L'atelier de Fred
+34
Woodboy54
Slibo
Attilo
Vincent 38
JeanPierre
Vélobois
nico4343
minifree
6°sens
WMLogistic
zesingle
pilpoil84
yoyo77
sangten
yves40160
meles
ebe3
Rémi(de la Montagne Noire
FredM
ledzep
RIC
Gregpernot
mickael35701
pili
vinced
desmo 38
zarok
Totem
guillaume22
dudu
diomedea
Nayls
damien58
Fred_36
38 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'atelier de Fred
Je réalise pas mal d'armoires en MDF et en général j'y applique simplement une couche de vernis incolore acrylique.
Ca rend pas mal pour des armoires à vocation "utilitaires"
Ca rend pas mal pour des armoires à vocation "utilitaires"
RIC- je prends du galon
Bonjour,
une petite photo pour vous montrer la sous-couche que j'ai posé par terre avant de poser les plaques d'OSB.
J'espère pouvoir finir aujourd'hui.
Le plus amusant c'est de faire ca dans une pièce pas très grande avec des machines
(je n'ai pas encore fini les étagéres et j'ai du ranger en attendant de finir le sol)
Fred
une petite photo pour vous montrer la sous-couche que j'ai posé par terre avant de poser les plaques d'OSB.
J'espère pouvoir finir aujourd'hui.
Le plus amusant c'est de faire ca dans une pièce pas très grande avec des machines
(je n'ai pas encore fini les étagéres et j'ai du ranger en attendant de finir le sol)
Fred
Fred_36- complétement accro
bonjour bonne chance pour remettre les machine bonne isolation.
mickael35701- très actif
et voila une bonne chose de faite. Le contact même au travers des chaussures et beaucoup plus agréable. Je ne les ai pas encore fixées au sol.
J'ai profité d'une période de beau temps pour tout mettre dehors
Fred
J'ai profité d'une période de beau temps pour tout mettre dehors
Fred
Salut Fred,
L' aménagement de ton atelier avance bien.
Quelle chance d' avoir du temps sec, ici cela ressemble à "la mousson", de la pluie tous les jours. Les champs pourraient servir de rizières.
Voici une semaine qu' il est recommandé de ne pas consommer l' eau du robinet.
Dans l' attente de voir la suite.
Amicalement.
Gérald.
L' aménagement de ton atelier avance bien.
Quelle chance d' avoir du temps sec, ici cela ressemble à "la mousson", de la pluie tous les jours. Les champs pourraient servir de rizières.
Voici une semaine qu' il est recommandé de ne pas consommer l' eau du robinet.
Dans l' attente de voir la suite.
Amicalement.
Gérald.
ledzep- complétement accro
Bonjour,
deux petites photos du week-end. J'ai l'impression de n'avoir pas beaucoup avancé et pourtant je suis bien mort en ce lundi matin
Les caissons finis :
Ensuite j'ai fait l'entourage, le défonçage (pour enlever ce qui dépassait), le ponçage (je ne pouvais pas passer de partout avec la défonceuse), et le masticage (amoureux de l'orthographe, je suis désolé ).
si j'ai trop la flemme d'aller à la piscine, je reponcerais ce soir + re masticage.
A refaire, je passerais les pièces de sapins (lambourde il me semble) à la rabot pour avoir des dimensions plus régulière. J'ai vraiment du pas mal enlever de désafleurement.
Pour la couleur bizarre du mastic, c'est en faite mes restes de pâte à bois bas de gamme que je passe: chêne et ensuite hêtre. (vous le trouver pas très orange leur couleur "hêtre" ?)
Fred
deux petites photos du week-end. J'ai l'impression de n'avoir pas beaucoup avancé et pourtant je suis bien mort en ce lundi matin
Les caissons finis :
Ensuite j'ai fait l'entourage, le défonçage (pour enlever ce qui dépassait), le ponçage (je ne pouvais pas passer de partout avec la défonceuse), et le masticage (amoureux de l'orthographe, je suis désolé ).
si j'ai trop la flemme d'aller à la piscine, je reponcerais ce soir + re masticage.
A refaire, je passerais les pièces de sapins (lambourde il me semble) à la rabot pour avoir des dimensions plus régulière. J'ai vraiment du pas mal enlever de désafleurement.
Pour la couleur bizarre du mastic, c'est en faite mes restes de pâte à bois bas de gamme que je passe: chêne et ensuite hêtre. (vous le trouver pas très orange leur couleur "hêtre" ?)
Fred
Bonjour, oui, bizarre cette couleur..
Dis donc, pour quelqu'un qui trouve ne pas avoir beaucoup avancé, ça cva !! Qu'est ce que ce sera le jour où tu écriras: "ce week end, ça a dépoté grave !!" ?
Je pensais au début que tu faisais des armoires suspendues "à la Pierre", mais en fait non, c'est un giga-placard !!
Tu vas pouvoir ranger ton établi dedans !!
Je me moque parce que je suis jaloux.. Je rêve de pouvoir mettre le max de trucs à l'abri de la poussière. Et pour ça, une réalisation comme la tienne, c'est top !!
Bon courage pour la suite,
bien cordialement,
fredM
Dis donc, pour quelqu'un qui trouve ne pas avoir beaucoup avancé, ça cva !! Qu'est ce que ce sera le jour où tu écriras: "ce week end, ça a dépoté grave !!" ?
Je pensais au début que tu faisais des armoires suspendues "à la Pierre", mais en fait non, c'est un giga-placard !!
Tu vas pouvoir ranger ton établi dedans !!
Je me moque parce que je suis jaloux.. Je rêve de pouvoir mettre le max de trucs à l'abri de la poussière. Et pour ça, une réalisation comme la tienne, c'est top !!
Bon courage pour la suite,
bien cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Un exemple d'armoire MDF recouverte d'un vernis acrylique.
Si cela peut t'inspirer...
Si cela peut t'inspirer...
RIC- je prends du galon
Bonsoir,
RIC : il est vachement clair ton MDF
J'ai un peu avancé
Un petit coup de peinture sur les deux tiers :
Les étagères plus la mise en place des charnières des portes :
(je ne pensais pas être dans une telle purée de poids)
J'ai pas mal d'idées qui sont arrivées au fur & à mesure.
Ma grande inconnu était la capacité de rangement de ces armoires, et elle est très importante. Au début je voulais utiliser un grand caisson pour ranger tous les outils. Finalement je vais pouvoir en utiliser 2 ! Un pour tous les outils commun (tournevis ... ) et un pour tous les outils ou options pour le combiné (éléments de la toupie ..)
Bon j'espère que je vais pouvoir avancé, ma petite dernière devrait arriver demain
Fred
RIC : il est vachement clair ton MDF
J'ai un peu avancé
Un petit coup de peinture sur les deux tiers :
Les étagères plus la mise en place des charnières des portes :
(je ne pensais pas être dans une telle purée de poids)
J'ai pas mal d'idées qui sont arrivées au fur & à mesure.
Ma grande inconnu était la capacité de rangement de ces armoires, et elle est très importante. Au début je voulais utiliser un grand caisson pour ranger tous les outils. Finalement je vais pouvoir en utiliser 2 ! Un pour tous les outils commun (tournevis ... ) et un pour tous les outils ou options pour le combiné (éléments de la toupie ..)
Bon j'espère que je vais pouvoir avancé, ma petite dernière devrait arriver demain
Fred
bonsoir ça redonne des idée pour mes machine bon travail.
mickael35701- très actif
C'est peut-être l'effet du flash...
Ajouté à l'éclairage néon
Ajouté à l'éclairage néon
RIC- je prends du galon
Super rangement! D' avance, bienvenu à la future petite dernière!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
je vais prochainement me lancer dans le même chantier que toi.
placard, placard, placard, placard, !!!!
ebe3- complétement accro
ebe3 a écrit:je vais prochainement me lancer dans le même chantier que toi.
Chouette, je suis sur qu'on va s'instruire.
@+
meles- Admin
Vivement que tu nous montres tout ca Ebe3 !
Si ca peut t'aider toutes les erreurs que j'ai fait. La dernière en date : je pensais acheter des caissons en plastique pour ranger mes pinceaux, .. et bien manque de chance aucun des caissons ne correspond à la taille de mes rayonnages : 50cm de profond 33cm de haut. J'aurais du faire l'inverse : aller voir les caissons qui me plaisaient et ensuite faire les étagères
Sinon dans ce que je prévois de faire :
- Remplacer les boites par des tiroirs pour ranger mes vis :
- Peindre mes portes de placard du bas au 2/3 avec de la peinture ardoise (genre tableau de classe). Je me pose toujours la question de ce que ca va pouvoir donner. Mais d'un autre coté ca va me faire un jolie surface pour noter plein de choses et un peu aussi pour les enfants.
- Pour le rangement de l'outillage manuelle, je vais essayer ce que l'on trouve chez LRM :
Je ne sais pas trop ce que ca peut donner, mais ca me fera gagner du temps
- Pour les accessoires de la combiné je pensais utiliser des crochets de rangement :
Mais je perds pas mal de place, parce qu'ils ne sont pas très profond et mon caisson fait 50cm de profond ..
Je me demande aussi comment ranger correctement les fers de toupie ..
Pour les outils de la toupie j'ai acheté un gros tourillon en hêtre de 30mm de diamètre.
si quelqu'un a des idées, je suis preneur
Fred
Si ca peut t'aider toutes les erreurs que j'ai fait. La dernière en date : je pensais acheter des caissons en plastique pour ranger mes pinceaux, .. et bien manque de chance aucun des caissons ne correspond à la taille de mes rayonnages : 50cm de profond 33cm de haut. J'aurais du faire l'inverse : aller voir les caissons qui me plaisaient et ensuite faire les étagères
Sinon dans ce que je prévois de faire :
- Remplacer les boites par des tiroirs pour ranger mes vis :
- Peindre mes portes de placard du bas au 2/3 avec de la peinture ardoise (genre tableau de classe). Je me pose toujours la question de ce que ca va pouvoir donner. Mais d'un autre coté ca va me faire un jolie surface pour noter plein de choses et un peu aussi pour les enfants.
- Pour le rangement de l'outillage manuelle, je vais essayer ce que l'on trouve chez LRM :
Je ne sais pas trop ce que ca peut donner, mais ca me fera gagner du temps
- Pour les accessoires de la combiné je pensais utiliser des crochets de rangement :
Mais je perds pas mal de place, parce qu'ils ne sont pas très profond et mon caisson fait 50cm de profond ..
Je me demande aussi comment ranger correctement les fers de toupie ..
Pour les outils de la toupie j'ai acheté un gros tourillon en hêtre de 30mm de diamètre.
si quelqu'un a des idées, je suis preneur
Fred
bonjour désolé d’être aussi à la bourre pour répondre
Bravo ça fait bien bavé ces placards , ci ma femme voit ça!!! elle veut sortir ces meubles en pin ....
très beau travail
@+ yves
Bravo ça fait bien bavé ces placards , ci ma femme voit ça!!! elle veut sortir ces meubles en pin ....
très beau travail
@+ yves
yves40160- acharné du forum
Elle est là !
bon, il manque les options ... mais déjà la machine est là.
Par contre j'ai constaté deux problèmes :
Le capot de protection :
et le guide est abimé :
Je ne l'ai pas constaté à la livraison mais après coup, je me demande ce que va me répondre le commercial de Felder
bon, il manque les options ... mais déjà la machine est là.
Par contre j'ai constaté deux problèmes :
Le capot de protection :
et le guide est abimé :
Je ne l'ai pas constaté à la livraison mais après coup, je me demande ce que va me répondre le commercial de Felder
jolie machine
tu vas pouvoir faire plein de placard,placard,placard,placard,!!!
j’adore,
alors pour ce qui est des rangements que j'envisage il concerne ce mur ou ce trouve
la machine bleue, et je dois intégré un escalier pour accéder à la mezzanine.
et voici mes premières idée, en rouge les futurs rangement, je ferais un post spécialement.
j’adore,
alors pour ce qui est des rangements que j'envisage il concerne ce mur ou ce trouve
et voici mes premières idée, en rouge les futurs rangement, je ferais un post spécialement.
ebe3- complétement accro
je n'arive pas à joindre le PDF
il me dit impossible depassement de la taille de stockage.
il me dit impossible depassement de la taille de stockage.
ebe3- complétement accro
Bienvenue au club des joyeux hammeristes.
Désolé pour les avaries. Je suis sûr (enfin j'espère) que le commercial Felder sera à la hauteur. En ce qui me concerne, cela n'a pas toujours été le cas, mais maintenant, je dirais qu'il me précède presque plus qu'il ne me suit. Ca a des avantages, mais surtout des inconvénients quand tu veux être tranquille...
pour ce qui est des placards, la profondeur est souvent un problème pour les outils. J'ai résolu le problème de deux manières :
1/ Je fais des placards peu profonds (25 à 30 cm), mais ça, pour toi, c'est actuellement inopportun.
2/ quand c'est trop profond, je fais un panneau coulissant au milieu, sur lequel je peux également suspendre des éléments.
comme ceci :
ce panneau est positionné au milieu du placard et coulisse d'un coté à l'autre découvrant les outils qui sont derrière lui. Les équerres sont positionnées dans le sens de la profondeur pour gagner de la place.
Ca donne ceci :
Désolé pour les avaries. Je suis sûr (enfin j'espère) que le commercial Felder sera à la hauteur. En ce qui me concerne, cela n'a pas toujours été le cas, mais maintenant, je dirais qu'il me précède presque plus qu'il ne me suit. Ca a des avantages, mais surtout des inconvénients quand tu veux être tranquille...
pour ce qui est des placards, la profondeur est souvent un problème pour les outils. J'ai résolu le problème de deux manières :
1/ Je fais des placards peu profonds (25 à 30 cm), mais ça, pour toi, c'est actuellement inopportun.
2/ quand c'est trop profond, je fais un panneau coulissant au milieu, sur lequel je peux également suspendre des éléments.
comme ceci :
ce panneau est positionné au milieu du placard et coulisse d'un coté à l'autre découvrant les outils qui sont derrière lui. Les équerres sont positionnées dans le sens de la profondeur pour gagner de la place.
Ca donne ceci :
sangten- Modérateur
ebe3 a écrit:jolie machine
j’adore,
tu vas en passer plus de bois que moi ...
Sangten : C'est un peu ce que j'ai prévu. Le souci pour les outils de le combiné, c'est que j'en ai des gros et des petits ...
Fred
bonjour Fred,
joli boulot que celui que tu réalise en ce moment dans ton atelier et que je suis avec intérêt ...
Si je peux me permettre une remarque, évite le systeme LRM de support d'outil que tu as mis en photo :
Je le possède et pour ma part je trouve que c'est de la m..de ! Le support en lui meme est fragile ( il s'abime facilement ), trop léger ( il plit sous le poids des outils ) et les crochets de suspension tu passeras plus de temps a les ramasser quand tu prends un outil qu'à te servir de l'outil lui meme et je ne les trouve pas forcement assez variés et adaptés !
Il existe sur le net bien d'autres versions ( en dur ! ) sans doute plus efficace mais aussi plus chere !!
Cet avis n'engage bien sur que moi mais vu la qualité de ton travail engagé pour la restauration de ton atelier, si tu peux eviter d'accrocher de la daube a tes murs cela n'en sera que mieux !
Cordialement Lionel
joli boulot que celui que tu réalise en ce moment dans ton atelier et que je suis avec intérêt ...
Si je peux me permettre une remarque, évite le systeme LRM de support d'outil que tu as mis en photo :
Je le possède et pour ma part je trouve que c'est de la m..de ! Le support en lui meme est fragile ( il s'abime facilement ), trop léger ( il plit sous le poids des outils ) et les crochets de suspension tu passeras plus de temps a les ramasser quand tu prends un outil qu'à te servir de l'outil lui meme et je ne les trouve pas forcement assez variés et adaptés !
Il existe sur le net bien d'autres versions ( en dur ! ) sans doute plus efficace mais aussi plus chere !!
Cet avis n'engage bien sur que moi mais vu la qualité de ton travail engagé pour la restauration de ton atelier, si tu peux eviter d'accrocher de la daube a tes murs cela n'en sera que mieux !
Cordialement Lionel
yoyo77- très actif
pilpoil84- complétement accro
J'ai récupéré mes panneaux métalliques troués dans un magasin de pêche qui fermait et un autre chez un ferrailleur, avec les crochets.
zesingle- petit nouveau
Ca ne m'arrange pas tout ca
je vais faire un petit test, mais j'ai peur du résultat maintenant
Au pire je repart sur le panneau tout en bois fait maison.
merci pour les infos
Fred
je vais faire un petit test, mais j'ai peur du résultat maintenant
Au pire je repart sur le panneau tout en bois fait maison.
merci pour les infos
Fred
Bonsoir,
suite aux infos de Yoyo j'ai tout ramené à LRM. Ca représenté quand même plus de 100 eur : les plaques + les crochets ..
Et je suis parti sur la solution expliqué par PomPom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca tombe bien il me restait pas mal de chute de contre-plaqué
en images :
une petite séparation pour pouvoir mettre aussi les serres-joints à coté :
Je complète les tasseaux verticaux pour plus de solidité (1m75 de haut pour 92cm de large):
Ensuite la très longue préparation des plaques de contre-plaqué, toutes mises à la largeur de 6cm :
Le prépercage (très très long) :
et je peux commencer à les positionner :
Contrairement à PomPom, plutôt que d'utiliser un gabarit, je préfère mesurer afin de ne pas répéter les erreurs.
Et là c'était l'heure des papas, donc fini l'atelier pour aujourd'hui
Fred
suite aux infos de Yoyo j'ai tout ramené à LRM. Ca représenté quand même plus de 100 eur : les plaques + les crochets ..
Et je suis parti sur la solution expliqué par PomPom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca tombe bien il me restait pas mal de chute de contre-plaqué
en images :
une petite séparation pour pouvoir mettre aussi les serres-joints à coté :
Je complète les tasseaux verticaux pour plus de solidité (1m75 de haut pour 92cm de large):
Ensuite la très longue préparation des plaques de contre-plaqué, toutes mises à la largeur de 6cm :
Le prépercage (très très long) :
et je peux commencer à les positionner :
Contrairement à PomPom, plutôt que d'utiliser un gabarit, je préfère mesurer afin de ne pas répéter les erreurs.
Et là c'était l'heure des papas, donc fini l'atelier pour aujourd'hui
Fred
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4