Probleme scie circulaire LUREM C2100
4 participants
Page 1 sur 1
Probleme scie circulaire LUREM C2100
Bonjour a tous, je rencontre un problème sur ma LUREM c2100 au niveau de la scie circulaire et je n'arrive pas a le régler.
ma scie n'est pas perpendiculaire au chariot de coupe, ni au rail de guidage, ce qui fait que je ne peut avoir une coupe droite.
en utilisation de délignage, ce ne pose pas vraiment de problème, pas besoin de précision, mais pour les travaux de coupe et de finition, l'écart est trop important.
la différence entre l'entrée et la sortie de lame est d'1 mm
savez vous comment régler ce soucis, il y a t-il un réglage d'écart quelque part (je ne le trouve pas)
Merci par avance
ma scie n'est pas perpendiculaire au chariot de coupe, ni au rail de guidage, ce qui fait que je ne peut avoir une coupe droite.
en utilisation de délignage, ce ne pose pas vraiment de problème, pas besoin de précision, mais pour les travaux de coupe et de finition, l'écart est trop important.
la différence entre l'entrée et la sortie de lame est d'1 mm
savez vous comment régler ce soucis, il y a t-il un réglage d'écart quelque part (je ne le trouve pas)
Merci par avance
AzerTOF- petit nouveau
Re: Probleme scie circulaire LUREM C2100
Bonjour
je ne connais pas ce modèle précisément, mais sur la dernière photo, je vois une vis qui vient fixer la table au bâti : ne s'agirait-il pas tout simplement de réaligner ladite table en dévissant les vis, tu tapotes au maillet pour l'aligner précisément à la lame, puis tu revisses (en vérifiant après de nouveau l'alignement, il peut y avoir un décalage qui se créé au moment du vissage)
je ne connais pas ce modèle précisément, mais sur la dernière photo, je vois une vis qui vient fixer la table au bâti : ne s'agirait-il pas tout simplement de réaligner ladite table en dévissant les vis, tu tapotes au maillet pour l'aligner précisément à la lame, puis tu revisses (en vérifiant après de nouveau l'alignement, il peut y avoir un décalage qui se créé au moment du vissage)
Merci pour ton retour, tu parles de la vis
d'axe ?
d'axe ?
BZHades a écrit:Bonjour
AzerTOF- petit nouveau
KOKO 57- complétement accro
Effectivement, je pensais plutôt à la vis que montre koko.
Selon les modèles de scie, le mécanisme de lame est soit monté sur le table (il faut alors régler le le mécanisme lui même) soit monté sur le bâti --> on ne peut donc régler qu'en décalant la table par rapport au bâti
Il me semble sur les photo que c'est bien ce deuxième cas
Bonjour,
Le réglage du parallélisme de la lame par rapport à la rainure de guidage, se fait effectivement
comme ennonçé précédemment par l'intermédiaire des quatre vis de fixation de la table sur le bâti
de la machine. Deux se trouvent derrière le carter du sélecteur d'opération et les deux autres près
de la manette de blocage de mouvement de l'arbre de toupie.
Il faut les desserer légèrement et à l'aide d'un maillet réorienter la table en profitant du léger jeu
existant entre le corps des vis et trous de passage dans le bâti.
Le réglage du parallélisme de la lame par rapport à la rainure de guidage, se fait effectivement
comme ennonçé précédemment par l'intermédiaire des quatre vis de fixation de la table sur le bâti
de la machine. Deux se trouvent derrière le carter du sélecteur d'opération et les deux autres près
de la manette de blocage de mouvement de l'arbre de toupie.
Il faut les desserer légèrement et à l'aide d'un maillet réorienter la table en profitant du léger jeu
existant entre le corps des vis et trous de passage dans le bâti.
melor27- je prends du galon
Merci à tous, mais comment j'ai fait pour passer a côté, trop focalisé sur l'arbre....erreur de débutant
Merci encore
Merci encore
AzerTOF- petit nouveau
AzerTOF a écrit:Merci à tous, mais comment j'ai fait pour passer a côté, trop focalisé sur l'arbre....erreur de débutant
Merci encore
C'est à ça que servent les forum... quand tu as la tête dans le guidon, c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur.