-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Branchement moteur sur Hammer F3

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  laurent140 Lun 23 Oct 2023 - 20:44

KOKO 57 a écrit:Salut Laurent et tous............

@Mcop2 ,pareil je comprend bien le schéma élec de la plaque moteur,l'enroulement principal se trouve entre U1 et U2 ,et l'enroulement secondaire entre V1 et V2,là pas de soucis,mais dans la boite à bornes,c est une autre histoire,il manquerait une barrette soit entre V1 et U2 soit entre U2 et V2,



théoriquement 4 fils suffiraient (2 pour l'arrivée du courant,phase et neutre,plus 2 autres pour le condo),alors que là ,si je compte bien,il y en aurait 5,on ne voit pas bien où est branché le fil blanc,celui entre le fil noir et le marron,

serait ce lui qui servirait de barrette  scratch  scratch

Hello,
vu du technicien entendu au téléphone au premier dépannage effectivement il manquerait les barrettes...

le fil blanc ,celui entre le fil noir et le marron n'est qu'un "tire fil" il n'y a pas de cuivre. Désolé j'aurais dû l'écarter.
Ci- joint le schéma élecMoteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Captur10

laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  KOKO 57 Mar 24 Oct 2023 - 20:37

Salut Laurent,Patrick,Mcop2 et les autres aussi Very Happy

le coup du tir fil,pas malin panpan

ensuite après épluchage du schéma électrique que tu nous as donné au dessus (si je ne me trompe pas,l'erreure est humaine),ben bonne nouvelle,ce serait bien le schéma élec de ta machine cheers

et sauf erreur,encore,tu devrais bien avoir 2 condensateurs,un de démarrage et un permanent,pourrais tu nous confirmer cela,

mais même avec ces nouvelles données,à confirmer encore,je le répête,abstiens toi d'y mettre les doigts,laisses bien venir le technicien

y a encore des trucs qui ne sont pas très Orthodoxe niveau couleur de fils,et emplacement de fils dans la boite à bornes,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  KOKO 57 Mar 24 Oct 2023 - 20:51

re..............voilà le schéma électrique avec une taille plus lisible,

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Captur12

1=boitier électrique 2=bornier de branchement de la machine, arrivée du courant,
3=Boutons Poussoirs marche et Arrêt 4=protection thermique 5=contacteur k1
6=platine de frein 7=moteur 8=fin de course 9=relais pour le condensateur de démarrage 10=condensateur permanent 11=condensateur de démarrage
12=Arrêt d'Urgence
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  laurent140 Mer 25 Oct 2023 - 9:28

KOKO 57 a écrit:re..............voilà le schéma électrique avec une taille plus lisible,

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Captur12

1=boitier électrique  2=bornier de branchement de la machine, arrivée du courant,
3=Boutons Poussoirs marche et Arrêt     4=protection thermique   5=contacteur k1
6=platine de frein     7=moteur    8=fin de course   9=relais pour le condensateur de démarrage      10=condensateur permanent   11=condensateur de démarrage
12=Arrêt d'Urgence

Hello,
- Pour le 5 que peut on appeler un contacteur "K1"? si c'est l'inverseur de rotation il n' est pas sur la machine.
- le 12 l'arrêt d'urgence n'existe pas.
Bonne journée
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 64
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  KOKO 57 Mer 25 Oct 2023 - 10:24

Salut Laurent et tous......le k5 le 9 donc le K2 c est le relais qui sert à couper le condensateur de démarrage, tu ne le verra pas à l extérieur,il est coupé au bout de quelques secondes,et relié à la carte frein,
et le 5 donc le K1 c'est ton contacteur principal

fais voir une photo de ta machine,avec les boutons,

et les condensateurs tu les vois quelque part à l intérieur,ou sont ils cachés dans un boitier électrique lui aussi à l intérieur de la machine...


Dernière édition par KOKO 57 le Jeu 26 Oct 2023 - 13:37, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  laurent140 Mer 25 Oct 2023 - 18:28

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Img_1911
Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Img_1912

Voici les photos, les 2 condos à l'intérieur de la machine et le devant machine avec l'inter.
Je ne comprends pas que les photos soient tournées d'un quart de tour scratch scratch
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 64
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  KOKO 57 Mer 25 Oct 2023 - 19:27

re...............ah ben voilà,on avance enfin dans les investigations cheers

on a donc bien nos 2 condensateurs (un de démarrage qui sera coupé électriquement parlant au bout de quelques secondes,et un permanent qui lui reste alimenté tout le temps,
Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Img_1910

et ici audessus en vert,le BP marche,et en rouge le BP Arrêt,mais je ne trouve pas du tout normal qu'il n'y ait pas du tout d'arrêt d'urgence coup de poing What a Face What a Face
Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Img_1911
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  laurent140 Mer 25 Oct 2023 - 20:53

koko, comment tu as fait pour remettre les photos dans le bon sens? tout compte fait c'est comme les moteurs il faut savoir jesors
Pour les arrêts d'urgence je crois savoir que ce serai une option...
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 64
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  KOKO 57 Jeu 26 Oct 2023 - 14:17

Salut Laurent et tous.................pour les photos,celles enregistrées sur mon ordi,ainsi que celles que je récupère sur MB ou internet,il y a un bouton pour les faire pivoter dans la visionneuse de photos de windows,tu pivotes ta photo et tu l'enregistre Very Happy

je viens de faire une petite correction dans un de mes posts plus haut,je m'étais un peu mélangé les pinceaux (entre le K1 et le K2,faut dire que tu m'y a un peu aidé,avec ta persistance à vouloir trouver un inverseur de rotation  What a Face ),

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Img_1912)

dans le rond vert, on a bien les 2 condensateurs (un permanent et un de démarrage qui sera coupé au bout de quelques secondes par l'intermédiaire de la carte frein),

et dans le boitier électrique marqué N° 1 sur le schéma (flèche rouge sur la photo),il y aura
le 2=bornier X2 arrivée du courant / le 3=Boutons Poussoirs marche et arrêt (BP vert et rouge à l'extérieur de la machine) / le 4=Relais Thermique / le 5=contacteur principal noté K1  /  le 6=platine de frein  /  et enfin le 9=relais K2 pour couper le condensateur de démarrage via la carte frein  / et le bornier X1=branchement moteur

et à l'extérieur de ce coffret électrique,on aura le 7=le moteur  / le 8=un fin de course (qui est où  scratch  et qui sert à quoi  scratch qui se trouverait à l'intérieur derrière la petite trappe qui elle se trouverait sur le côté gauche de la machine,et qui serait une sécurité empêchant de faire tourner la toupie si la trppe est ouverte  Very Happy  study     /  le 10=condo permanent  / le 11=condo de démarrage  /  et si on a prit l'option le 12= Arrêt d'Urgence (dingue  What a Face)
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  Patrick94 Jeu 26 Oct 2023 - 15:31

Est-ce que le "fin de course" ne pourrait pas être la sécurité qui empêche le démarrage quand la trappe d'accès aux poulies est ouverte?
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 695
Points : 769
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  KOKO 57 Jeu 26 Oct 2023 - 15:42

re...............@Patrick94...........en gros le schéma électrique montré plus haut correspondrait presque aussi à ta machine,tu as en plus l'interrupteur inverseur du sens de rotation,

sinon,voir si un autre membre ne l'aurait pas ce schéma électrique,ou carrément le demander chez Felder,normalement ils devraient l'avoir chez eux,il y a des dates sur les schémas électrique (enfin une boite sérieuse digne de ce nom devrait encore l'avoir dans ses archives study study ),

oh mon Patrick,on vient d'écrire presque en même temps,je venais de le souligner dans un post au dessus en bleu Very Happy

la fameuse trappe,avec certainement le fameux fin de course  Very Happy  cheers

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 I_2_e511
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  Patrick94 Jeu 26 Oct 2023 - 15:55

Je pense qu'effectivement ta correction et mon message sont partis simultanément....
Je pense que je n'ai jamais eu ni schéma électrique, ni éclaté de la machine que ce soit sur la R/D ou sur la toupie. J'ai les manuels mais ils ne contiennent pas ces renseignements. En cas de besoin, je les demanderai à Felder.
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 695
Points : 769
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  KOKO 57 Jeu 26 Oct 2023 - 18:04

re.............@Patrick.............des manuels d utilisations que j ai trouvé sur internet,dans aucun je n'ai vu de schéma électrique What a Face

ici un manuel qui date de 2007
ici

et pas de schéma élec ni de vue éclatée de la machine complète,juste quelques croquis,

ou encore par là
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  laurent140 Dim 5 Nov 2023 - 9:54

Hello,
Enfin la machine est en mode correct, elle tourne à l'endroit cheers
La solution apportée par le technicien: inverser les fils sortie du condo sur le bornier et voilà.
Maintenant il n'y a plus qu'à...
Merci de vos idées et de vos réponses.
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 64
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  KOKO 57 Lun 6 Nov 2023 - 15:48

Salut Laurent et tous.................bien content pour toi que ça fonctionne enfin correctement cheers

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Plaque11

par contre,quand tu dis qu il a inversé les fils du condo,je ne pense pas (ces condos ne sont pas polarisés),il a dû laisser un fil à son ancienne place,et changer le deuxième fil du condo de place,

et au fait,qu'en est il des barrettes scratch ,il en a rajouté ou non ???

j'aurais bien voulu être là pour qu'il m'explique tout ça study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9783
Points : 10727
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 58
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  laurent140 Lun 6 Nov 2023 - 23:45

Hello, non pas de barrettes, je mettrai les photos avant après quand j'aurai quelques minutes à y consacrer.
A bientôt.
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 64
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

Moteur tri - Branchement moteur sur Hammer F3 - Page 2 Empty Re: Branchement moteur sur Hammer F3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum