujours été) une grosse feignasse...
LOL, moi ce qui me gave c'est de changer les piles, c'est toujours à plat quand j'en ai besoin !!
Mais lorsque tu cherches un centre, lorsque tu compares des point au même niveau, l'indicateur indique toujours la même valeur, donc pas d'erreur !
C'est vrai que sur une machine, le comparateur ne sert pas souvent pour mesurer mais pour tester une planéité, un équerrage, une verticalité, un alignement par rapport à un axe, un centre.
++
David