-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[DEMANDE]Conseils achat appareil photo numérique pour photo aérienne

+5
Ugo
inzemix
boiseux33
oliver67
eddy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[DEMANDE]Conseils achat appareil photo numérique pour photo aérienne Empty [DEMANDE]Conseils achat appareil photo numérique pour photo aérienne

Message  eddy Mer 2 Juil 2014 - 19:42

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour faire suite à mon projet de photos aériennes verticales, et n'ayant rien à me mettre sous la dent , j'envisage d'acheter déjà pour commencer un appareil photo numérique d'occasion, qui devra répondre à certains critères plus bas.

J'ai déjà échangé à ce propos en MP avec notre ami rastalaly, que je remercie beaucoup pour son dévouement et sa patience car je suis novice en matière de photographie.

J'énumère donc les points importants qui je pense seront déterminant pour le choix de cet appareil.

A savoir que cet appareil sera monté sur un drone ou autre engin susceptible de permettre une élévation à la verticale parfaite de l'APN à environ 100m (pour donner une idée),et couvrant une zone au sol d'environ 50m, voire plus si la résolution est suffisante pour distinguer au sol une bouche à clé, une quille de mobilier urbain...ce genre de choses .
Cette hauteur de prise de vue dépendra des caractéristiques de l'appareil.

Les points suivants sont je pense déterminants pour déterminer l'APN:

- cliché en haute résolution
-Image avec le moins de déformation possible
-transmission de l'image en direct (wifi) et commande à distance aussi
-pas trop compliqué à utiliser pour le novice que je suis (mais je suis pas rebuté par la technologie non plus!)
-enfin, car c'est le nerf de la guerre, je suis prêt à y mettre dans les 250/300€ pour un APN d'occase et pour débuter.