Problème pour créer mes outils avec CamBam...
5 participants
Page 1 sur 1
diomedea- complétement accro
Re: Problème pour créer mes outils avec CamBam...
salut JP
Clic droit sur un outil existant > copier
Ensuite coller > tu obtiens un outil identique mais avec un autre n°
Tu modifie les valeurs du nouvel outil
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/cam/ToolLibrary.htm
++
David
Clic droit sur un outil existant > copier
Ensuite coller > tu obtiens un outil identique mais avec un autre n°
Tu modifie les valeurs du nouvel outil
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/cam/ToolLibrary.htm
++
David
Pas sûr de comprendre
La chaine de formatage est accessible dans les propriétés quand la biblio est sélectionnée. (mais pas si un outil est sélectionné)
pour ma part j'utilise celle-la
{$diameter} mm - {$profile} - z{$flutes} - {$veeangle}Deg
++
David
La chaine de formatage est accessible dans les propriétés quand la biblio est sélectionnée. (mais pas si un outil est sélectionné)
pour ma part j'utilise celle-la
{$diameter} mm - {$profile} - z{$flutes} - {$veeangle}Deg
++
David
Il faut que tu sélectionne le dossier Defaut-mm pour accéder au propriétés ou se trouve la chaine de formatage.
++
David
++
David
Re
Je crois que l'on ne parle pas de la même chose ; la chaine de formatage sert juste à "présenter" les données outil.
Pour modifier une valeur d'un outil, il suffit de sélectionner l'outil et de changer la valeur dans les propriétés.
++
David
Je crois que l'on ne parle pas de la même chose ; la chaine de formatage sert juste à "présenter" les données outil.
Pour modifier une valeur d'un outil, il suffit de sélectionner l'outil et de changer la valeur dans les propriétés.
++
David
Salut,
Ah ok, avec CV, c'est ce qu'il aurait fallu dire dès le début oui, il faut des infos supplémentaires qui ne sont pas dans les biblio standard.
regarde ici, j'avais mis le PP et la biblio en téléchargement.
http://www.metabricoleur.com/t7468-cambam-cutviewer-et-gestion-d-outils
Ce serait quand même plus simple, si tu a tj l'autre PC, de récupérer la biblio d'outil et le PP que tu utilisais.
++
David
Ah ok, avec CV, c'est ce qu'il aurait fallu dire dès le début oui, il faut des infos supplémentaires qui ne sont pas dans les biblio standard.
regarde ici, j'avais mis le PP et la biblio en téléchargement.
http://www.metabricoleur.com/t7468-cambam-cutviewer-et-gestion-d-outils
Ce serait quand même plus simple, si tu a tj l'autre PC, de récupérer la biblio d'outil et le PP que tu utilisais.
++
David
J'ai le SSD, mais pas encore d'ordi pour le remettre en service!
Bon, je vais regarder le lien...
Merci!
Bonne soirée,
JPaul
J'ai le SSD, mais pas encore d'ordi pour le remettre en service!
Bon, je vais regarder le lien...
Merci!
Bonne soirée,
JPaul
Salut
Je profite de ce sujet intéressant!
Dans CB, si je veux ajouter un outil dans la bibliothèque déjà existante, comment se passe l'attribution des numéros?
En imaginant que ma bibliothèque comporte les numéro 001, 002, 003, 004, etc...et que j'aimerais intercaler un outil entre le numéro 002 et 003, dois-je
renommer les autres outils ou cela se fait' il automatiquement?
Merci.
Je profite de ce sujet intéressant!
Dans CB, si je veux ajouter un outil dans la bibliothèque déjà existante, comment se passe l'attribution des numéros?
En imaginant que ma bibliothèque comporte les numéro 001, 002, 003, 004, etc...et que j'aimerais intercaler un outil entre le numéro 002 et 003, dois-je
renommer les autres outils ou cela se fait' il automatiquement?
Merci.
juleo68- complétement accro
Salut,
Sélectionne l'outil 003, et met 4 à la place dans la propriété n° d'outil ; son n° changera pour 004 et tous les n° d'outils suivant seront décalés de 1 ; tu aura donc 1, 2, 4, 5 ...
L'ajout d'un nouvel outil, que ce soit par le menu ajouter ou via un copier/coller d'outil existant utilisera automatiquement le n° manquant ; donc le 3 dans ce cas.
Attention par contre, si tu décale tout tes n° d'outil, ça ne correspondra plus aux bons outils dans tes fichiers déjà existants ! ... risque de gaffe.
++
David
Sélectionne l'outil 003, et met 4 à la place dans la propriété n° d'outil ; son n° changera pour 004 et tous les n° d'outils suivant seront décalés de 1 ; tu aura donc 1, 2, 4, 5 ...
L'ajout d'un nouvel outil, que ce soit par le menu ajouter ou via un copier/coller d'outil existant utilisera automatiquement le n° manquant ; donc le 3 dans ce cas.
Attention par contre, si tu décale tout tes n° d'outil, ça ne correspondra plus aux bons outils dans tes fichiers déjà existants ! ... risque de gaffe.
++
David
Attention par contre, si tu décale tout tes n° d'outil, ça ne correspondra plus aux bons outils dans tes fichiers déjà existants ! ... risque de gaffe.++
David
Oui il faudra que je fasse attention aux fichiers déjà existant...
@+
juleo68- complétement accro
Salut,
Si tu refais des changement de PC ou DD (et même par sécurité), tu devrais faire des sauvegardes de ton système Cambam.
Menu Outils/explorer le dossier système de CB ; copie tous les fichiers et dossiers qui se trouve dans la fenêtre sur une clef ou ailleurs. Tout ce qui concerne les post pro, outils, styles, fichiers de traduction, scripts, fichiers modèle, .. se trouvent ici.
après une insta sur un autre PC, il suffit d'installer cambam, ses plugin, puis de faire la manip inverse pour retrouver tes fichiers outil, PP, etc ...
++
David
Si tu refais des changement de PC ou DD (et même par sécurité), tu devrais faire des sauvegardes de ton système Cambam.
Menu Outils/explorer le dossier système de CB ; copie tous les fichiers et dossiers qui se trouve dans la fenêtre sur une clef ou ailleurs. Tout ce qui concerne les post pro, outils, styles, fichiers de traduction, scripts, fichiers modèle, .. se trouvent ici.
après une insta sur un autre PC, il suffit d'installer cambam, ses plugin, puis de faire la manip inverse pour retrouver tes fichiers outil, PP, etc ...
++
David
Question... Serait il possible de monter mon ancien SSD dans un boitier de disque dur extérieur pour que je puisse y récupérer quelques dossiers?
Question... Serait il possible de monter mon ancien SSD dans un boitier de disque dur extérieur pour que je puisse y récupérer quelques dossiers?
Salut jean Paul, bien sur, même en direct dans le PC avec une alim et une nappe SATA, le temps de la manip.
meles- Admin
Salut Blaise,
Bien, j'ai essayé avec un boitier extérieur par USB, et j'ai pu récupérer une bonne partie de ce que je voulais, en revanche, je n'ai pas trouvé mes outils CamBam...
J'ai déjà tenté la seconde solution, et ça à foutu un bazar au démarrage! Mon fils m'a dit que c'était à cause des programmes de démarrages sur les deux disques.meles a écrit: bien sur, même en direct dans le PC avec une alim et une nappe SATA, le temps de la manip.
Bien, j'ai essayé avec un boitier extérieur par USB, et j'ai pu récupérer une bonne partie de ce que je voulais, en revanche, je n'ai pas trouvé mes outils CamBam...
Salut
en supposant que ton SSD externe ai la lettre G: par exemple, ils seront dans
G:\ProgramData\CamBam plus 0.9.8\
Tu y trouvera les dossiers tools (outils), ainsi que les autres dossiers et fichiers comme indiqué plus haut.
++
David
en revanche, je n'ai pas trouvé mes outils CamBam...
en supposant que ton SSD externe ai la lettre G: par exemple, ils seront dans
G:\ProgramData\CamBam plus 0.9.8\
Tu y trouvera les dossiers tools (outils), ainsi que les autres dossiers et fichiers comme indiqué plus haut.
++
David