kity 636 schema electrique
5 participants
Page 1 sur 1
kity 636 schema electrique
Bonjour à tous
je suis à la recherche de schema electrique et de la carte de commande electronique .
Je suis du nord de la France et le combiné de mon beau frere est en panne
Il ne demarre pas .
quelqu un aurait il ces documents svp
merci pour vos reponses en avance
bien cordialement
mario62500
je suis à la recherche de schema electrique et de la carte de commande electronique .
Je suis du nord de la France et le combiné de mon beau frere est en panne
Il ne demarre pas .
quelqu un aurait il ces documents svp
merci pour vos reponses en avance
bien cordialement
mario62500
MARIO62500- petit nouveau
Re: kity 636 schema electrique
Bonjour, as tu des photos de l'installation électrique ? Il doit s'agir d'une modif car d'origine les 636 n'ont pas d'électronique, juste un moteur à brancher directement.
Fayhze- petit nouveau
Bonjour Fayhze oui j ai qq photo
Dernière édition par MARIO62500 le Mer 27 Sep 2023 - 20:58, édité 1 fois
MARIO62500 a écrit:Bonjour Fayhze oui j ai qq photos
Comment faire pour les envoyer
tout est la : http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image
CARTE ELECTRONIQUE
bonjour à tous
bon je viens de dépanner la carte electronique du beau frere qui avait bien une Kity 636 ...
la panne venait des 2 diodes 1N4007 en CC ...devant le transfo .... voilà la machine ne fait plus tomber le disjponcteur ..
les outils re-tournent ... la scie circulaire ..et les autres sauf la degauchisseuse/ raboteuse ...
alors en cherchant un peu.. je decouvre les embrayages (electroaimant je pense ) qui s'actionne quand le selecteur est
sur tel ou tel fonction ...
2 sont ok .. avec une resistance de environ une 450 OHMS sauf la degauchisseuse / raboteuse .. qui à l'infini ...circuit ouvert .
donc je suppose que la bobine de l'electroaimant est coupé..HS.
Question : ou pourrais je commander cette embrayage (electroaimant) et comment le demonter .?
y a t il qqun qui pourrait m'aider et me renseigner..?
merci d'avance.
mario
bon je viens de dépanner la carte electronique du beau frere qui avait bien une Kity 636 ...
la panne venait des 2 diodes 1N4007 en CC ...devant le transfo .... voilà la machine ne fait plus tomber le disjponcteur ..
les outils re-tournent ... la scie circulaire ..et les autres sauf la degauchisseuse/ raboteuse ...
alors en cherchant un peu.. je decouvre les embrayages (electroaimant je pense ) qui s'actionne quand le selecteur est
sur tel ou tel fonction ...
2 sont ok .. avec une resistance de environ une 450 OHMS sauf la degauchisseuse / raboteuse .. qui à l'infini ...circuit ouvert .
donc je suppose que la bobine de l'electroaimant est coupé..HS.
Question : ou pourrais je commander cette embrayage (electroaimant) et comment le demonter .?
y a t il qqun qui pourrait m'aider et me renseigner..?
merci d'avance.
mario
Salut,
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais merci de ne pas faire plusieurs messages pour une seule question ! .. je supprime les doublons
++
David
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais merci de ne pas faire plusieurs messages pour une seule question ! .. je supprime les doublons
++
David
Tu as donc un combiné kity direct drive. Très sympa à utiliser mais les bobines des électroaimants sont justement le problème: elles sont quasi introuvables, et les rares que j'ai vues partaient a des tarifs délirants ( > 150€ l'électroaimant)...
Bon courage dans tes recherches
Freddy
Tu as donc un combiné kity direct drive. Très sympa à utiliser mais les bobines des électroaimants sont justement le problème: elles sont quasi introuvables, et les rares que j'ai vues partaient a des tarifs délirants ( > 150€ l'électroaimant)...
Freddy
freddy49- petit nouveau
reponse à Freddy49
freddy49 a écrit:Salut
Freddy
bonjour Freddy
oui c est le combine du beau frere ..en retraite ... ils l'utilisent tres souvent ..mais la .. il est un peu peiné .. avec sa machine en panne
L'electro-aimant en panne est confirmé .. à 100% ..
le probleme c est trouvé qqun qui pourrait nous le demonter et remonter un neuf ..
moi je ne suis pas mécanicien mais electronicien à la base .. c'est pour cela que j'ai depanné sa carte electronique ..
mais la .. je suis un peu bloqué pour le montage et demontage ..
tu connais??? ou as tu des infos ? sur comment demonter et monter ..car je suppose que c'est monté serrant ?
bref .. je ne vais pas m'aventurer sur ce sujet mais si qqun aurait des infos je suis preneur.
bien cordialement
mario