joue de toupie reglable
+3
KOKO 57
meles
Joakim
7 participants
Page 1 sur 1
joue de toupie reglable
Bonjour à tous (tes)
je possède une toupie scie kity 609 et je voudrais modifier le système de fixation des joues de la toupie pour les rendre règlables.
J'avais vu passé une réalisation par un membre qui l'avait fait mais impossible de remettre la main sur l'article.
Alors si l'auteur se reconnait merci de sa réponse.
Dans le trefond de ma memoire je pense à Méles ou Diomedia
Joakim
je possède une toupie scie kity 609 et je voudrais modifier le système de fixation des joues de la toupie pour les rendre règlables.
J'avais vu passé une réalisation par un membre qui l'avait fait mais impossible de remettre la main sur l'article.
Joakim
Joakim- très actif
Re: joue de toupie reglable
Alors pas moi et j'ai pas retrouvé dans les sujets. J'aurais pensé a rapidego aussi.
KOKO 57- complétement accro
joue de guide TOV réglables
Joakim a écrit:Bonjour à tous (tes)
Joakim
Bonsoir,
J'ai résolu ce problème à ma façon.
Il faut que je retrouve mes clichés.
c'est bon j'ai retrouvé se fabrique soi même sans difficultés
Vue de face avec barrette en bois
Vue de face simplement entaillé en bois
éléments fabriqués en série par avance
Marche super bien à moindre cout,
dispo pour toutes questions
Cordialement
à +++ rapidego
rapidego- très actif
Dispositif intéressant (protection, travail arrêté...) mais je ne pense pas qu'il s'agisse du règlage des joues (joue de sortie essentiellement) . Me souviens pas en avoir vu sur le forum. Existe sur beaucoup de toupies.
jcl- complétement accro
joue de toupie reglable
bonsoir à tous, merci de votre entousiasme..
Je vais apporter quelques lumières.
Je possèdais une toupie kity 626 qui avait la particularité d'avoir le protecteur de sécurité avec un règlage indépendant de la profonduer de passe des deux joues latérales.
Je l'ai vendue et acquis une 609A.
Le protecteur de sécurité a les deux joues qui coulissent latéralement pour ouvrir et fermer le passage de l'outil mais ne permemet pas un règlage fin de la profondeur pour permetre éventuellement un ratrapage d'alignement en cas d'usinage entamant la face de référence contre la joue d'entrée.
j'èspère que ces explications éclairent mon projet.
Ce dont je suis sur c'est que celà à été fait par un MB car j'ai vu cela sur le forum..... et c'est sur une machine similaire.
Peut etre que cela faisit partie d'une modif non référencée dans le titre ou le contenu......
Je continue de fouiller.
Merci à tous ceux qui fouillent avec moi
Joakim
Je vais apporter quelques lumières.
Je possèdais une toupie kity 626 qui avait la particularité d'avoir le protecteur de sécurité avec un règlage indépendant de la profonduer de passe des deux joues latérales.
Je l'ai vendue et acquis une 609A.
Le protecteur de sécurité a les deux joues qui coulissent latéralement pour ouvrir et fermer le passage de l'outil mais ne permemet pas un règlage fin de la profondeur pour permetre éventuellement un ratrapage d'alignement en cas d'usinage entamant la face de référence contre la joue d'entrée.
j'èspère que ces explications éclairent mon projet.
Ce dont je suis sur c'est que celà à été fait par un MB car j'ai vu cela sur le forum..... et c'est sur une machine similaire.
Peut etre que cela faisit partie d'une modif non référencée dans le titre ou le contenu......
Je continue de fouiller.
Merci à tous ceux qui fouillent avec moi
Joakim
Joakim- très actif
réglage joues de toupie
Bonsoir,jcl a écrit:Dispositif intéressant (protection, travail arrêté...) mais je ne pense pas qu'il s'agisse du règlage des joues (joue de sortie essentiellement) . Me souviens pas en avoir vu sur le forum. Existe sur beaucoup de toupies.
Il ne faut pas chercher loin la TOV 627 kity possède un tel réglage
C'est la joue d'entrée qui est réglable mais donne le même résultat.
Très pratique pour dresser des chants.
Dans une autre vie je possédais une Guillet des années 40.
Pour dresser des chants j'intercalais au niveau de la joue de sortie une certaine épaisseur de cale afin d'obtenir un tel décalage.
Il y à sans nul doute mieux !
A+++
rapidego
rapidego- très actif
joue de toupie reglable
He oui c'est ce que j'avais sur ma mémé kity......
C'est ce que cherche à modifier sur la 609A. Je ne desespère pas, l'auteur de la modification va finir par se signaler.
J'épluche tous les sujets du forum. La modification a du faire partie d'un sujet plus global
Joakim
C'est ce que cherche à modifier sur la 609A. Je ne desespère pas, l'auteur de la modification va finir par se signaler.
J'épluche tous les sujets du forum. La modification a du faire partie d'un sujet plus global
Joakim
Joakim- très actif
joue de toupie reglable
Bonjour à tous,
je deterre le sujet pour essayer d'avancer sur le règlage micrométrique de la profondeur de la joue de soritie pour ma toupie.
mes recherches n'ont rien donné.
Par contre j'ai trouvé une photo de ce qui existe sur une 609.
Si un propriétaire de cet equipement pouvais me faire quelques photos du dessous du carter ce serait sympas!!!!
A bientot de vous lire
Joakim
je deterre le sujet pour essayer d'avancer sur le règlage micrométrique de la profondeur de la joue de soritie pour ma toupie.
mes recherches n'ont rien donné.
Par contre j'ai trouvé une photo de ce qui existe sur une 609.
Si un propriétaire de cet equipement pouvais me faire quelques photos du dessous du carter ce serait sympas!!!!
A bientot de vous lire
Joakim
Joakim- très actif
silky- complétement accro
joue de toupie reglable
Merci Silky pour l'éclaté. Vu que ce carter a été produit avec le règlage de la joue de sortie et que le mien est déjà prediposé
pour le faire j'ai juste besoin de quelques photos du dessous pour voir le système à modiffier/ajouter.
Refaire un carter complet est impossible pour moi car je ne suis pas assez outillé metal.
Joakim
pour le faire j'ai juste besoin de quelques photos du dessous pour voir le système à modiffier/ajouter.
Refaire un carter complet est impossible pour moi car je ne suis pas assez outillé metal.
Joakim
Joakim- très actif
Joakim a écrit:Merci Silky pour l'éclaté. Vu que ce carter a été produit avec le règlage de la joue de sortie et que le mien est déjà prediposé
Joakim
Bonjour Joakim,
Avez-vous avancé sur votre projet de réglage de la joue de sortie? J'ai de mon côté une kity 623 avec un carter auquel j'aimerais apporter également cette modification. Des choix techniques à recommander ?
OJR.
OJR- petit nouveau
joue de toupie reglable
Helas rien à l'horizon.
J'attends une réponse éventuelle d'un propriétaire de 609 qui as ce que je voudrai faire.
Bon rien d'urgent, mais j'ai galéré dernièrement pour l'exécution d'un profil contre profil doucine.
Obligé de metre des cales en clinquant ici et là pour avoir un résultat convenable.
Je ne désespère pas
Joakim
J'attends une réponse éventuelle d'un propriétaire de 609 qui as ce que je voudrai faire.
Bon rien d'urgent, mais j'ai galéré dernièrement pour l'exécution d'un profil contre profil doucine.
Obligé de metre des cales en clinquant ici et là pour avoir un résultat convenable.
Je ne désespère pas
Joakim
Joakim- très actif