Blocage avec freecad
3 participants
Page 1 sur 1
Blocage avec freecad
Bonjour à tous,
Dans ma vie professionnelle j'ai utilisé des applis 3D mais avec Freecad je me retrouve tout C...
En disposant mes vues avec Techdraw, chaque fois que je procédais à des modifs mes vues se déplaçaient et revenaient
au point de départ.
Pour palier à cela avec le menu affichage j'ai figé mes vues.
Par après comme expliqué j'ai détruis ces vues figées.
Mais rien n'y fait, depuis cette action, le corps créé dans partdessing il est impossible de le déplacer ou mettre en rotation.
Avant je pouvais agir sur l'objet avec le bouton gauche de la souris.
Même en créant un nouveau fichier et doc le problème persiste
Ma souris fonctionne parfaitement, je me demande si j'ai fais des conneries dans le Préférences.
J'ai besoin d'aide merci
en attendant cordialement
A+++ rapidego
Dans ma vie professionnelle j'ai utilisé des applis 3D mais avec Freecad je me retrouve tout C...
En disposant mes vues avec Techdraw, chaque fois que je procédais à des modifs mes vues se déplaçaient et revenaient
au point de départ.
Pour palier à cela avec le menu affichage j'ai figé mes vues.
Par après comme expliqué j'ai détruis ces vues figées.
Mais rien n'y fait, depuis cette action, le corps créé dans partdessing il est impossible de le déplacer ou mettre en rotation.
Avant je pouvais agir sur l'objet avec le bouton gauche de la souris.
Même en créant un nouveau fichier et doc le problème persiste
Ma souris fonctionne parfaitement, je me demande si j'ai fais des conneries dans le Préférences.
J'ai besoin d'aide merci
en attendant cordialement
A+++ rapidego
rapidego- très actif
Jivé- complétement accro
Re: Blocage avec freecad
Je suis peut-être à côté de la plaque mais il m'est arrivé de modifier par erreur le Style de navigation et j'ai bien galéré pour remettre comme avant. Un clic droit dans la fenêtre de dessin, choisir Style de navigation et enfin sélectionner celui qui nous convient (Gesture pour moi)
Amicalement
Bertrand.
Amicalement
Bertrand.
BertrandG- complétement accro
Re: Blocage avec freecad
BertrandG a écrit:Je suis peut-être à côté de la plaque mais il m'est arrivé de modifier par erreur le Style de navigation et j'ai bien galéré pour remettre comme avant. Un clic droit dans la fenêtre de dessin, choisir Style de navigation et enfin sélectionner celui qui nous convient (Gesture pour moi)
Amicalement
Bertrand.
Bonsoir
Merci pour le conseil effectivement j'ai du appuyer une fois de trop, le problème est réglé avec le choix de GESTURE.
Moi j'étais calé sur CAD
Au fait en ce qui concerne les vues obtenues dans la feuille au niveau de Techdraw.
Lorsque j'effectue des modifs sur la feuille ou que j'ajoute des cotes, les vues que j'ai placées reviennent au point d'entrée ou autrement dit elles se regroupent au millieu du document.
C'est un peu barbant il faut à nouveau et chaque fois les redisposer.
Merci pour l'aide
Cordialement
a +++ rapidego
rapidego- très actif