Touret Peugeot TM15010
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fazer
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Payet momo
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Touret Peugeot TM15010
Bien le bonjour chez vous voilà je me présente c momo de île de la réunion bricolage mai pas de connaissances en électricité quelqu'un peux m'aider pour mon Touré de marque Peugeot svp
Payet momo- petit nouveau
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Re: Touret Peugeot TM15010
Payet momo a écrit:Bien le bonjour chez vous voilà je me présente c momo de île de la réunion bricolage mai pas de connaissances en électricité quelqu'un peux m'aider pour mon Touré de marque Peugeot svp
Bonjour Payet momo et tou(te)s
En ce qui concerne visiblement un problème électrique sur ton touret de marque Peugeot, peux-tu nous en dire plus? Quel modèle? L'as-tu déjà ouvert et surtout publie des photos. Possèdes-tu un multimètre?
Je sais, plein de questions, mais à moins d'être devin, difficile de te répondre, avec le peu d'informations que tu donnes.
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Fatac- posteur Régulier
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fazer- complétement accro
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Re: Touret Peugeot TM15010
Bonjour merci pour l'acceptation.
Oui je les déjà ouvert approprie il me manque le bornier pour dispatcher les fils
Oui je les déjà ouvert approprie il me manque le bornier pour dispatcher les fils
Payet momo- petit nouveau
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Payet momo- petit nouveau
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Payet momo- petit nouveau
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Re: Touret Peugeot TM15010
Hello, il manque un peu plus qu'un bornier, il est triphasé.
Donc, variateur de fréquence ou condo d'adaptation avec perte 1/3 de la puissance
@+
Donc, variateur de fréquence ou condo d'adaptation avec perte 1/3 de la puissance
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Dernière édition par meles le Dim 3 Déc 2023 - 14:41, édité 1 fois
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Re: Touret Peugeot TM15010
Salut salut ha ok bin la je suis la md auriez vous des photo de c pièce svp
Payet momo- petit nouveau
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Re: Touret Peugeot TM15010
Sur le branchement électrique faut il mètre les couleurs ensemble exp rouge sur rouge ou pas svp
Payet momo- petit nouveau
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Re: Touret Peugeot TM15010
Tiens, je savais pas que val d'or et silex avec été absorbé par Peugeot.
Je te conseille d'aller jeter un oeil la : https://sites.google.com/view/labobine-site/branchement-en-mono-des-moteurs-tri
Cordialement
Je te conseille d'aller jeter un oeil la : https://sites.google.com/view/labobine-site/branchement-en-mono-des-moteurs-tri
Cordialement
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meles- Admin
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Re: Touret Peugeot TM15010
Salut Momo et
pour commencer,as tu un multimètre ????? il t en faut absolument un
qu'as tu comme tension en Volt chez toi,du monophasé 230 Volts ou du triphasé 400 Volts ???
j ai entouré deux groupes de 3 fils dans des cercles rouges,il va falloir trouver quel fil du premier groupe va avec quel fil du deuxième groupe,et ceci 3 fois,il y a 3 enroulements sur ce moteur (recherche avec le multimètre en position ohmmètre,si ton moteur n'est pas foutu,tu devrais trouver 3 fois la même valeur en ohms) et marquer chaque fil avec un chiffre de 1 à 6
un bornier de moteur,
un enroulement entre U1 et U2 ,un autre entre V1 et V2,et enfin le troisième entre W1 et W2
branchement en étoile si tu as du 380 Volts
et branchement en triangle avec du monophasé phase + neutre 230 Volts avec rajout d'un condensateur pour créer la troisième phase,
pour commencer,as tu un multimètre ????? il t en faut absolument un
qu'as tu comme tension en Volt chez toi,du monophasé 230 Volts ou du triphasé 400 Volts ???
