question toupie
+6
Antoine
dh42
claudeBM
damien58
diomedea
leotti
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question toupie
Bonjour à tous,
Je rebondis un peu sur le sujet de la toupie, l'autre jour je monte un outil sur ma toupie, pour usiner des planches, je la démarre, puis mon outil commence a tourner lentement et puis d'un coups il accèlere comme s'il y avait un turbo !!! Bizarre...
Alors j'arrête tout, et je regardes pour essayer de comprendre pourquoi ??? En fait je n'avais pas monté assez de bagues pour bien serrer l'outil, le problème de la toupie hammer et sont système de serrage, même s'il n'y a pas assez de bague pour maintenir l'outil, et bien vous arrivez a serrer la vis !!!
Comme quoi il faut tout contrôler...
A+
Je rebondis un peu sur le sujet de la toupie, l'autre jour je monte un outil sur ma toupie, pour usiner des planches, je la démarre, puis mon outil commence a tourner lentement et puis d'un coups il accèlere comme s'il y avait un turbo !!! Bizarre...
Alors j'arrête tout, et je regardes pour essayer de comprendre pourquoi ??? En fait je n'avais pas monté assez de bagues pour bien serrer l'outil, le problème de la toupie hammer et sont système de serrage, même s'il n'y a pas assez de bague pour maintenir l'outil, et bien vous arrivez a serrer la vis !!!
Comme quoi il faut tout contrôler...
A+
Alexis81- posteur Régulier
Bonjour Alexis,
Je pense qu'il en est de même pour toutes le toupies!
Je pense qu'il en est de même pour toutes le toupies!
diomedea- complétement accro
lurem n'existe plus ?
Pour répondre à papy84700, je ne comprends pas pourquoi tu dis que Lurem n'existe plus.J'ai appelé LUREM pour avoir la doc de ma machine.Je les ai aussi appelé pour avoir des infos sur le passage en 220.J'ai ouvert un compte sur leur site et j'ai toujours été très bien accueilli par mes différents interlocuteurs.Bien sur , ils ne vendent plus en direct et il faut passer par des revendeurs (attention aux prix!).
Au plaisir.
Au plaisir.
leotti- je prends du galon
Bonjour leotti,
Lurem était en redressement judiciaire depuis plusieurs mois... Malheureusement, la liquidation judiciaire a été prononcée depuis près d'un mois, les salariés licenciés, l'usine fermée... Voir ici.
Amicalement, Damien.
Lurem était en redressement judiciaire depuis plusieurs mois... Malheureusement, la liquidation judiciaire a été prononcée depuis près d'un mois, les salariés licenciés, l'usine fermée... Voir ici.
Amicalement, Damien.
autant pour moi
Salut du coup, on ne risque plus d'avoir des pièces détachées. Mais bon vu le prix j'avais opté pour du fait maison.
Par exemple le remplacement du protecteur de la dégau a été réalisé dans un morceau de tuyau PVC de 300 de diamètre, la courbure correspondant à celle du support.Le protecteur n'était pas vendu séparément et l'ensemble valant au bas mot 150€.
Encore une boîte française qui meurt, bientôt on n'aura que du made in PRC.
a+
Par exemple le remplacement du protecteur de la dégau a été réalisé dans un morceau de tuyau PVC de 300 de diamètre, la courbure correspondant à celle du support.Le protecteur n'était pas vendu séparément et l'ensemble valant au bas mot 150€.
Encore une boîte française qui meurt, bientôt on n'aura que du made in PRC.
a+
leotti- je prends du galon
Page 2 sur 2 • 1, 2