Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM

+2
ebe3
Zinol
6 participants

Aller en bas

Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM Empty Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM

Message  Zinol Sam 9 Mar 2024 - 23:01

Bonjour,

J’ai en ce moment une Bosch GTS 10 XC pour seule scie sur table et j’ai une envie débordante de faire le grand saut vers une scie à format digne de ce nom. Après mesures de mon sous sol et de son accès (et oui, j’en suis réduis à faire mes copeaux au sous-sol… What a Face ) et lecture de nombreux post ici même, je me suis mis en tête d’acheter une SAF robuste avec un chariot d’environ 2000mm, d’une scie de 300/315, en monophasé et j’en arrive au premier tri suivant :

- Felder K500 Pro (dont je n’ai pas trouvé grand écho sur le forum)

- SCM SC 3c (La SC 4e est trop large, elle ne passe pas dans mes 800 mm de porte et autres passages sous terrain !)

- Holzprofi FP300-2000NL-MONO (très peu documentée sur you tube…)

J’ai pour l’heure les prix de la SCM (sur MakXilia.biz), de la Holzprofi (directement sur leur site) mais rien pour la Felder. Je compte bien passer quelques coups de fil la semaine prochaine pour avoir des offres aux petits oignons mais j’aurais voulu avoir vos avis sur la cohérence de mes choix et vos avis pèle mèle sur ce que vous choisiriez, et surtout pourquoi !

L’investissement est significatif et je voudrais faire le bon choix Very Happy

Merci d’avance,

Olivier
Zinol
Zinol
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 09/03/2024
Age : 51
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM Empty Post similaire…

Message  Zinol Lun 11 Mar 2024 - 21:55

Bonjour,

vive le faux rhum

J’ai retrouvé un post qui parle de SCM 4e, de Felder K500, de Holzprofi FPL2200 et de Hammer, datant de 2021.
La synthèse : faut oublié la SC3c (préférer la SC4… qui ne passe pas) et la Hammer qui n’est pas comparable.

Si quelqu’un a une K 500, K 500 pro ou K 500 s, je serais très intéressé par un retour Very Happy

Pour le reste, tout commentaire qui pourra faire progresser ma réflexion sera le bienvenu

Merci
Zinol
Zinol
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 09/03/2024
Age : 51
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM Empty Re: Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM

Message  ebe3 Mar 12 Mar 2024 - 6:47

Bonjour a tous,

Felder pas mal mais tarif élevé pour le produit il faut y ajouter un SAV plus que déplorable a mon sens .
Je sais de quoi je parle, j'en possède, bon 30 ans pour la degau et 30 pour la scie a format récemment changé par une de la même marque mais d'occasion avec 15 ans au compteur, et aucune réponse pour obtenir un document technique ou pour remplacer une loupe sur la butée de la règle a équarrir, pour mon ancienne scie on ma tout simplement répondu que les pièces détachés n'était plus produites.
si j'avais acheté neuf je ne me serrais jamais dirigé vers du Felder.
pour les autres marques je ne me prononce pas.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM Empty Re: Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM

Message  Zinol Mar 12 Mar 2024 - 7:15

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C’est vraiment rageant cette lacune du SAV coté Felder. Les commentaires sont récurrent sur le forum, alors que leurs machine semble par ailleurs de très bonne facture !

Vous dites que vous ne repartiriez pas sur du Felder pour une nouvelle machine. Une idée de la ou des marques qui auraient vos faveurs ?
Zinol
Zinol
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 09/03/2024
Age : 51
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM Empty Re: Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM

Message  meles Mar 12 Mar 2024 - 7:21

Salut, j'ai la holzprofi de ton premier post, tout comme sangten. la mienne, c'est l'occasion qui a fait le larron, puisque c’était la machine d'un membre du forum qui nous a quitté trop tot.

J'ai objectivement pas grand chose a lui reprocher si ce n'est un montage de la règle du guide un peu fastidieux, le fait que la potence de la cape ne se replie pas et le fait qu'elle était en mono (alors que je cherchais une tri)). Les lames vont de 300 a 250 (avec l'inciseur).

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14605
Points : 21568
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM Empty Re: Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM

Message  ebe3 Mar 12 Mar 2024 - 10:56

Zinol a écrit:Bonjour,

Merci pour votre réponse. C’est vraiment rageant cette lacune du SAV coté Felder. Les commentaires sont récurrent sur le forum, alors que leurs machine semble par ailleurs de très bonne facture !

Vous dites que vous ne repartiriez pas sur du Felder pour une nouvelle machine. Une idée de la ou des marques qui auraient vos faveurs ?

Perso je pro donc martin panhans SCM le reste ne suivrais pas.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM Empty Re: Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM

Message  Zinol Mar 12 Mar 2024 - 11:32

J’ai jeter un œil sur Martin et Panhans que je ne connaissais pas. Ça fait rêver ! (Mais il n’est pas possible que ça colle avec mon budget… et mes compétences )
Zinol
Zinol
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 09/03/2024
Age : 51
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM Empty Re: Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM

Message  laurent140 Ven 15 Mar 2024 - 23:22

[quote="ebe3"]Bonjour a tous,

Felder pas mal mais tarif élevé pour le produit il faut y ajouter un SAV plus que déplorable a mon sens .

si j'avais acheté neuf je ne me serrais jamais dirigé vers du Felder.
ote]

Hello, je confirme le SAV est une catastrophe. Ils font payer le déplacement du technicien avant de connaître la panne. 1000€ pour moi:scratch: Et ça pour une machine neuve.
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 63
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM Empty Re: Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM

Message  Ericfd79 Mer 27 Mar 2024 - 8:56

Hello,

Si aujourd'hui je devait changer ma SAF je prendrais celle la :

https://holzprofi.fr/scies-a-format/6124-scie-a-format-s315a-triphasee-s315a-tri.html

Elle est super bien équipée de base et le chariot en 2300 permet de couper jusqu'à 2600 avec une lame de 300.
Elle a la montée/baisse/angle éclectique, ce qui doit être super pratique (mais pas indispensable)
La cape d'aspiration est top
Le chariot dispose d'une double rainure, ce qui est top pour maintenir les gabarits
Sur Youtube tu trouveras cette scie dans l'atelier Floky ou chez l'atelier Vosgien par exemple.

J'ai la version combinée (TSP2000E) depuis 6 ans et c'est du super matos.
Et la marque a un rapport avec ces clients que les autres fournisseurs n'ont pas ... et quand t'es un particulier ça change pas mal de choses ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM Empty Re: Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM

Message  Zinol Mer 27 Mar 2024 - 9:33

Bonjour,

Je l’avais bien vue celle la et elle aurait été en très très bonne place …. Si elle n’avait pas fait 900 de large ! Elle ne passe pas par la (petite) porte 😭
Zinol
Zinol
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 09/03/2024
Age : 51
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM Empty Re: Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM

Message  Ollaren Jeu 28 Mar 2024 - 18:53

Aux dernières nouvelles la K500 avec un chariot de 2M et l'accessoire pour les rainures, fallait tabler sur +8000€ TTC hors transport.
Ollaren
Ollaren
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 74
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 35
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM Empty Re: Choix (cornélien) d’une SAF : Felder, Holzprofi ou SCM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum