Ma tronche en 3D pour planeur RC
+13
charrier
KOKO 57
Hervé-34
tamilhaz
ramses
nagut
FMJ
meles
manuz
F6FCO
dh42
momoclic
seb92
17 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ma tronche en 3D pour planeur RC
Salut à tous,
Blaise, je viens d'ouvrir ton colis avec 3 nouvelle têtes, c'est génial
merciiiiiiiii l'ami
C'est quand même assez bluffant de réalisme
Dés que je passe à l'étape peinture je vous montrerais ce que ça donne en situation dans mes planeurs
Je pense que je les maintiendrais avec un petit aimant au lieu de les coller… à voir.
à très bientôt les gars !
Blaise, je viens d'ouvrir ton colis avec 3 nouvelle têtes, c'est génial
merciiiiiiiii l'ami
C'est quand même assez bluffant de réalisme
Dés que je passe à l'étape peinture je vous montrerais ce que ça donne en situation dans mes planeurs
Je pense que je les maintiendrais avec un petit aimant au lieu de les coller… à voir.
à très bientôt les gars !
seb92- complétement accro
Rio31
Hervé-34 a écrit:Bonjour à tous !
Bonjour Seb !
J'ai oublié de te préciser que le support de forme carrée
sous le buste s'enlève ! car à l'origine le bas du buste
est concave ! donc Prusa a fait un support ! si tu en refais
fait le bas plat !!
Hervé
Salut Hervé, je suppose que tu sais que tu peux mettre un bloqueur de supports à l'endroit où tu veux. Si la concavité du dessous n'est pas trop prononcée, il n'y a pas besoin de supports ... Bravo en tout cas
Bonjour Rio !!
Tu peux m'expliquer ce qu'est ce "bloqueur" ??
Merci !
Hervé
Tu peux m'expliquer ce qu'est ce "bloqueur" ??
Merci !
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Bonjour à tous,
afin de finaliser un de mes planeurs qui devrait faire son baptème de l'air dans quelques jours… j'avance un peu sur ma tronche
2 couches mat couleur chair, cheveux et barbe sont à base de petits brin de ficelle de chanvre collés à la colle blanche.
Premiere teinte de cette filasse avec du vernis teinté à l'encre de chine pour s'approcher au mieux de mon gris argenté de chevelure actuelle
La suite sera peinture des yeux et lèvres pour donner encore plus de réalisme… j'espère sans trembler !
Pas facile le métier de peintre de figurine
afin de finaliser un de mes planeurs qui devrait faire son baptème de l'air dans quelques jours… j'avance un peu sur ma tronche
2 couches mat couleur chair, cheveux et barbe sont à base de petits brin de ficelle de chanvre collés à la colle blanche.
Premiere teinte de cette filasse avec du vernis teinté à l'encre de chine pour s'approcher au mieux de mon gris argenté de chevelure actuelle
La suite sera peinture des yeux et lèvres pour donner encore plus de réalisme… j'espère sans trembler !
Pas facile le métier de peintre de figurine
seb92 a écrit:Bonjour à tous,
cheveux et barbe sont à base de petits brin de ficelle de chanvre collés à la colle blanche.
Bonjour à tous,
Seb92, petite suggestion à la c.n.... Plutôt que de t'embêter à peindre de la filasse , je te suggère de récupérer tes propres cheveux ou tes poils de barbe lors d'un prochain passage chez le coiffeur. Réalisme garanti.
@+
Fatac- posteur Régulier
Merci pour ton commentaire,
figure-toi que je suis allé chez le coupe-tif y'a 10 jours… et j'y ai pensé trop tard… mes cheveux étaient mélangés avec d'autres…
La prochaine fois si j'y pense… dans 3 mois… car maintenant ils sont un peu courts
figure-toi que je suis allé chez le coupe-tif y'a 10 jours… et j'y ai pensé trop tard… mes cheveux étaient mélangés avec d'autres…
La prochaine fois si j'y pense… dans 3 mois… car maintenant ils sont un peu courts
seb92 a écrit:Merci pour ton commentaire,
Re,
Donc ma remarque n'était pas aussi saugrenue que cela. 3 mois cela fait beaucoup pour moi . J'y vais toutes les 6 semaines et encore ils ont poussé de 2 bons centimètres (j'ai les cheveux coupés à la brosse) et une barbe taillée courte que je fais régulièrement à la tondeuse ... donc des poils partout
@+
Fatac- posteur Régulier
Bonjour à tous,
nouveau clin d'œil à ceux qui ont eu la gentillesse de m'imprimer ma tronche que je remercie à nouveau
elle est maintenant finalisée en place dans le cockpit !
ça fait bien rigoler ma femme qui trouve ça plutôt ressemblant ! en un peu plus jeune
La tête pivote ; elle est juste maintenue avec un axe et une goupille pour être amovible.
Prochaines photos de l'engin prêt à voler dans quelques jours !
à temps perdu, comme j'ai encore 4 impressions, je ferais cheveux & barbe avec de la filasse de plombier (+ fin que la filasse de cordelette que j'ai utilisé)… pour que ça fasse moins "porc & pic"
et certainement un test avec mes cheveux !
à suivre
nouveau clin d'œil à ceux qui ont eu la gentillesse de m'imprimer ma tronche que je remercie à nouveau
elle est maintenant finalisée en place dans le cockpit !
ça fait bien rigoler ma femme qui trouve ça plutôt ressemblant ! en un peu plus jeune
La tête pivote ; elle est juste maintenue avec un axe et une goupille pour être amovible.
Prochaines photos de l'engin prêt à voler dans quelques jours !
à temps perdu, comme j'ai encore 4 impressions, je ferais cheveux & barbe avec de la filasse de plombier (+ fin que la filasse de cordelette que j'ai utilisé)… pour que ça fasse moins "porc & pic"
et certainement un test avec mes cheveux !
à suivre
c'est super rigolo et original, ça me fait penser aux automates tel qu'on en trouvaient encore quelques-uns dans les fêtes foraines de mon enfance.
J'espère qu'il aura un avenir radieux
Amicalement
Bertrand
J'espère qu'il aura un avenir radieux
Amicalement
Bertrand
BertrandG- complétement accro
Voilà, ce planeur a volé la semaine dernière pour son premier vol !
Pépère a pris son envol
Quelques petits réglages sur la pente… c'est là qu'on sert les fesses !
et l'oiseau vole super bien ! content le Seb de sa construction perso
Les conditions de vent n'étaient pas terribles… mais j'ai quand même pu faire 3 petits vols, avec de beaux atterrissages sans casse dans les hautes herbes
J'espère pour les prochains vols avoir de meilleurs conditions MTO et pouvoir voler dans de belles ascendances !
Pépère a pris son envol
Quelques petits réglages sur la pente… c'est là qu'on sert les fesses !
et l'oiseau vole super bien ! content le Seb de sa construction perso
Les conditions de vent n'étaient pas terribles… mais j'ai quand même pu faire 3 petits vols, avec de beaux atterrissages sans casse dans les hautes herbes
J'espère pour les prochains vols avoir de meilleurs conditions MTO et pouvoir voler dans de belles ascendances !
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7