Démontage traversée de cloison PE 2"
5 participants
Page 1 sur 1
Démontage traversée de cloison PE 2"
Salut, sur un bac d'herbage neuf (grosse bassine pour l'abreuvement du bétail) il y a une traversée de cloison PE 2" terminée par un bouchon en guise de vidange.
Je souhaite démonter cette traversée.
L'écrou mesure 70+mm.
Je n'arrive pas à la main, ni avec une clé à sangle caoutchouc, ni avec une Clé Facom 45.70 (là c'est parce que la clé est trop petite).
Comment faire pour la dépose ?
Et ensuite pour la repose, à la main ?
La traversée est exactement ce modèle https://lacentrale-eco.com/cuve-et-reseau/recuperation-et-stockage-eau-potable/accessoires-pour-cuve-deau-potable/traversee-de-cloison-pe-2-pour-cuves-deau-potable-fr-2.html .
A+.
Je souhaite démonter cette traversée.
L'écrou mesure 70+mm.
Je n'arrive pas à la main, ni avec une clé à sangle caoutchouc, ni avec une Clé Facom 45.70 (là c'est parce que la clé est trop petite).
Comment faire pour la dépose ?
Et ensuite pour la repose, à la main ?
La traversée est exactement ce modèle https://lacentrale-eco.com/cuve-et-reseau/recuperation-et-stockage-eau-potable/accessoires-pour-cuve-deau-potable/traversee-de-cloison-pe-2-pour-cuves-deau-potable-fr-2.html .
A+.
sd74- acharné du forum
Re: Démontage traversée de cloison PE 2"
Le bac est aussi en PE?? Peinture?? Sinon trouve une clé adaptée et évebtuellemnt prolonge avec un tuyau.
jcl- complétement accro
Clé à molette
jcl- complétement accro
Bonjour Sd74,
Peut-être qu'une clé à filtre à huile peut faire l'affaire en intercallant du papier de verre gros grain entre l'écrou et la sangle pou éviter que ça glisse.
Un modèle de clé ICI
Peut-être qu'une clé à filtre à huile peut faire l'affaire en intercallant du papier de verre gros grain entre l'écrou et la sangle pou éviter que ça glisse.
Un modèle de clé ICI
Buchsbaum- complétement accro
Hello,
sur ta clé à sangle caoutchouc, tu remplaces le caoutchouc par une sangle peu élastique...
sur ta clé à sangle caoutchouc, tu remplaces le caoutchouc par une sangle peu élastique...
L'Ankou- complétement accro
salut
une clé à l'imprimante 3d en petg avec une empreinte octogonale pour une bonne prise ?
avec la confirmation de la forme exacte de l'écrou avec cotes, je peux en tenter une ; avant, faudra que je teste la solidité sur un gros écrou acier
une clé à l'imprimante 3d en petg avec une empreinte octogonale pour une bonne prise ?
avec la confirmation de la forme exacte de l'écrou avec cotes, je peux en tenter une ; avant, faudra que je teste la solidité sur un gros écrou acier
manuz- complétement accro
Bonjour à tous,
+++ avec manuz
Très bonne idée, j'avais aussi envisagé la fabrication à la CNC dans du polycarbonate de 10 ou 12 mm d'épaisseur.
manuz a écrit:Une clé à l'imprimante 3d en petg avec une empreinte octogonale pour une bonne prise ?
+++ avec manuz
Très bonne idée, j'avais aussi envisagé la fabrication à la CNC dans du polycarbonate de 10 ou 12 mm d'épaisseur.
Buchsbaum- complétement accro