modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3
3 participants
Page 1 sur 1
modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3
Bonjour a tous,
j'étais tombé sur un fil, (il me semble de DH42) montrant une formule pour modifier la course d'un axe sous mach3, bêtement je ne lai pas noté et je n'arrive pas à le retrouver.
je me suis aperçu que ma cnc ne fais pas un vrai rectangle ou carre mais un très léger losange, à savoir lorsque je fais un rectangle de 1500 (sur y) par 1000 (sur x) il y a une différence de 3mm dans les diagonales.
Si qqn peux m'orienter sur le fil ce serai génial.
En tout cas merci pour toute vos explications fourni sur ce forum, qui m'on bien aidé sur la mise en place de mach3 sur ma machine.
mais la je sèche 🥵
Bernie
j'étais tombé sur un fil, (il me semble de DH42) montrant une formule pour modifier la course d'un axe sous mach3, bêtement je ne lai pas noté et je n'arrive pas à le retrouver.
je me suis aperçu que ma cnc ne fais pas un vrai rectangle ou carre mais un très léger losange, à savoir lorsque je fais un rectangle de 1500 (sur y) par 1000 (sur x) il y a une différence de 3mm dans les diagonales.
Si qqn peux m'orienter sur le fil ce serai génial.
En tout cas merci pour toute vos explications fourni sur ce forum, qui m'on bien aidé sur la mise en place de mach3 sur ma machine.
mais la je sèche 🥵
Bernie
Bernie- petit nouveau
Re: modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3
Salut,
Donc tu as un problème d'équerrage des axes ? ... en général il est plus que conseillé de régler ça mécaniquement plutôt que par un artifice logiciel.
Ça doit être ça que tu cherches
https://www.usinages.com/threads/correction-dangles-sous-mach3.78036/
++
David
Donc tu as un problème d'équerrage des axes ? ... en général il est plus que conseillé de régler ça mécaniquement plutôt que par un artifice logiciel.
Ça doit être ça que tu cherches
https://www.usinages.com/threads/correction-dangles-sous-mach3.78036/
++
David
Merci, oui c'était exactement ça. Bon tu as confirmé ce que je n'osais pas faire, à savoir deviser la poutre de son support pour éventuellement vérifier si les chinois n'auraient pas laisser un peu de jeu. mais vu le poids de la bête je n'osais pas. Ce que j'ai fait ce matin et alléluia ils ont laissé du jeu, j'ai pu rectifier mon équerrage .
Merci encore pour ta réponse.
Bernie
Merci, oui c'était exactement ça. Bon tu as confirmé ce que je n'osais pas faire, à savoir deviser la poutre de son support pour éventuellement vérifier si les chinois n'auraient pas laisser un peu de jeu. mais vu le poids de la bête je n'osais pas. Ce que j'ai fait ce matin et alléluia ils ont laissé du jeu, j'ai pu rectifier mon équerrage .
Merci encore pour ta réponse.
Bernie
Bernie- petit nouveau
Re: modification course axe x par rapport a l'axe Y d'une cnc sous mach3
Salut,
En général avec le matos Chinois c'est pas le jeu qui manque ! on a plus de chances qu'il y en ai trop que pas assez
++
David
Merci, oui c'était exactement ça. Bon tu as confirmé ce que je n'osais pas faire, à savoir deviser la poutre de son support pour éventuellement vérifier si les chinois n'auraient pas laisser un peu de jeu.
En général avec le matos Chinois c'est pas le jeu qui manque ! on a plus de chances qu'il y en ai trop que pas assez
++
David
Par les temps qui courent, un peu d'humour ne peut pas faire de mal :
C'est sûr mais, en regard des prix des machines de l'Empire du Milieu, "LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE"
Pour une machine amateur bien sûr !!!
Par les temps qui courent, un peu d'humour ne peut pas faire de mal :
dh42 a écrit:En général avec le matos Chinois c'est pas le jeu qui manque ! on a plus de chances qu'il y en ai trop que pas assez
++
David
C'est sûr mais, en regard des prix des machines de l'Empire du Milieu, "LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE"
Pour une machine amateur bien sûr !!!
Buchsbaum- complétement accro