Tour De VallièreH130C
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L'Ankou
Strib
grosb
Joël35
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Tour De VallièreH130C
Bonjour tout le monde ,
Il y a un bon moment que je ne suis pas venu vous dire un petit bonjour .
Aujourd'hui je viens partager une bonne nouvelle avec vous .
Le nouveau venu dans mon atelier ,le 1er septembre je suis aller chercher mon tour De Valière H130C de 1966
et avec le tour il y avais sa
Il me manque encore un variateur de fréquence car mon tour es en 380 tri et je n'es que du 220V mono . Mais bon sa vas venir
Voila je suis content d'avoir partager ce post avec vous .
Joël
Il y a un bon moment que je ne suis pas venu vous dire un petit bonjour .
Aujourd'hui je viens partager une bonne nouvelle avec vous .
Le nouveau venu dans mon atelier ,le 1er septembre je suis aller chercher mon tour De Valière H130C de 1966
et avec le tour il y avais sa
Il me manque encore un variateur de fréquence car mon tour es en 380 tri et je n'es que du 220V mono . Mais bon sa vas venir
Voila je suis content d'avoir partager ce post avec vous .
Joël
Dernière édition par Joël35 le Jeu 22 Sep 2022 - 9:29, édité 1 fois
Re: Tour De VallièreH130C
Bonsoir Joël,
Belle acquisition et bien content pour toi d'avoir trouvé une telle opportunité avec son lot d'outils...
Maintenant, au boulot on attend les premiers copeaux.
Belle acquisition et bien content pour toi d'avoir trouvé une telle opportunité avec son lot d'outils...
Maintenant, au boulot on attend les premiers copeaux.
grosb- complétement accro
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Re: Tour De VallièreH130C
Salut !
Super aquisition !
Tu vas te régaler, ce tour est un plaisir à utiliser, bienvenue au club, voici le mien lors de son arrivée !
Attention au variateur de fréquence, je ne suis pas certain que le moteur d'origine soit compatible sans intervention sur le chignon, et en perdant une des deux vitesses. Il s'agit d'un moteur bi-vitesses à câblage dahlander.
Perso, j'ai changé le moteur
@+
Stéphane
Super aquisition !
Tu vas te régaler, ce tour est un plaisir à utiliser, bienvenue au club, voici le mien lors de son arrivée !
Attention au variateur de fréquence, je ne suis pas certain que le moteur d'origine soit compatible sans intervention sur le chignon, et en perdant une des deux vitesses. Il s'agit d'un moteur bi-vitesses à câblage dahlander.
Perso, j'ai changé le moteur
@+
Stéphane
Dernière édition par Strib le Sam 24 Sep 2022 - 14:09, édité 1 fois
Re: Tour De VallièreH130C
Bonjour tout le monde ,
merci pour vos réponses ,oui bien sûre, dés que je ferais les premier copeaux je mettrais les photos .
Pour le variateur sa doit pouvoir le faire , mais au cas ou peus-tu me donner a titre indicatif le prix du moteur , c'est bien un moteur a deux vitesse .
Joël
merci pour vos réponses ,oui bien sûre, dés que je ferais les premier copeaux je mettrais les photos .
Pour le variateur sa doit pouvoir le faire , mais au cas ou peus-tu me donner a titre indicatif le prix du moteur , c'est bien un moteur a deux vitesse .
Joël
Re: Tour De VallièreH130C
Hello,
Comme variateur il te faudrait un 220 mono vers 280 tri, ça se trouve... Et à tu peux garder ton Dalhander 2 vitesses!
Comme variateur il te faudrait un 220 mono vers 280 tri, ça se trouve... Et à tu peux garder ton Dalhander 2 vitesses!
L'Ankou- complétement accro
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Re: Tour De VallièreH130C
Salut,
Il te faut vérifier sur le moteur s'il peut être câblé en 220V. Beaucoup de Dahlander sont en 380V uniquement, certains sont dahlander Bi tension (a vérifier dans le capot moteur), et l'intervention ne fait pas perdre une des deux vitesses. A voir... Tout est possible.
Pour le moteur de remplacement , il faudrait que je retrouve, mais j'en avais eu pour 200 Euros en neuf
A+
Stéphane
Il te faut vérifier sur le moteur s'il peut être câblé en 220V. Beaucoup de Dahlander sont en 380V uniquement, certains sont dahlander Bi tension (a vérifier dans le capot moteur), et l'intervention ne fait pas perdre une des deux vitesses. A voir... Tout est possible.
Pour le moteur de remplacement , il faudrait que je retrouve, mais j'en avais eu pour 200 Euros en neuf
A+
Stéphane
Re: Tour De VallièreH130C
Sinon demander à C.Phili, il a peut-être encore un moteur à vendre...
L'Ankou- complétement accro
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Re: Tour De VallièreH130C
Salut,
Faudrait savoir ce qu'il fait comme puissance ton moteur.
sur ALI, 5.5Kw 220 mono vers 380 tri à 256€
https://fr.aliexpress.com/item/1005004284797454.html?spm=a2g0o.productlist.main.23.372f41dbQnwr6U&algo_pvid=0b8c7f4d-722c-4a14-8179-19b941fef541&algo_exp_id=0b8c7f4d-722c-4a14-8179-19b941fef541-11&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000028626677928%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21433.03%21346.43%21%21%21%21%21%402100b0d116638689743215962d0751%2112000028626677928%21sea&curPageLogUid=874IlwQQwLJc
++
David
L'Ankou a écrit:Hello,
Comme variateur il te faudrait un 220 mono vers 280 tri, ça se trouve... Et à tu peux garder ton Dalhander 2 vitesses!
Faudrait savoir ce qu'il fait comme puissance ton moteur.
sur ALI, 5.5Kw 220 mono vers 380 tri à 256€
https://fr.aliexpress.com/item/1005004284797454.html?spm=a2g0o.productlist.main.23.372f41dbQnwr6U&algo_pvid=0b8c7f4d-722c-4a14-8179-19b941fef541&algo_exp_id=0b8c7f4d-722c-4a14-8179-19b941fef541-11&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000028626677928%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21433.03%21346.43%21%21%21%21%21%402100b0d116638689743215962d0751%2112000028626677928%21sea&curPageLogUid=874IlwQQwLJc
++
David
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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Tour De VallièreH130C
Bonjour tout le monde ,
@) Strib : je n'arrive pas à voir tes photos
Pour le variateur de fréquence j'ais acheter sa entrée 220V mono/ sortie 380 tri d'une puissance de 4KW pour une puissance de utile (moteur) 2.2 KW
Mais j'ai fais une fausse Manoeuvre avec le tour et il a fumé donc il est HS
Il ne me reste plus qu'à en racheter un .Quand a le passer en 220V tri je pense que je le pourrais mais sa dépasse mes compétences .
Et en discutant avec un électricien (industrie) on pouvais raccorder le variateur et toute les commende du tour ce qui est moins dangereux pour le variateur puisque tout passe par lui . je voudrais conserver les deux vitesse du moteur .
Quand je recommanderais un variateur je ferais intervenir un électricien industriel ,ou sil il y a quelqu'un du forum qui ce sent capable ...
en tout cas merci pour l'attention que vous porter a mes péripéties .
Joël
@) Strib : je n'arrive pas à voir tes photos
Pour le variateur de fréquence j'ais acheter sa entrée 220V mono/ sortie 380 tri d'une puissance de 4KW pour une puissance de utile (moteur) 2.2 KW
Mais j'ai fais une fausse Manoeuvre avec le tour et il a fumé donc il est HS
Il ne me reste plus qu'à en racheter un .Quand a le passer en 220V tri je pense que je le pourrais mais sa dépasse mes compétences .
Et en discutant avec un électricien (industrie) on pouvais raccorder le variateur et toute les commende du tour ce qui est moins dangereux pour le variateur puisque tout passe par lui . je voudrais conserver les deux vitesse du moteur .
Quand je recommanderais un variateur je ferais intervenir un électricien industriel ,ou sil il y a quelqu'un du forum qui ce sent capable ...
en tout cas merci pour l'attention que vous porter a mes péripéties .
Joël
Dernière édition par Joël35 le Sam 24 Sep 2022 - 10:52, édité 1 fois
Re: Tour De VallièreH130C
Hello.
Pas glop la fumée...
Pour passer en 220V tri, il faut ouvrir le boîtier de connexion et nous mettre une photo, c'est souvent très simple!
A te lire
Pas glop la fumée...
Pour passer en 220V tri, il faut ouvrir le boîtier de connexion et nous mettre une photo, c'est souvent très simple!
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L'Ankou- complétement accro
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Re: Tour De VallièreH130C
Quand je rentre chez moi je ferais des photos de l'armoire électrique .
Joël
Joël
Re: Tour De VallièreH130C
Non c'est le boîtier sur le moteur qu'il faut ouvrir
L'Ankou- complétement accro
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Re: Tour De VallièreH130C
oui je le ferais aussi , mais pas avant mardi ce que je voulais dire c'est que je vais mettre plus de photos
Re: Tour De VallièreH130C
Bonjour tout le monde ,
C'est avec un certain plaisir que viens vous annoncer que j'ai enfin mis en route mon tour avec son variateur de fréquence ,
et j'ai donc fais mes premier copaux et ces super je vais un peu étudier histoire de moins me mélanger les pinceaux .
J'ai un peu de mal avec les vitesses mais je suis confiant ......
Joël
PS je vais prendre l'apéro sa s'arrose
C'est avec un certain plaisir que viens vous annoncer que j'ai enfin mis en route mon tour avec son variateur de fréquence ,
et j'ai donc fais mes premier copaux et ces super je vais un peu étudier histoire de moins me mélanger les pinceaux .
J'ai un peu de mal avec les vitesses mais je suis confiant ......
Joël
PS je vais prendre l'apéro sa s'arrose
Re: Tour De VallièreH130C
Bonsoir Joël.
Cela fait plaisir de voir un homme heureux .
Bon apéro .
Roland.
Cela fait plaisir de voir un homme heureux .
Bon apéro .
Roland.
Roland- complétement accro
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Localisation : Dans la Lune.
Re: Tour De VallièreH130C
Oui, si tu peux mettre le Dahlender en 220v tri, ça colle, mais le petit problème, c'est que le variateur n'aimera pas en aval le changement de vitesse en charge (le variateur doit être branché en direct sur le moteur, sans contacteurs/inverseur/protection) si tu es seul à utiliser le tour et si tu n'est pas étourdi, ça peut marcher!
pcar07- petit nouveau
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Points : 1
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Localisation : Ardèche
Re: Tour De VallièreH130C
Bonjour tout le monde ,
Tu as en partie raison , je m'explique le moteur est raccordé en 380 tri par le variateur qui alimente le moteur et que ce dernier et la ou je te rejoint c'est qu'il ne faut surtout pas faire le changer de sens avec le variateur en charge , c'est comme sa que j'ai fait fumer le premier .
Par contre j'ai monter un interrupteur en tête juste pour mettre hors tension l'ensemble ( tour-variateur ). Prendre aussi l'habitude des différente manœuvres et oui je suis le seul a me servir du tour .
Joël
pcar07 a écrit:Oui, si tu peux mettre le Dahlender en 220v tri, ça colle, mais le petit problème, c'est que le variateur n'aimera pas en aval le changement de vitesse en charge (le variateur doit être branché en direct sur le moteur, sans contacteurs/inverseur/protection) si tu es seul à utiliser le tour et si tu n'est pas étourdi, ça peut marcher!
Tu as en partie raison , je m'explique le moteur est raccordé en 380 tri par le variateur qui alimente le moteur et que ce dernier et la ou je te rejoint c'est qu'il ne faut surtout pas faire le changer de sens avec le variateur en charge , c'est comme sa que j'ai fait fumer le premier .
Par contre j'ai monter un interrupteur en tête juste pour mettre hors tension l'ensemble ( tour-variateur ). Prendre aussi l'habitude des différente manœuvres et oui je suis le seul a me servir du tour .
Joël
Re: Tour De VallièreH130C
Bonsoir à tous
J avais un devallier j ai trouvé que les tambours de graduation du traînard est trop chargé
Michel
J avais un devallier j ai trouvé que les tambours de graduation du traînard est trop chargé
Michel
michel80- complétement accro
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