Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

+2
Hervé-34
zeniep
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  Jivé Ven 27 Sep 2024 - 8:56

Bonjour

Par défaut, Cambam utilise Liberation sans.
J'en ai essayé quelques autres et à la fermeture, le résultat est identique.
Ici, avec une police Ubuntu
[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Police10

J'ai remarqué que le choix de police n'impacte que les menus du haut, pas la colonne à gauche.

Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1662
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  zeniep Ven 27 Sep 2024 - 9:54

dh42 a écrit:Salut,

Y aurait-il un lien avec cette disparition du texte ?

As-tu vérifié que le choix de police est OK dans les options de CamBam ?

++
David

Salut David,

Ça c'est une judicieuse remarque, mais bon toi tu le maîtrises ce soft.
Par contre je plussoie avec Jivé, de mémoire je n'ai jamais trouvé un réglage quelconque qui permette de régler autre chose que la police du Menu.
Et ça, bah oui avec nos vues qui baissent pour certains d'entre nous ce serait un vrai plus Wink
Yep c'est bientôt Noël  jesuisdehors  

Bonne journée à tous
zeniep
zeniep
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 87
Points : 99
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  dh42 Sam 28 Sep 2024 - 0:40

Salut,

Par contre je plussoie avec Jivé, de mémoire je n'ai jamais trouvé un réglage quelconque qui permette de régler autre chose que la police du Menu.

Oui, c'est pareil sur la version pour Windows, ça ne change que les menus ; pour ma part j'utilise l'échelle générale du texte de Windows réglée à 120% pour que les textes à gauche restent lisibles pour moi

C'est chiant que le forum CamBam soit toujours en rade car il me semble qu'il y avait eu une discussion à propos des polices sous Linux il y a quelque temps (qui disparaissent ou qui sont trop petites)

Un truc utile lors de l'édition d'un objet texte qui n'est peut être pas connu, dans la fenêtre d'édition on peut utiliser la touche CTRL + la molette de la souris pour changer le zoom du texte. (je ne parle pas de la taille de la police mais bien de zoomer le texte sans changer de taille de police) ; par exemple ici la taille de texte est de 10 dans les 2 cas. (j'ignore si ça fonctionne aussi sous Linux)

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Sans_571

PS: ça marche aussi dans la fenêtre d'édition de GCode ou des Scripts.

Edit: et je viens de vérifier, contrairement à la version Windows, qui n'a qu'un seul réglage de police (police par défaut, dans la section "dessin"), sur la version Linux il y a un choix de police supplémentaire dans la section "affichage" des options ; "police des menus"

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25508
Points : 38224
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  zeniep Dim 29 Sep 2024 - 0:33

Bonsoir à tous,

@ David :
Non Mono ne prend pas le CTRL + Molette pour zoomer moi en plus je l'utilise pour zoomer sur la fenêtre du rendu.
J'ai essayé sur la fenêtre d'édition de texte, nada, mon texte qui est en 2.4 reste tel que.
Inutile de dire qu'en 2.4 c'est du copié collé d'un éditeur de texte avec police en taille respectable Laughing
Bon sous Tux, enfin sous ma distribution issue de Debian il y a la touche dite "Windows" avec la molette qui zoome tout l'espace de travail, donc on peu toujours utiliser ça. Mais c'est très mal géré aucun rendu cohérent en cas de capture d'écran, entre autres, moi je ne l'utilise jamais ce machin, mais ça marche.
Pour le choix de police c'est d'ailleurs associé à une valeur de taille que tu peux aussi changer sous Tux, mois je les ai mis à 14 en DejaVu Sans, c'est propre et lisible.
Mais avec Mono il y a pas mal de surprises, le click droit dont les menus contextuels qui restent affichés au 2ème niveau, il faut des fois jusqu'à trois clicks gauche/droit pour que ça disparaisse. Des copié/collé qui ne fonctionnent pas, style ouvrir une instance CamBam pour y importer du Gerber. Moi qui fait pas mal de PCB j'utilise beaucoup ça. Sauf que sous Tux Mono n'accepte pas le copier/coller, donc j'exporte la sélection en DXF et j'importe mes DXF dans le projet global, ça marche sans soucis.

