Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Installation Photo Voltaïque en auto consommation

+32
mcop2
A.Nouguier
James17
seb92
Altoub44
FMJ
nolo
KOKO 57
Fatac
WF
Jcb84
Tkitwa
Hervé-34
Mac Givré
eric44
debutant2B
fazer
tamilhaz
Joakim
odont59
jcl
pasc14
Roland
charrier
ramses
meles
grosb
sangten
momoclic
freddy49
junkdealer
F6FCO
36 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  F6FCO Jeu 29 Fév 2024 - 15:33

Hervé-34 a écrit:Bonjour à tous !

Ben moi je voit ça ??
Hervé

Panneau photovoltaïque fixé au sol

10 € par m² de surface de panneau

Marrant, je n'en ai pas vu la trace dans mes recherches. Je vous dirai si je reçois une facture.

C'est plus pertinent (moins compliqué, plus fiable, moins cher) d'avoir des panneaux un peu "surdimensionnés" plutôt qu'ajouter de l'électronique et de la motorisation ?

Oui et non, tu peux surdimensionner tant que tu es dans les clous face à l'entrée CC de ton onduleur mais pas plus.

Il ne me semble pas avoir déjà vu d'installation motorisée de panneaux en latitude et chez des particuliers longitude : cela n'a pas d'intérêt d'un point de vue performance de production ? C'est trop cher ? C'est plus pertinent (moins compliqué, plus fiable, moins cher) d'avoir des panneaux un peu "surdimensionnés" plutôt qu'ajouter de l'électronique et de la motorisation ?
On a des agriculteurs qui en ont dans le coin, des grosses verrues montées sur pylônes, çà se positionne en fonction du soleil, çà se met dans le sens du vent en cas de tempête. Ca doit être performant car le soleil tape toujours à 90° sur les PV, mais c'est immense et moche pour une maison individuelle. Je me sentais bien de faire la partie électronique, d'ailleurs on en a déjà parlé plus haut avec les fours solaires mais j'en connais une qui ne veut pas d'un truc pareil au milieu de ses géraniums.


Bon, celui-ci a 48 PV, il y a plus petit mais quand même aussi moche

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Photov10

F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4619
Date d'inscription : 13/05/2011

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  ramses Jeu 29 Fév 2024 - 16:47

Salut,

écraser une mouche, écraser une mouche drunken drunken drunken ... un suiveur 2 axes augmente la prod de quasi 28 à 30% quand même !!! l'orientation seule environ 20-22% et l'élévation seule environ 5-6%

Donc clairement c'est avantageux ou disons plutôt "c'était" avantageux lorsque les panneaux coutaient bonbon. Par contre, au prix des panneaux aujourd'hui, ca coûte bien moins chère d'ajouter 30% de panneaux à son install que d'utiliser un suiveur qui, en plus, va générer de l'entretien et des emmerdements mécanique (couronne, vis sans fins, roulements, ...), électrique (moteur, ...) et électronique (variateur de f, automate, ...) Il ne faut donc pas minimiser l'impact financier lié à l'utilisation d'un suiveur ainsi que celui du coût à l'achat... par rapport au "retour" de production supplémentaire !

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  Jcb84 Jeu 29 Fév 2024 - 16:53

oui c'est pour cela que j'ai employé cette expression, bcp de complications et d'argent pour pas grand chose au final...
Une grosse production n'est valable quand cas de revente... en autoconsommation, j'ai 1.7kwc et j'en reinjecte les 3/4 gratuitement chez enedis...
Pour consommer toute cette électricité, il faut soir avoir une piscine soit se fabriquer un routeur solaire pour le ballon ecs... si ce n'est pas le cas, un voire deux panneaux de 400W suffisent à couvrir la conso talon d'un maison.
Jcb84
Jcb84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 89
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Localisation : Au pied du Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  FMJ Jeu 29 Fév 2024 - 20:51

OK merci pour vos réponses.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4991
Points : 5916
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  grosb Sam 2 Mar 2024 - 9:26

Bonjour,
Pour revenir sur la taxe sur les panneaux photovoltaïques fixés au sol, il y a un truc qui m'échappe... scratch
Ne sont pas soumises à déclaration de travaux les constructions de moins de 1,80m de hauteur, exemple les abris de jardin de moins de 1,80m de hauteur et de moins de 5m2. A fortiori, pas plus soumises à un permis de construire.
Donc, s'il n'y a pas de déclaration de travaux à faire et ainsi pas d'autorisation délivrée par la mairie du lieu de construction, je ne vois pas comment un taxe de 10€ par m2 pourrait-elle être calculée et demandée. drunken
Pour ceux qui se connectent sur le réseau avec Enedis, c'est peut-être là la faille.
Mais comme nous sommes des rois toutes catégories confondues des taxes en tout genres, on peut s'attendre à tout.
Peut-être que cela dépend de la surface, mais là je ne trouve pas ces précisions dans les liens donnés par notre ami fazer "https://www.collectivites-locales.gouv.fr/finances-locales/taxe-damenagement".  Very Happy


Dernière édition par grosb le Sam 2 Mar 2024 - 9:33, édité 1 fois
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  meles Sam 2 Mar 2024 - 9:32

Bernard, tu me rassures, je me posais la même question Very Happy

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  grosb Sam 2 Mar 2024 - 9:59

Bon, je viens de trouver ça : Pour les moins de 3kWc et - de 1,80m
Et plus généralement, il faut cliquer sur l'option choisie.
Attention aux zones classées ou autres... drunken
Je crois bien que l'on nous a pondu une nouvelle taxe pour "nous encourager à la transition énergétique" comme ils disent... Very Happy
"C'est bon pour la planète et surtout pour les finances publiques". tongue
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  momoclic Sam 2 Mar 2024 - 10:15

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je ne suis que de très loin le sujet et ces derniers temps de petits ennuis de santé m'en ont aussi écarté.
Si vous prenez le temps de lire ou relire mes intevenvions dans ce sujet la législation française y est rapidement résumée. De même que ma propre expérience de l'auto-consommation, de son suivi et de son étude.

Par ailleurs je dois faire amende honorable auprès de Eric44 il avait prévenu que les délais de livraisons n'étaient pas honoré chez Oscaro-Power.
Fort d'une expérience positive d'y il y a environ 3 ans chez ce fournisseur je lui est renouvelé ma confiance fin septembre dernier. On m'a annoncé une livraison mi-novembre. Dans les faits, ensuite on ne m'a jamais indiqué une date de report de livraison et j'ai seulement été livré 3 mois après la date prévue.
Pour ce qui est du contrat "Ensemble" signé avec JPME lors de ma commande Oscao-Power, malheureusement tout semble correspondre à ce que je lis depuis longtemps au sujet de cette société... Ce qui m'a conforté lors de la prise de contrat c'est que c'était inclus dans l'offre Osacr. Très difficile d'avoir de l'info. chez JPME sinon qu'il faut entre trois et six mois pour finaliser le dossier...
Par contre comme prévu, le prix d'achat du surplus a baissé de 17,1 centimes à 5,42 centimes...
Cela rend l'opération un peu moins rentable mais comme le risque d'augmentation est toujpurs là je ne regrette pas pour le moment. Affaire à suivre Wink
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  jcl Sam 2 Mar 2024 - 11:21

Bonjour à tous. Quand je vois les complications auxquelles vous devez faire face, je comprend mieux le volume de cette rubrique et je vous plains sincèrement.Pour une fois je n'ai pas été mécontent d'être dans notre petite terre d'héroïsme/
1ere installation 2007: 3600wc sur toit : côut +- 22000 €
Complément 2008: 1200Wc sur toit : coût ??
2022: Remplacement complet de l'installation: un onduleur et 24 panneaux de 400wc: coût: 12000€
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  momoclic Sam 2 Mar 2024 - 11:25

Je ne suis pas sur que nous soyons plus à plaindre que d'autres Smile
Cependant, ce qui n'est pas toujours simple, nous devons composer avec notre administration... Wink
En fin de parcours je disposerai de 3 kWc pour environ 5 000€ en auto-consommation.
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  fazer Sam 2 Mar 2024 - 11:41

grosb a écrit:Bon, je viens de trouver ça : Pour les moins de 3kWc et - de 1,80m
Et plus généralement, il faut cliquer sur l'option choisie.
Attention aux zones classées ou autres... drunken
Je crois bien que l'on nous a pondu une nouvelle taxe pour "nous encourager à la transition énergétique" comme ils disent... Very Happy
"C'est bon pour la planète et surtout pour les finances publiques". tongue

j'ai trouvé cela https://www.edfenr.com/guide-solaire/taxe-panneau-solaire-france/ :
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1635
Points : 1834
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  ramses Sam 2 Mar 2024 - 13:06

Salut,
jcl a écrit:Bonjour à tous. Quand je vois les complications auxquelles vous devez faire face, je comprend mieux le volume de cette rubrique et je vous plains sincèrement.Pour une fois je n'ai pas été mécontent d'être dans notre petite terre d'héroïsme/

N'oublierais-tu pas que :
- chaque kWh que tu produits te coute environ 10cent en tarif provider
- nos troufions de politiciens en "pondant" le compteur qui tourne à l'envers puisent des milliards chaque année depuis 15 ans dans les caisses de l'état, c-a-d dans la poche des contribuables équipés ou non en PV ...
- nos troufions ont changé les règles du jeu en cours de route en passant les CV de 15ans à 10ans ...
- dans la foulée ca a mis à genoux un réseaux BT à 90%  très correct mais pas du tout prévu pour le double sens
- ce brave réseau est tellement "chargé" (le nbre d'install PV a doublé en 2023) que plus de 70% des installations décrochent et donc pas de produc
- il va falloir injecter des milliards pour adapter les réseaux BT et HT et ca, avec le pognon de tous, même ceux sans PV
- pour les PV d'avant 2023, à partir de 2030 ils vont se faire "allumer" comme des malades alors que ca aussi c'était pas annoncé ainsi !!!

J'veux pas être négatif à outrance mais ce que nous sommes en train de voir chez nous au vu de l'explosion de la couverture PV va arriver chez nos voisins francais d'ici qlqs années !!!

N'interprétez pas mal mes propos en pensant que je suis "anti" PV, non bien au contraire. Mais, dès le début, c'était motiver et récompenser les possesseurs de PV à auto-consommer au max leur production avec des changements étape par étape de leur façon de consommer qu'il fallait viser et pas pousser les gens à consommer encore plus en leur disant que leur facture allait être de 0€ car que le réseau servait de batterie gratos et qu'on allait distribuer pour des milliards de certificats verts !!!

La, ca va faire mal, très très mal et je ne parle même pas de l'impact des véhicule élec ... On est devenu chez nous en un peu plus d'1an les champions du nbre de VE par tête de pipe(suite primes, reprimes, loi véhicules société, coût au km et bourrage de crâne écolo à 2 balles), donc d'ici peu va bien falloir les taxer ou taxer les kWh qu'elles mangent pour compenser les accises non perçues ...
Ben oui, pour faire 100km, faut 7l de fuel ou d'essence soit 12€ dont plus de 8€ retourne à l'état. Par contre faut 20kWh d'élec soit 10€ dont seulement 0.6€ (TVA 6%) retourne à l'état.
Si on fait le bilan pour une voiture qui fait 20.000km à l'année, ca représente un manque à gagner pour l'état de (8-0.6)x200=1500€  par VE...
Pas besoin de vous expliquer ce qui va se passer quand le parc de VE aura encore un peu augmenter ... c'est d'ailleurs déjà en discussion ... pas le comment, ca ca c'est techniquement tout simple mais surtout "combien" ...

Encore une fois, j'suis pas anti VE, juste qu'il fallait faire les choses de façon intelligente et pas guidé par la chasse aux voix de nos politiques (chez nous on vote cette année pour les communales, régionales, fédérales et européennes) donc la pire des situations pour faire des choix "objectifs", "réalistes" et réellement "efficaces".

On y va ... on sait pas ou, mais on y va ... en courant et en fermant les yeux ...

Désolé d'avoir été si long !
9801
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  F6FCO Sam 2 Mar 2024 - 14:13

En général les gens sont au boulot la journée quand les PV fournissent et consomment le soir quand les PV ne fournissent plus. C'est EDF qui va se friser avec tous ces PV qui reversent sur le réseau pour 0€ quand ne consomment pas. Plus il y a de PV, plus c'est bon pour eux.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4619
Points : 6871
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  Mac Givré Sam 2 Mar 2024 - 14:24

Bonjour à toutes et tous,

Autre aberration dans notre "beau" royaume. La pose de PV sur la toiture ne nécessite pas de permis, par contre il faut un permis de bâtir pour les placer au sol. Dans notre cas, l'habitation est ancienne (elle existait déjà en partie en 1830), en pierre du pays avec un toit de tuiles rouges. Placer des PV sur le toit aurait été aussi élégant qu'un furoncle en plein milieu du visage. Nous avons dû obtenir un permis pour placer les PV au sol alors que de la rue ils sont invisibles, seuls deux voisins peuvent les apercevoir et seulement s'ils se trouvent à l'étage de leur habitation.

@ Denis, malheureusement ton constat est fondé et tes prévisions sont plus que pertinentes. La promotion des PV par les pouvoirs publics est un marché de dupes. Un politicien de mon entourage qui est au fait du secteur "énergie" m'a avoué que c'était une manière de réaliser une partie des obligations de produire un quota d'électricité renouvelable en laissant le soin aux particuliers d'investir tout en sachant qu'ils seraient attendus au tournant. D'ailleurs, il m'a aussi affirmé que l'introduction de la taxe "prosumer" était bien plus motivée par la nécessité de combler le manque à gagner des communes (via le retour par les intercommunales) que par le souci d'égalité entre les propriétaires ou non de PV.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  ramses Sam 2 Mar 2024 - 14:49

Salut,
F6FCO a écrit:En général les gens sont au boulot la journée quand les PV fournissent et consomment le soir quand les PV ne fournissent plus. C'est EDF qui va se friser avec tous ces PV qui reversent sur le réseau pour 0€ quand ne consomment pas. Plus il y a de PV, plus c'est bon pour eux.

désolé, mais j'suis pas de ton avis ... vous êtes en prod importante avec l'atome ... et on sait tous qu'il est  bien difficile de "moduler" la production rapidement ... Donc quand tu as des journées de prod PV pas stables (nuages, ...) et prod éoliennes encore moins stables un certain nombres de jours suivant la direction des vents et régions, ben ils sont "embêtés" pour "moduler" (barrages, centrale gaz, turbo-jet, ...). C'était le cas chez nous y'a quelques années mais depuis l'explosion PV c'est vraiment devenu très compliqué au point de devoir "payer" pour évacuer des MWh certains jours vers les pays voisins ... le délire complet ...
Et pour les VE, ben ils roulent en journée ... et donc rechargés de la nuit au moment ou l'appel de jus est importante ds les ménages alors que les PV sont à zéro ... tu auras clairement compris qu'on se retrouve en décalage complet ...

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  F6FCO Sam 2 Mar 2024 - 15:42

Ah oui, d'ou la chance d'habiter en cambrousse ou il n'y a pas de voisins pour saturer les lignes en journée;
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4619
Points : 6871
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  ramses Sam 2 Mar 2024 - 16:24

drunken drunken drunken
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  F6FCO Sam 2 Mar 2024 - 23:19

Bonsoir les gens,

Nouvelle architecture de l'installation pour optimiser le système, 9 PV de 445W au lieu des 8x430W initiaux. Je reste toujours dans le même cadre: les 3KWh réglementaires à la sortie de l'onduleur. Comme je n'ai encore rien reçu j'ai pu faire modifier le devis chez Oscaro.
Il me faut juste rajouter un portique sur la longueur, l'affaire d'une heure ou deux pour faire les deux plots dés que la météo sera plus clémente.

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Vue_av10

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Vue_ar11

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Struct12
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4619
Points : 6871
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  Mac Givré Dim 3 Mar 2024 - 11:51

Bonjour à toutes et tous,

@ F6FCO : n'ayant pas relu tout le sujet, ma réflexion sera peut-être nulle et non avenue. N'oublie pas le contreventement latéral, ce qui n'apparait pas sur le dernier croquis.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  F6FCO Dim 3 Mar 2024 - 17:42

Salut,
Qu'est ce que tu appelles contrevent latéral ?
L'idéal c'est que le vent puisse passer sans obstacle.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4619
Points : 6871
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  Hervé-34 Dim 3 Mar 2024 - 18:56

Bonsoir à tous !

Le contreventement dont parle Mac ! c'est d'empêcher
que le support ne se couche "sur le coté" ou droit ou gauche !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4421
Points : 5624
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  charrier Dim 3 Mar 2024 - 20:34

une croix de st andre sur un des pignons et une autre sur le long pan  tu est tranquille.....
charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 301
Points : 335
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  Jcb84 Lun 4 Mar 2024 - 7:25

F6FCO a écrit:Bonsoir les gens,

Nouvelle architecture de l'installation pour optimiser le système, 9 PV de 445W au lieu des 8x430W initiaux. Je reste toujours dans le même cadre: les 3KWh réglementaires à la sortie de l'onduleur. Comme je n'ai encore rien reçu j'ai pu faire modifier le devis chez Oscaro.
Il me faut juste rajouter un portique sur la longueur, l'affaire d'une heure ou deux pour faire les deux plots dés que la météo sera plus clémente.

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Vue_av10

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Vue_ar11

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Struct12

Vu les délais chez oscaro, je passerai mon tour… tu as allo solar qui est dans l’Hérault (vers Montpellier je pense) ils sont fiables, pas plus voire moins cher mais surtout bcp plus rapide…
Jcb84
Jcb84
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 85
Points : 89
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Localisation : Au pied du Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  Mac Givré Lun 4 Mar 2024 - 8:54

Bonjour à toutes et tous,

Hervé-34 a écrit:
Le contreventement dont parle Mac ! c'est d'empêcher
que le support ne se couche "sur le coté" ou droit ou gauche !

Hervé, merci d'avoir complété ma remarque, comme trop souvent j'ai été trop avare de précisions  violent . Les tâches domestiques m'ayant également empêché de répondre rapidement.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  F6FCO Lun 4 Mar 2024 - 12:24

Okaiiiiiii ! Contreventement et pas "contrevent". J'ai appris un truc aujourd'hui cheers
Je verrai une fois la structure construite, je ne pense pas que çà bougera mais dans ce cas "le mieux n'est pas l'ennemi du bien". Je compte placer des croix de partout.

Je rage Evil or Very Mad, depuis la réno de la maison j'avais un rouleau de 50m de gaine rouge Ø40 intérieur lisse stocké dehors et quand je l'ai déroulé je me suis aperçu que les souris m'avaient mangé toute la ficelle de tirage.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4619
Points : 6871
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  Hervé-34 Lun 4 Mar 2024 - 13:09

Ben tu chopes une souris, tu lui attaches une ficelle à la queue,
et tu lui fais refaire le boulot !! jesors

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4421
Points : 5624
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Installation Photo Voltaïque en auto consommation - Page 11 Empty Re: Installation Photo Voltaïque en auto consommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum