Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Comment s'appelle ce raccord de plomberie

4 participants

Aller en bas

Comment s'appelle ce raccord de plomberie Empty Comment s'appelle ce raccord de plomberie

Message  BertrandG Lun 8 Juil 2024 - 13:02

Bonjour à tous,
le tuyau de la douchette de mon évier de cuisine a une fuite, quand je l'extrait de son support je vois l'eau suinter le long de la tresse nylon et si je tire un peu, pour remplir une casserole posée à côté de l'évier par exemple, il y a un petit jet d'eau qui sort du tuyau à 20-30 cm de la douchette, c'est donc une fuite et je dois changer.
J'ai acheté ce robinet chez le géant suédois en octobre 2018 avec une garantie annoncée de 10 ans je devrais donc pouvoir en profiter mais quand j'ai essayé de prendre contact avec eux je ne trouve qu'un lien sur Fesse-de-bouc, aucune adresse email ou numéro de tél non surtaxé sur leur site. Je ne suis pas fan de ces réseaux (que je nomme asociaux dans l'intimité) mais j'ai quand même tenté le coup et posé la question dans un "chat Messenger" pour un éventuel tuyau de rechange et là c'est la douche froide (oui je sais elle était facile celle là j'en conviens  Very Happy ), le modèle ne se fabrique plus et ils n'ont pas de pièces de rechanges pour leur plomberie, de plus pour "valider mon achat" donc ma garantie ils me demandent tout un tas d'informations perso (nom, prénom, adresse, numéro fiscal, date achat, etc), j'ai tout ça sur le ticket que j'ai conservé mais pour moi il est exclu que je donne ce genre d'infos sur un réseau qui flirte et couche allègrement avec des partenaires commerciaux et qui utilise mes données personnelle pour s'enrichir. Le magasin jaune et bleu le plus proche étant à un peu plus de 300 Km (aller simple et il y a des péages) pour un tuyau ce n'est pas viable, donc je suis à la recherche d'une alternative. Quel préambule fleuve (encore une facile) !  cheers

J'ai démonté et je tombe sur un raccord pas très standard (amha) et je ne sais pas quel terme utiliser pour chercher mon alternative sur le net et c'est là que j'ai besoin de vos lumières.
Côté douchette j'ai pu remplacer par mon pommeau de douche donc c'est "standard" :
Comment s'appelle ce raccord de plomberie Embout10
par contre la connexion entre le mitigeur et la douchette c'est autre chose :
Comment s'appelle ce raccord de plomberie Embout11
ceci va se brancher dans un "raccord rapide" qui fait la liaison entre la sortie du mitigeur et la douchette :
Comment s'appelle ce raccord de plomberie Connec11
et ce raccord à un sens de fonctionnement (flow), les prises femelles à chaque extrémité ne sont pas identiques, pour tester j'ai essayé d'inverser mais c'est impossible,  pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Le mode d'emploi donne la dimension des tuyaux d'arrivée (eau chaude/froide) selon la région où on habite :
Comment s'appelle ce raccord de plomberie Mode_e10
mais rien n'est dit sur cette connexion pas très courante (pour de l'eau c'est un comble  Very Happy ).
Je cherche donc le nom de ce raccord, si ça existe, en espérant que c'est pas un système propriétaire. J'ai vu sur Ali des trucs qui s'en approchent mais, avec ou sans O-ring, de taille variable (si je peux croire les photos et mesures annoncées), donc sans un nom de modèle je ne suis pas sûr de commander le bon.
Merci d'avance pour vos idées et le partage de vos connaissances.
Amicalement
Bertrand

PS : le détail de ce connecteur avec ses dimensions :
Comment s'appelle ce raccord de plomberie Dzotai10
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 657
Points : 879
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'appelle ce raccord de plomberie Empty Re: Comment s'appelle ce raccord de plomberie

Message  BertrandG Mar 9 Juil 2024 - 22:34

Aujourd'hui j'ai été visiter, tuyau en main, la plupart des cuisinistes/plombiers/GSB que j'ai trouvé dans ma région et aucun ne connait ce genre de connexion c'est donc bien un truc propriétaire. Je vais devoir tout changer ... que de gaspillage au nom de la rentabilité ...
La France va obliger les fabricants a harmoniser les ports de charge USB de leurs équipements à la fin de cette année seulement, ce genre de pratique commerciale très douteuse à donc encore de beaux jours devant elle.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 657
Points : 879
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'appelle ce raccord de plomberie Empty Re: Comment s'appelle ce raccord de plomberie

Message  Bertrand83 Mar 9 Juil 2024 - 23:12

Salut !
Et tu peux pas raccorder ce raccord spécial sur un tuyau de douche standard ? en coupant à 5cm du raccord et emmancher une douille mâle à souder qui se vissera sur le tuyau de douche + 3cm de cuivre soudé dedans ?
Bertrand83
Bertrand83
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 35
Points : 49
Date d'inscription : 14/11/2023
Age : 64
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'appelle ce raccord de plomberie Empty Re: Comment s'appelle ce raccord de plomberie

Message  ramses Mar 9 Juil 2024 - 23:33

Salut Bertrand,

et ca chez hansgrohe ?

Comment s'appelle ce raccord de plomberie 9911

Comment s'appelle ce raccord de plomberie 10011


https://fraiche-eau.com/accueil/2640-flexible-pour-douchette-de-robinet-de-cuisine-hansgrohe-95507000-flexible-douche-a-main-livraison-belgique-france-luxembourg.html

J'ai pris le premier vendeur trouvé sur gogol, mais avec les références, tu devrais avoir un choix "plus large" ...

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1982
Points : 2511
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'appelle ce raccord de plomberie Empty Re: Comment s'appelle ce raccord de plomberie

Message  Buchsbaum Mar 9 Juil 2024 - 23:54

Bonjour Bertrand,

J'ai eu le même souci que toi il n'y a pas longtemps.
Comme j'avais commandé lors du remplacement du robinet cuisine, deux mitigeurs complets pour avoir des pièces au cas ou, j'ai donc dans un premier temps piqué le flexible dans le mitigeur neuf en stock.
Puis j'ai cherché, et effectivement, le flexible d'origine est chère What a Face
scratch scratch
J'ai trouvé l'équivalent Very Happy ICI beaucoup moin chère, j'en ai donc commandé deux pour renouveler mon stock de maintenance.
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 639
Points : 711
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'appelle ce raccord de plomberie Empty Re: Comment s'appelle ce raccord de plomberie

Message  BertrandG Mer 10 Juil 2024 - 0:28

Merci de vos interventions,

Bertrand83 a écrit:Salut !
Et tu peux pas raccorder ce raccord spécial  sur un tuyau de douche standard ? en coupant à 5cm du raccord et emmancher une douille mâle à souder qui se vissera sur le tuyau de douche + 3cm de cuivre soudé dedans ?

J'y ai pensé mais c'est une gaine en nylon tressé avec, j'imagine, un tuyau plastique flexible à l'intérieur, un raccordement étanche me semble pas évident à faire surtout que c'est la douchette et donc il y aura des mouvements répétés.

ramses a écrit:Salut Bertrand,
et ca chez hansgrohe ?
https://fraiche-eau.com/accueil/2640-flexible-pour-douchette-de-robinet-de-cuisine-hansgrohe-95507000-flexible-douche-a-main-livraison-belgique-france-luxembourg.html
J'ai pris le premier vendeur trouvé sur gogol, mais avec les références, tu devrais avoir un choix "plus large" ...
Bien à vous tous

je suis déjà tombé sur ce modèle sur la Zon mais le prix m'a fait fuir, c'est a peine moins cher que le mitigeur neuf (80€ en 2018) et en cas de récidive, rebelote.

Buchsbaum a écrit:Bonjour Bertrand,
J'ai eu le même souci que toi il n'y a pas longtemps.
J'ai trouvé l'équivalent  Very Happy ICI beaucoup moin chère, j'en ai donc commandé deux pour renouveler mon stock de maintenance.

Indisponible sur Amazon France mais existe sur Amazon Espagne, MERCI pour cette info, j'ai pourtant bien cherché mais, vu que je parle portugais comme une vache espagnole et que mon espagnol est a l'avenant, pas étonnant que je n'aie pas trouvé ! Par contre en français il fait 149,9 cm de longueur et en espagnol il fait 68 polegadas  (172,72 cm) sur le titre de l'article mais 59 polegadas (149,86 cm) dans le descriptif technique, il doit surement avoir une coquille dans le titre. C'est pas donné mais pour dépanner je vais tenter le coup et attendre de tomber sur la bonne occasion en plus qualitatif parce que les prix c'est de la folie, il y a vraiment des gens qui mettent plus de 1000€ dans un mitigeur de cuisine ?  

A mon avis il y a une erreur de conception, c'est peut-être pas pour rien qu'il n'est plus dans leur assortiment, le tuyau est trop "serré" au niveau du coude du mitigeur, il peine à tourner sur lui même quand la douchette est à sa place donc ça force toujours au même endroit quand je passe d'un bac à l'autre et c'est là que j'ai une fuite mais vu que je ne suis pas plombier, mon avis est à prendre avec des pincettes.

Merci encore pour vos infos
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 657
Points : 879
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'appelle ce raccord de plomberie Empty Re: Comment s'appelle ce raccord de plomberie

Message  Bertrand83 Mer 10 Juil 2024 - 1:17

J'y ai pensé mais c'est une gaine en nylon tressé avec, j'imagine, un tuyau plastique flexible à l'intérieur, un raccordement étanche me semble pas évident à faire surtout que c'est la douchette et donc il y aura des mouvements répétés.


une souche à souder mâle 1/2 pouce + 5cm de tube 10-12 soudé dessus, tu coupe le raccord spécial à 5 cm, t'enfonce le tube de 10-12 dans le tuyau caoutchouc, et tu mets un serflex. Ensuite ton tuyau standard de douche devrait se visser sur la souche.
Comment s'appelle ce raccord de plomberie Cgr-4014
Au niveau du raccord y'a pas tant de mouvement que ça, c'est un bricolage, mais je tenterais le coup, y'a pas de gros investissement... Very Happy
Bertrand83
Bertrand83
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 35
Points : 49
Date d'inscription : 14/11/2023
Age : 64
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'appelle ce raccord de plomberie Empty Re: Comment s'appelle ce raccord de plomberie

Message  BertrandG Mer 10 Juil 2024 - 10:46

Bertrand83 a écrit:
une souche à souder mâle 1/2 pouce + 5cm de tube 10-12 soudé dessus, tu coupe le raccord spécial à 5 cm, t'enfonce le tube de 10-12 dans le tuyau caoutchouc, et tu mets un serflex. Ensuite ton tuyau standard de douche devrait se visser sur la souche.
Comment s'appelle ce raccord de plomberie Cgr-4014
Au niveau du raccord y'a pas tant de mouvement que ça, c'est un bricolage, mais je tenterais le coup, y'a pas de gros investissement... Very Happy

Je suis un soudeur très médiocre et j'ai pas de chalumeau ni de TIG mais la méthode est intéressante, après remplacement je vais essayer sur le tuyau abimé en vue d'un prochain soucis (je croise les doigts pour que ça n'arrive jamais  What a Face !).
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 657
Points : 879
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'appelle ce raccord de plomberie Empty Re: Comment s'appelle ce raccord de plomberie

Message  Buchsbaum Mer 10 Juil 2024 - 19:18

Bonjour Bertrand,

Bertrand G a écrit:Indisponible sur Amazon France mais existe sur Amazon Espagne
Bizarre car pour moi, à cette adresse ICI , c'est disponible.


Il y en a un aussi ICI à 11,14 € dispo et port gratuit pour moi.

Comment s'appelle ce raccord de plomberie Flexib10
Buchsbaum
Buchsbaum
complétement accro
complétement accro

Messages : 639
Points : 711
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'appelle ce raccord de plomberie Empty Re: Comment s'appelle ce raccord de plomberie

Message  BertrandG Mer 10 Juil 2024 - 21:23

Buchsbaum a écrit:Bonjour Bertrand,
Bizarre car pour moi, à cette adresse ICI , c'est disponible.
Il y en a un aussi ICI à 11,14 € dispo et port gratuit pour moi.

C'est surement à cause de mon adresse de livraison qui est au Portugal que ça coince parce que c'est noté momentanément indisponible encore maintenant, et les autres ne sont pas en livraison gratuite donc le prix est +/- le même que celui que j'ai commandé  ~5€ . Il y a un moment ou je sature dans ces recherches et je prends celui qui à la meilleure note moyenne des clients et une date de livraison pas trop lointaine , pas très scientifique comme méthode mais il faut bien trancher une bonne fois pour toute, parfois le mieux est l'ennemi du bien ...
Merci encore pour ton partage
Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 657
Points : 879
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'appelle ce raccord de plomberie Empty Re: Comment s'appelle ce raccord de plomberie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum