-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

J'ai acquis une Robland K26, suis-je bien dans ma tête ?

+4
meles
Philnies
sangten
L'Ankou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

J'ai acquis une Robland K26, suis-je bien dans ma tête ? - Page 2 Empty Re: J'ai acquis une Robland K26, suis-je bien dans ma tête ?

Message  L'Ankou Mer 18 Sep 2024 - 21:20

Philnies a écrit:Bonjour

Si vous souhaitez avoir des informations vous pouvez me contacter, j'en ai une.

Bonsoir Philnies !

Je viens de me rendre compte que la clé de serrage de la lame de scie est spécifique (et bien sûr je ne l'ai pas), aurais-tu une photo, des côtes?

Voire une photo avec un fond en papier à carreaux/millimétré. Je ne la trouve pas en ligne...

Merci!!

A+

L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

J'ai acquis une Robland K26, suis-je bien dans ma tête ? - Page 2 Empty Re: J'ai acquis une Robland K26, suis-je bien dans ma tête ?

Message  L'Ankou Jeu 7 Nov 2024 - 22:47

Salut tout le monde!

Bon, derniers développements de l'affaire K26...

Après 1 mois et demi de tractations avec le vendeur (Conservat via CDiscount), merci encore à eux, ils m'ont expédié gracieusement un nouveau variateur 220mono-380tri.

Entre temps j'ai démonté tout le reste, changé les roulements fatigués :

Arbre dégauchisseuse 6205 ZZ
paliers de l'entraînement du bois 6003 ZZ
Quelques 608 ZZ par-ci par-là...
Palier Scie circulaire 6003 ZZ.

Il a fallu passer par quelques relations avec un chalumeau oxy-acétylène pour sortir la flasque côté lame de scie, parce que impossible de sortir la poulie double.  C'est donc vissé avec un pas à gauche, qui n'apparaît pas sur l'éclaté du manuel...

A réception du variateur, chat échaudé craignant l'eau froide, ouverture direct de la bête, les entrailles à l'air : j'avais vu juste, les vis de maintien des composants de puissance sur le radiateur n'étaient pas serrées. Je n'ai pas démonté le vieux encore, mais je soupçonne une de ces vis d'être partie se promener et d'avoir provoqué un court-jus...

A cette heure je n'ai rien rebranché encore, il me manque une courroie, j'ai repris la même ref que les vieilles pour la dégau, mais elles sont tendues comme un... je vais en prendre une paire plus longue de 10mm, de toute façon il y a un tendeur à ressort...

Voili voilou...

Pas de photos parlantes à montrer, désolé...

Et si jamais quelqu'un à une réponse à ma question pour mon mandrin de tour Wink :

http://www.metabricoleur.com/t17476-questions-diverses-sur-tour-precis#480975

A+
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2