Découper une pièce en 3 fois ou plus
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Découper une pièce en 3 fois ou plus
Bonjour
Merci pour la réponse
En partant de plans en PDF extraction des pièces à usinées ,puis les convertir avec Gimp en PNG
Après convertir les fichiers PNG en DXF sur le net c'est là l'erreur
L'erreur que j'ai commise s'est de convertir des fichiers PNG en DXF sur le net .
Les redimensionnés avec Cambam car les fichiers sont en pouce .
Les saucissonnés pour les passer sur la machine CNC du club qui est piloté avec RP FMS
Parce que un fichier DXF sortit de Cambam fonctionne très bien sur RP FMS .
RP FMS est capable de sortir des fichiers Gcode , mais qui n'a pas le même Gcode que Mach 3 .
Il y a peut être des opérations plus simple pour l’exécution de mes fichiers , mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
Merci de votre aide cordialement Philippe
Merci pour la réponse
En partant de plans en PDF extraction des pièces à usinées ,puis les convertir avec Gimp en PNG
Après convertir les fichiers PNG en DXF sur le net c'est là l'erreur
L'erreur que j'ai commise s'est de convertir des fichiers PNG en DXF sur le net .
Les redimensionnés avec Cambam car les fichiers sont en pouce .
Les saucissonnés pour les passer sur la machine CNC du club qui est piloté avec RP FMS
Parce que un fichier DXF sortit de Cambam fonctionne très bien sur RP FMS .
RP FMS est capable de sortir des fichiers Gcode , mais qui n'a pas le même Gcode que Mach 3 .
Il y a peut être des opérations plus simple pour l’exécution de mes fichiers , mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
Merci de votre aide cordialement Philippe
matphil861- posteur Régulier
Re: Découper une pièce en 3 fois ou plus
C'est sur que de passer du PDF au PNG, ça veux dire que tu te retrouve avec une image bitmap, pas du vectoriel (DXF) .. et ensuite la conversion bitmap > vectoriel (numérisation) c'est souvent pas terrible (pixellisation), mais si tes PDF ne contiennent pas de dessin vectoriel intégré, tu n'as guère le choix.
Pour ma part, si je dois travailler à partir d'une image Bitmap, je préfère ouvrir l'image sous CamBam et retracer par dessus pour obtenir un tracé non pixelisé plutôt que d'utiliser la numérisation.
C'est le principe dit du "blue print"
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/cad/Bitmaps.htm
Ensuite, il est possible d'utiliser ce plugin pour redimensionner le dessin à la bonne taille.
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/In%20Place%20Resize_FR.html
++
David