L'atelier de Fred
5 participants
Page 1 sur 1
L'atelier de Fred
Bonjour à tous,
Le sol de mon atelier étant en béton brut avec pas mal d’aspérités. J'était tenté de poser un carreau de couleur claire, mais je traînait je l'avoue parce que d'une part un chantier à l’extérieur (un sujet que je posterai bientot) m’occupe déjà et d'autre part question carrelage j'ai donné ( une maison complète + une plage piscine ) et budget de 300/400 roros à négocier avec maman ( alors que c'est un "atelier"). Et récemment j'apprend que certains bureaux ou je bosse seront démolis, il y a surement quelque chose à glaner, et deux bureaux me permettent de récupérer environ 25m² de parquet a clipser en bon état. Une fois démonté, vidage du dit atelier, un léger rattrapage de la dalle pour les aspérités et pose du parquet. Et quel bonheur pour nettoyer. Bon j'avoue qu'il faut faire attention aux objets qui peuvent tomber, mais bon à 000 euro on va pas faire le difficile. Trêve de blabla des photos.
Voila plus qu'a cirer!!! Non je dec....ne, un coup pour enlever les traces de blanc. Je vous dis pas les réactions des amis.
Bonne journée à tous.
Le sol de mon atelier étant en béton brut avec pas mal d’aspérités. J'était tenté de poser un carreau de couleur claire, mais je traînait je l'avoue parce que d'une part un chantier à l’extérieur (un sujet que je posterai bientot) m’occupe déjà et d'autre part question carrelage j'ai donné ( une maison complète + une plage piscine ) et budget de 300/400 roros à négocier avec maman ( alors que c'est un "atelier"). Et récemment j'apprend que certains bureaux ou je bosse seront démolis, il y a surement quelque chose à glaner, et deux bureaux me permettent de récupérer environ 25m² de parquet a clipser en bon état. Une fois démonté, vidage du dit atelier, un léger rattrapage de la dalle pour les aspérités et pose du parquet. Et quel bonheur pour nettoyer. Bon j'avoue qu'il faut faire attention aux objets qui peuvent tomber, mais bon à 000 euro on va pas faire le difficile. Trêve de blabla des photos.
Voila plus qu'a cirer!!! Non je dec....ne, un coup pour enlever les traces de blanc. Je vous dis pas les réactions des amis.
Bonne journée à tous.
touchatout- acharné du forum
Re: L'atelier de Fred
Du parquet, le grand luxe, mais attention, il faut travailler avec des pantoufles de sécurité
millo- posteur Régulier
Le grand luxe ca on se croirait à Versaille
je voulais en mettre aussi mais j'ai peu au niveau solidité
chute de divers outils donc à voir
mais ca rend super bien
je voulais en mettre aussi mais j'ai peu au niveau solidité
chute de divers outils donc à voir
mais ca rend super bien
pompom37- Modérateur
Bonjour et merci,
Justement je cherche une paire de patin avec coquille de sécurité!!! MDR
Bon copeaux à tous.
Justement je cherche une paire de patin avec coquille de sécurité!!! MDR
Bon copeaux à tous.
Moi, à ta place je ne ferai pas le malin.
la prochaine étape: " tu ne pourrai pas pousser un peu tes outils pour faire une chambre d'ami, ou une salle de jeux pour les enfants".
d'ici à ce que tu te retrouve dans la cabane de jardin il n'y a qu'un pas!
l'Atelier doit rester un endroit sale, poussiéreux, avec plein de "trucs" coupant qui trainent un peu partout.
c'est la seul solution pour y être tranquille.
Dans ton cas je ne vois qu'une seule chose à faire, peindre un trompe l’œil pour que personne ne puisse voir ton palais des mille et une nuit
cordialement,
Vincent
la prochaine étape: " tu ne pourrai pas pousser un peu tes outils pour faire une chambre d'ami, ou une salle de jeux pour les enfants".
d'ici à ce que tu te retrouve dans la cabane de jardin il n'y a qu'un pas!
l'Atelier doit rester un endroit sale, poussiéreux, avec plein de "trucs" coupant qui trainent un peu partout.
c'est la seul solution pour y être tranquille.
Dans ton cas je ne vois qu'une seule chose à faire, peindre un trompe l’œil pour que personne ne puisse voir ton palais des mille et une nuit
cordialement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
+1 avec Vincent
pompom37- Modérateur
A Vincent,
La chambre d'amis et salle de jeux sont derriere la cloison, pour l'abri de jardin il est pas fait. Par contre si maman m'envoi avec le lit de camp à l'atelier j'ai au moin un bon revêtement de sol.
Bonne journée à tous.
La chambre d'amis et salle de jeux sont derriere la cloison, pour l'abri de jardin il est pas fait. Par contre si maman m'envoi avec le lit de camp à l'atelier j'ai au moin un bon revêtement de sol.
Bonne journée à tous.
qu'à cela ne tienne!
il est toujours possible d'abattre la cloison pour agrandir la chambre d'ami... ou l'atelier, selon qui décide chez toi ?
Chez moi c'est la chambre d'ami qui serait agrandie,
heureusement, je n'en ai pas! ( des amis)
cordialement,
Vincent
il est toujours possible d'abattre la cloison pour agrandir la chambre d'ami... ou l'atelier, selon qui décide chez toi ?
Chez moi c'est la chambre d'ami qui serait agrandie,
heureusement, je n'en ai pas! ( des amis)
cordialement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
L'atelier fait presque 25 m2 je vai pas me plaindre, à l'epoque quand on a fait la piece à côté je la voulais plus grande et heureusement que madame a soulevé le problème de l'atelier parce qu'aujourd'hui je bosserai dans un placard.
Bonne journée à tous.
Bonne journée à tous.
c'est beau
mais avec la sciure ca va devenir trés glissant alors attention a toi
par compte, tu as laissé le chat sous le parquet (on le voit plus sur les photos avec le parquet)
mais avec la sciure ca va devenir trés glissant alors attention a toi
par compte, tu as laissé le chat sous le parquet (on le voit plus sur les photos avec le parquet)
duncanmac- complétement accro
je crois qu'on a tous commencer dans un placard
apres quand tu a plus grand tu savoure un maximum
moi j'ai commencer au debut dans 7m2,ensuite 15 m2
et maintenant 45m2 et la c'est bizance
apres quand tu a plus grand tu savoure un maximum
moi j'ai commencer au debut dans 7m2,ensuite 15 m2
et maintenant 45m2 et la c'est bizance
pompom37- Modérateur
Bonsoir,
A Duncanmac, ça ne glisse pas tant que ça, l'avantage c'est que le nettoyage est fait plus régulièrement, par contre si je vois que ça glisse trop je troquerai mes patins de sécurité contre des crampons de glacier.
Meeeeeerde le chat!!!!!!! J'en ferai un paillasson!!! Non il est tellement trouillard qui s' est barré au premier coup de marteau.
Bonne soirée à tous.
A Duncanmac, ça ne glisse pas tant que ça, l'avantage c'est que le nettoyage est fait plus régulièrement, par contre si je vois que ça glisse trop je troquerai mes patins de sécurité contre des crampons de glacier.
Meeeeeerde le chat!!!!!!! J'en ferai un paillasson!!! Non il est tellement trouillard qui s' est barré au premier coup de marteau.
Bonne soirée à tous.
Page 1 sur 1