j ai entouré deux groupes de 3 fils dans des cercles rouges,il va falloir trouver quel fil du premier groupe va avec quel fil du deuxième groupe,et ceci 3 fois,il y a 3 enroulements sur ce moteur (recherche avec le multimètre en position ohmmètre,si ton moteur n'est pas foutu,tu devrais trouver 3 fois la même valeur en ohms) et marquer chaque fil avec un chiffre de 1 à 6
un bornier de moteur,
un enroulement entre U1 et U2 ,un autre entre V1 et V2,et enfin le troisième entre W1 et W2
branchement en étoile si tu as du 380 Volts
et branchement en triangle avec du monophasé phase + neutre 230 Volts avec rajout d'un condensateur pour créer la troisième phase,
Dernière édition par KOKO 57 le Dim 3 Déc 2023 - 20:00, édité 1 fois
KOKO 57- complétement accro
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Re: Touret Peugeot TM15010
Super merci pour tout c info je prendrai le temps de mi pencher dessus je vous tiendrai informé merci encore c cool
Payet momo- petit nouveau
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Re: Touret Peugeot TM15010
re.............je viens de remplacer la photo du bornier avec les bonnes appellations,donc un enroulement entre U1 et U2 ,un autre entre V1 et V2,et enfin le troisième enroulement entre W1 et W2 ,tu dois trouver quel fil d un paquet va avec quel fil de l'autre paquet de fils
si besoin d'autres explications,il suffit de demander
tu n as pas répondu,tu es en monophasé 230 Volts ou en triphasé 400 Volts
si besoin d'autres explications,il suffit de demander
tu n as pas répondu,tu es en monophasé 230 Volts ou en triphasé 400 Volts
KOKO 57- complétement accro
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Re: Touret Peugeot TM15010
Monophasé 230 v désolé
Payet momo- petit nouveau
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Re: Touret Peugeot TM15010
Salut Momo et tous...................en premier,je pense qu'il serait bon d'ouvrir un sujet dans la bonne section (avec l'aide d'un modérateur faisable facilement )
tu es donc en 230 Volts monophasé,donc après vérif des valeurs des 3 enroulements en ohms (position ohmmètre sur un multimètre),et si ces valeurs sont identiques,moteur = bon
soit tu pourras l'alimenter avec un condensateur permanent pour créer la troisième phase,soit l'alimenter en 220 Volts triphasé à l'aide d'un variateur de fréquence (plus cher),
question :as tu encore l'interrupteur de ce touret
ici le branchement en 230 Volts monophasé avec condensateur permanent d'environ 18 microfarrads,
en vert pour un sens de marche,et en violet pour l'autre sens,
en rose ce sont les 3 enroulements,
tu es donc en 230 Volts monophasé,donc après vérif des valeurs des 3 enroulements en ohms (position ohmmètre sur un multimètre),et si ces valeurs sont identiques,moteur = bon
soit tu pourras l'alimenter avec un condensateur permanent pour créer la troisième phase,soit l'alimenter en 220 Volts triphasé à l'aide d'un variateur de fréquence (plus cher),
question :as tu encore l'interrupteur de ce touret
ici le branchement en 230 Volts monophasé avec condensateur permanent d'environ 18 microfarrads,
en vert pour un sens de marche,et en violet pour l'autre sens,
en rose ce sont les 3 enroulements,
Dernière édition par KOKO 57 le Lun 4 Déc 2023 - 15:56, édité 1 fois
KOKO 57- complétement accro
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Re: Touret Peugeot TM15010
Bonjour bien bonjour oui 230 mono le problème c que j'ai plus de bornier a l'intérieur j'ai testé la continuité de tout les fills c ok j'ai déjà trouvé chaque extrémité mai après je suis perdu pour savoir quel est le u1 v1 ext
Payet momo- petit nouveau
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Re: Touret Peugeot TM15010
re................à mon avis,si tu n'as plus le bornier,tu n as donc plus non plus l'interrupteur ,vu que c'était un interrupteur qui faisait les deux à la fois,inter et bornier,
il te faut alors trouver ou acheter une plaque à bornes moteur,sur un ancien moteur par exemple,
ensuite,ce n'est pas compliqué,vu que tu as 3 paires de fils,tu prends la première paire et tu branches un fil sur U1 et l'autre sur U2
la deuxième paire,un fil ira sur V1 et l'autre fil sur V2
et enfin la troisième paire,on aura un fil sur W1 et l'autre fil sur W2
mettre une barrette sur U1 et W2
la deuxième barrette sur V1 et U2
et enfin la troisième barrette sur W1 et V2
la phase sur U1 et le neutre sur V1
et le condensateur permanent de 18 microfarrads environ entre V2 et U2 ,ou si ça ne tourne pas dans le bon sens,mettre alors le condo sur V2 et W2
il te faudra aussi trouver ou acheter un interrupteur bipolaire à 4 bornes afin de couper la phase et le neutre
il te faut alors trouver ou acheter une plaque à bornes moteur,sur un ancien moteur par exemple,
ensuite,ce n'est pas compliqué,vu que tu as 3 paires de fils,tu prends la première paire et tu branches un fil sur U1 et l'autre sur U2
la deuxième paire,un fil ira sur V1 et l'autre fil sur V2
et enfin la troisième paire,on aura un fil sur W1 et l'autre fil sur W2
mettre une barrette sur U1 et W2
la deuxième barrette sur V1 et U2
et enfin la troisième barrette sur W1 et V2
la phase sur U1 et le neutre sur V1
et le condensateur permanent de 18 microfarrads environ entre V2 et U2 ,ou si ça ne tourne pas dans le bon sens,mettre alors le condo sur V2 et W2
il te faudra aussi trouver ou acheter un interrupteur bipolaire à 4 bornes afin de couper la phase et le neutre
KOKO 57- complétement accro
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Re: Touret Peugeot TM15010
Re ha ok dac désoler je suis dure en électricité mai la je comprends mieux maintenant super merci pour info d que je trouve le bornier je branche tout sa et je vous tiendrai au courant
Payet momo- petit nouveau
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Re: Touret Peugeot TM15010
Bonjour,
il faut peut-être ajouter que tout ce qui sort d'un même côté de la carcasse va sur le même côté du bornier (haut ou bas sur les photos), sauf si la logique qui a présidé à l'organisation des fils n'est pas celle qui me vient à l'esprit.
Jean-Pierre.
il faut peut-être ajouter que tout ce qui sort d'un même côté de la carcasse va sur le même côté du bornier (haut ou bas sur les photos), sauf si la logique qui a présidé à l'organisation des fils n'est pas celle qui me vient à l'esprit.
Jean-Pierre.
jempi13- posteur Régulier
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Re: Touret Peugeot TM15010
Salut Jean Pierre................oui,en principe,mais là il s'agit d'enroulements,ou résistances,donc même s'il prend un fil d'un enroulement d'un paquet de 3 fils,et qu'on le nome soit U1 ,l'autre fil correspondant à cet enroulement sera U2,si tu les inverses il n'y aura aucun problème,le premier fil s'appellera U2 et l'autre U1
(le premier que tu branches ,tu peux le nommer soit U1 soit U2,du moment que le second qui correspond à cet enroulement tu le mettes sur l'autre U de libre)
le seul truc c'est de respecter l'ordre du bornier,et les barrettes selon qu'on veuille un montage triangle (pour du 230 Volts triphasé) ou étoile (pour du 400 Volts triphasé)
n'allez pas l'embrouiller,c'est déjà chaud comme ça pour lui
(le premier que tu branches ,tu peux le nommer soit U1 soit U2,du moment que le second qui correspond à cet enroulement tu le mettes sur l'autre U de libre)
le seul truc c'est de respecter l'ordre du bornier,et les barrettes selon qu'on veuille un montage triangle (pour du 230 Volts triphasé) ou étoile (pour du 400 Volts triphasé)
n'allez pas l'embrouiller,c'est déjà chaud comme ça pour lui
Dernière édition par KOKO 57 le Mar 5 Déc 2023 - 12:11, édité 1 fois (Raison : erreur de ma part,et remerciement à Jempi 13)
KOKO 57- complétement accro
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Re: Touret Peugeot TM15010
Bonjour ho que oui c déjà très électrisant pour moi mai vraiment merci. Beaucoup tout le monde pour tout votre aide c la première foi que je poste bin la je vous tir mon chapeau à tous le monde merci encore je vous tiendrai informé dès évolutions a++++ mono
Payet momo- petit nouveau
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Re: Touret Peugeot TM15010
Salut à tous..................je viens de rectifier un de mes posts au dessus,erreur de ma part,les enroulements ont bien une entrée et une sortie,qu'il ne faut point mélanger sur la plaque à bornes,sous peine de marche incorrecte du moteur = à des grognements
SI LE MOTEUR GROGNE ,NE SURTOUT PAS INSISTER SOUS PEINE DE DESTRUCTION DUDIT MOTEUR
donc un grand merci à Jempi13 alias Jean Pierre pour m'avoir remis sur le droit chemin
donc pour Momo,tu prends un groupe de 3 fils,ceux entourés en rouge par exemple,et on va dire que ce sont les entrées des enroulements (ils sont aussi ligotés ensemble avec un manchon en caoutchouc noir,flèche rouge)
et tu les branches sur U1 / V1 et W1 (là pas d'importance normalement),
dans la seconde phase pour U1,d'après tes mesures,tu n'aura qu'un seul fil correspondant à U1 qui s'appelle alors U2 (là dans le second groupe de 3 fils entourés en bleu),
pareil avec V1 rouge qui correspond avec qu'un seul fil du groupe bleu qu'on nommera V2,
et enfin W1 qui aura le dernier fil de sortie du groupe bleu qu'on nommera W2
SI LE MOTEUR GROGNE ,NE SURTOUT PAS INSISTER SOUS PEINE DE DESTRUCTION DUDIT MOTEUR
donc un grand merci à Jempi13 alias Jean Pierre pour m'avoir remis sur le droit chemin
donc pour Momo,tu prends un groupe de 3 fils,ceux entourés en rouge par exemple,et on va dire que ce sont les entrées des enroulements (ils sont aussi ligotés ensemble avec un manchon en caoutchouc noir,flèche rouge)
et tu les branches sur U1 / V1 et W1 (là pas d'importance normalement),
dans la seconde phase pour U1,d'après tes mesures,tu n'aura qu'un seul fil correspondant à U1 qui s'appelle alors U2 (là dans le second groupe de 3 fils entourés en bleu),
pareil avec V1 rouge qui correspond avec qu'un seul fil du groupe bleu qu'on nommera V2,
et enfin W1 qui aura le dernier fil de sortie du groupe bleu qu'on nommera W2
KOKO 57- complétement accro
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Re: Touret Peugeot TM15010
Bonsoir a tous je viens pour des nouvelles de mon touret Peugeot mon pot a réussi à faire le branchement mai malheureusement il n'a pas tourner longtemps sa commencer à chauffer et puis il c arrêt, je les démonter une partie du bobinage a commencé à brûler,après je c pas si c'était le condo trop puissant (35 )micro pas d'autre sous la et désoler pour les fautes .
Payet momo- petit nouveau
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Re: Touret Peugeot TM15010
Ah zut.
Il t'avait donné l'impression de tourner à la bonne vitesse ?
Le fait qu'il se soit arrêté est mauvais signe en tous cas pour la suite.
Jean-Pierre.
Il t'avait donné l'impression de tourner à la bonne vitesse ?
Le fait qu'il se soit arrêté est mauvais signe en tous cas pour la suite.
Jean-Pierre.
jempi13- posteur Régulier
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Re: Touret Peugeot TM15010
Oui enfaite on avec un condo il voulait pas tourner on a du rajouté un deuxième condo oui il tourné vraiment bien je pence que je vais me renseigner pour le tarif d'un rebobinage.
Payet momo- petit nouveau
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