Mais bon Windows me sort tellement par les trous de nez,. que vivre ça à coté, tant pis je fais avec.
Mais bon c'est un choix personnel aussi et j'ai des softs que j'ai paumé car Linux c'est un gros mot pour certaines boites Wink

Bon vu l'heure c'est plutôt,
Bonne nuit à tous

Nan pas toi David, toi c'est bon courage Wink
zeniep
zeniep
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 87
Points : 99
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  dh42 Dim 29 Sep 2024 - 3:08

Oui, c'est clair qu'il y a des trucs qui ne passent pas toujours bien sur la version Linux ; Je sais qu'Andy a essayé de contourner les problèmes rencontrés avec Mono en ajoutant des routines perso ou en ajoutant des options spécifiques comme les 2 options de choix de texte ou une option qui désactive la gestion en multi-threading des fenêtres de chargement/sauvegarde des fichiers, mais il y a toujours des petits problèmes qui restent ... le copier/coller entre 2 instances entre autre, c'est dommage que ça ne fonctionne pas.

Tu as déjà essayer de le faire tourner sous Win ?

Des copié/collé qui ne fonctionnent pas, style ouvrir une instance CamBam pour y importer du Gerber. Moi qui fait pas mal de PCB j'utilise beaucoup ça.

Je ne sais pas si c'est pour le même type de job que sur le sujet en lien mais si c'est pour fusionner des fichiers, tu peux utiliser le plugin Fusion de fichiers

https://www.usinages.com/threads/cambam-fusionner-deux-fichiers-drl.172005/

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25508
Points : 38224
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  Jivé Dim 29 Sep 2024 - 9:48

Alors, pour le CTRL + molette, non, mais si...

Si on clique dans la fenêtre police, Ctrl + m permet de faire varier la police. Pratique pour choisir celui qui nous plait.
En cliquant dans la fenêtre taille, Ctrl + m fait varier la taille du texte. Bien pour corriger. Ne pas oublier ensuite de revenir à la taille souhaitée.

Par contre, si on essaie de combiner touche Windows m, rien ; Alt m, ça agrandit tout, puis exit Cambam.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1662
Points : 2700
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  zeniep Dim 29 Sep 2024 - 10:49

Bonjour tout le monde,

Edit:  pancoops  
On écrivait ensemble avec Jivé, donc voir ce qu'il marque, lui et moi on n'a pas la même distro, et visiblement on n'a pas fait les mêmes réglages  Laughing

@ David :
Oui c'est le même sujet, sauf que je ne cherche pas à faire du double face. Tu parles qu'avec la petite CNC chinetoque que j'utilise pour les PCB le double face est banni, la précision atteinte est du 1/10ème au mieux, pas sûr que ça le fasse Laughing
Par contre je vais l'étudier de près ce plug-in ils ont l'air d'en être contents, et je te fais confiance  Smile

Mais oui avant j'étais sous w10 puis 11 et  justement je faisais la comparaison de ce qu'on obtient sous Mono, là pas de copié/collé, et ce qui se fait sous Windows, où le copié/collé est possible. De toutes façons faut pas rêver le postulat Mono ou Wine de faire tourner du soft totalement Windows à toujours été un % de réussite atteint, mais avec des trucs qui bloquent par moment. Ne serait-ce déjà que pour les droits d'accès sous Linux qui là sont gérés alors que sous Windows tu es systématiquement admin donc super utilisateur. C'est mesquin car en plus crosoft sais parfaitement t'interdire l'accès voir de modifier certains dossiers (program data par exemple). Mais utiliser ça pour protéger la machine ou l'OS des virus ils s'en cognent. Et leur potes qui font des antivirus ne seraient pas contents  Wink
C'est bien pour ça que tu peux ramasser des virus, ce qui n'arrive pas sous Linux, au pire le "home" de l'utilisateur est à restaurer, mais la racine n'est pas modifiée, jamais. A moins de le faire vraiment exprès et de modifier volontairement certains droits justement...

Je crois que tu pourrais parler de l'export de la sélection en DXF,  puis import dans l'instance CamBam du projet complet à Andy, qui sais un plugin pourrait automatiser tout ça, j'en sais rien. Mais ça fonctionne très bien, ça n'interfère même pas avec les calques déjà existants du projet, copie d'écran ci-dessous :
[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Cambam12
CamBam va en créer d'autres, 1 en blanc appelé 0 tout à fait inutile (il est vide) et 1 autre en vert qui sera celui par défaut où on retrouve tout du gerber.
Pour chaque PCB je mets à minima, les perçages, des fois plusieurs fichiers si j'ai des tailles d'outils différentes (pas de changement d'outils sur GRBL), les pistes et le contour. Bien sûr c'est absolument exact le pas de 2.54mm est respecté aucun soucis lors de la gravure. Depuis que je suis sur Linux c'est ce que j'utilise pour mes PCB.
Le résultat final, bon Kicad nous fait quelques trufferies à l'export du Gerber il y a toujours un peu, (beaucoup), d'ajustements à faire :
[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Cambam13

Pour les puristes, il y en aura bien qui se poseront la question et s'interrogeront là dessus. Avec l'export import on perd certaines choses, mais qui moi ne m'ont jamais dérangées. D'autant que c'est pour la plupart des merdouilles venant de Kicad dans le traitement de son Gerber, j'ai p'tet pas les bons réglages non plus, bref :
- Pour le contour, Kicad en met systématiquement 2, jamais su pourquoi ? Ce ne sera plus une région du coup à transformer, il y aura donc bien 2 polylignes, ce qui est plus rapide pour en virer une inutile  Laughing ;
- Sur le perçage il n'y aura plus de regroupement des trous, mais Kicad regroupe tout dans le gerber, alors de toutes façons ce n'est, ni cohérent, ni logique pas de gène à mon avis, de toutes façons regroupés ou pas c'est percé pareil ;
- Sur les pistes, bah rien ne change avec l'export/import, il y a toujours du boulot. Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait ces lignes qui joignent ensemble des isolations des pistes sur le gerber ? Elles existaient déjà en version 5, ça me semble pire en version 6. Après les dernières versions je ne sais pas elles n'ont pas encore été portées sur Debian de toutes façons. Précision les pastilles en haut pas isolées complètement c'est un choix de limite du PCB pas correspondant mais comme il faut retoucher de toutes façons je n'ai pas modifié.
Et au passage j'ai eu tellement perdu de temps avec les librairies et modules entre la version 5 vers 6 pas compatibles entre elles... J'ai du retranscrire tout mes composants et leurs footprint, que je passerais certainement mon tour pour les prochaines màj !!!
 lol!

@ David : Ça date du mois d'août  sur le fofo d'Usinages, tu veux que j'en parle ? Ou tu leur passes le lien de ce message  Wink .
Aujourd'hui ce sera studieux, je dois préparer la fendeuse à bûches par ce que ma femme est frileuse.
Elle a commencé à nous faire une ch'tite flambée hier soir soir... 22° dans le séjour, j'ai cru qu'on allait étouffer j'ai ouvert la fenêtre Laughing
Mais bon du coup il va y avoir du fendage de bûches en perspective; hé hé siffle

Bonne journée à tous.
zeniep
zeniep
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 87
Points : 99
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  dh42 Dim 29 Sep 2024 - 19:50

Salut,

CamBam va en créer d'autres, 1 en blanc appelé 0 tout à fait inutile (il est vide) et 1 autre en vert qui sera celui par défaut où on retrouve tout du gerber.

Oui, il semble que le calque 0 soit un calque incontournable dans le format DXF, j'imagine que c'est un calque par défaut ; j'ai le même résultat si j'importe un DXF sur SW.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25508
Points : 38224
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  zeniep Mar 1 Oct 2024 - 9:40

Bonjour à tous,

Donc j'ai testé le plug-in fusion de fichier, pas mal en fait. Ça évite d'ouvrir une autre instance CamBam.

J'ai pu fusionner 2 fichiers gerber et le drl (perçage) donc tout ce qu'il faut pour un faire un CI les 2 fichiers gerber étant le tracé des pistes et le contour.
Le résultat donne ceci :
[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Test_m12
On voit bien les 3 dossiers où les fichiers ont été importés, par défaut, par défaut1 et par défaut2.
Après les soucis viennent de Kicad, qui par exemple double le contour et le regroupe en une région, complètement inutile sur la CNC, voir peut-être néfaste.
Les lignes qui relient les isolations des pistes et pastilles entre elles, je ne sais fichtrement pas pourquoi ces fichues lignes qui sont inutiles et qu'il faut retirer...
En plus pour tout couronner c'est une région, donc il faut décomposer avant.

D'ailleurs j'ai essayé de secouer fort l'écran, rien ne tombe en bas, même ce qui n'est pas attaché, je ne comprend vraiment pas pourquoi ces lignes scratch
jesuisdehors

Conclusion le plug-in fonctionne bien.
Bonne journée.
zeniep
zeniep
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 87
Points : 99
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  dh42 Jeu 3 Oct 2024 - 21:47

Salut,

le forum CamBam est de retour cheers ; quelques liens concernant les problèmes de polices si ça peut être utile.

https://cambamcnc.com/forum/index.php?topic=3577.msg23396#msg23396

https://cambamcnc.com/forum/index.php?topic=5093.msg39914#msg39914

https://cambamcnc.com/forum/index.php?topic=7542.msg60681#msg60681

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25508
Points : 38224
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  zeniep Ven 4 Oct 2024 - 8:47

Bonjour à tous,

Merci David, excellente nouvelle, et intéressant, il n'y a plus qu'à potasser, installer et tester.
Je vais voir cela, c'est jamais simple avec les distros Linux. Ce qui fonctionne sur x11 ne fonctionne pas forcément sur toutes les distros. Un autre gestionnaire de fenêtres de l'OS ne réagira pas pareil. Du coup ce qu'à fait le gars sur Fedora, a de grandes probabilités que cela ne passe pas avec une Debian ou basée Debian. Mais bon je garde cela en mémoire, je sais que Fedora m'apportais aussi pas mal de trucs que je pouvais installer sans soucis. Et j'aime bien la communauté Fedora, très riche aussi, ils font d'ailleurs un spin XFCE moi ça me va Wink
En plus le problème à bien l'air de venir de Mono, ce qui ne me surprend pas. Mais bon je n'ai pas de vrais soucis avec les polices sur CB, c'est plus Jivé qui en a.

Bonne journée,
zeniep
zeniep
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 87
Points : 99
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  Jivé Sam 12 Oct 2024 - 11:00

Bonjour
Merci pour ces infos. J'allais m'y plonger, mais en plus du souci d'invisibilité, il se trouve que Cambam plante de manière aléatoire sur la 24.04.1
Je n'ai pas fait une mise à jour de la 22.04 vers la 24.04 mais une installation complète avec écrasement de l'ancienne partition.
Donc, pour le moment, je vais revenir sur la 22.04.5 de Xubuntu sur mon ancien portable et suivre les avancées sur la 24.04. Trop frustrant après plus d'une décennie de sérénité sur les différentes versions Linux.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1662
Points : 2700
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  zeniep Sam 12 Oct 2024 - 13:28

Bonjour,

@ Jivé :
Oui Jean je sais, j'en suis arrivé à ne plus faire de mise à jour du noyau sauf si c'est pour une nouvelle machine.
Et j'évite toutes les mises à jour de trucs comme Wine, Mono avant une bonne durée de tests pour être sûr de ne pas avoir de galère(s) infernale(s).
Mais du coup autres partitions et multi boot obligatoire, ou VM, ou clé USB bootable, ça reste, toutes formes citées, bien chiant à gérer.

Bon après-midi
zeniep
zeniep
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 87
Points : 99
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 69
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  dh42 Sam 12 Oct 2024 - 20:04

Salut,

Oui, sur le forum CamBam j'ai vu que souvent c'était la version de mono qui posait problème.

Il y a quelques infos ici en fonction des versions de Linux, je ne sais pas si ça peut être utile.

https://cambamcnc.com/ref/ref.linux

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25508
Points : 38224
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  Jivé Dim 13 Oct 2024 - 9:25

Merci David

Comme les conseils de la page s'arrêtent à des versions déjà anciennes, j'ai suivi l'invite à installer le plus récent Mono Framework 6.12.0 sur le site mono-project.
Par-dessus les modifs préconisées par Laurent, les plugins fonctionnent, mais demeure cette invisibilité des cases en quittant.
Si je réinitialise mono puis en installant mono 6.12.0, on revient au point de départ : plugins bloqués et invisibilité.

Je vais tenter l'expérience de passer de la 22.04.5  (avec laquelle Cambam fonctionne parfaitement) à la 24.04.1 par mise à jour et non plus par installation nouvelle avec écrasement.
Mais j'y crois peu.

Edit : c'est confirmé. Après màj, blocage de plugins et plantage...
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1662
Points : 2700
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  Jivé Mer 16 Oct 2024 - 12:23

zeniep a écrit:
j'en suis arrivé à ne plus faire de mise à jour du noyau sauf si c'est pour une nouvelle machine.
Et j'évite toutes les mises à jour de trucs comme Wine, Mono avant une bonne durée de tests pour être sûr de ne pas avoir de galère(s) infernale(s).


Bon, hormis ce souci d'invisibilité du texte dans la fenêtre de fermeture "Enregistrer les modifications ?" (mieux vaut se rappeler l'ordre des cases, - Yes, No, Cancel- ou un Ctrl+S avant), comme tu as résolu le blocage des plugins, je garde la 24.04.1 Xubuntu sur mon PC principal.
J'ai testé des fichiers Cambam de réalisations antérieures, avec différentes opérations y compris Profilage 3D, Inlay : fonctionnement normal.
Les plantages étaient dûs au fait que je n'avais pas encore modifié la clé de la combinaison alt-drag de manipulation en 3D.

J'ai repassé le portable que j'emmène au Fablab en 22.04.5 (dual-boot W11) pour une compatibilité maximale. Et pouvoir m'y rabattre au besoin.

Cette 24.04.1 n'est pas encore mature. Pas moyen pour Shotwell (petit catalogueur d'images utilisé depuis des années pour en importer) de reconnaître un appareil photo ou téléphone. Alors qu'ils sont vus et accessibles par l'explorateur de fichiers. J'importe désormais avec Digikam (le gestionnaire d'images que j'utilise au quotidien - et qui lui reconnaît les appareils - mais l'import est bien moins pratique).



Mais du coup autres partitions et multi boot obligatoire, ou VM, ou clé USB bootable, ça reste, toutes formes citées, bien chiant à gérer.

J'ai déjà eu du mal à installer Linux sur un 2e SSD interne (LVM + chiffrement, du disque entier) en dual boot avec W11 sur le SSD 1. Obligé de démonter le ssd 1 pour y placer l'autre et installer, puis réinstaller les 2 et updater le grub.
Mais plus moyen de modifier/créer de nouvelles partitions sur ce ssd.
Jivé
Jivé
complétement accro
complétement accro

Messages : 1662
Points : 2700
Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins - Page 2 Empty Re: [RESOLU] Problème Cambam pour Linuxien avec 3 plugins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum