Malaxeur sous vide.
3 participants
Page 1 sur 1
Malaxeur sous vide.
Bonjour à tous,
Je sais, je sais, je m'éparpille!
Parmi mes projets en cours, j'ai toujours celui de la fonderie à la cire perdue... Pour le mener à bien dans les meilleures conditions, je vais avoir besoin de pouvoir malaxer du plâtre sous vide.
Pour ça, je vais utiliser une cuve comme celle ci:
Pour actionner le malaxeur je vais utiliser ce moto-réducteur.
Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières! La doc n'est pas claire du tout, et entièrement en chinois!
Si je comprends bien ce qui est imprimé au dos du convertisseur, je le connecte en 230V en S1 et S2.
Je pose un shunt entre N et CW ou CCW pour choisir le sens de rotation, et le condensateur entre Z2 et U1 ou U2 car il s'agit, si j'en crois le schéma, d'un moteur mono, (d’où le choix de son branchement en fonction du sens de rotation?). Êtes vous d'accord avec mon raisonnement?
Bonne journée,
JPaul
Je sais, je sais, je m'éparpille!
Parmi mes projets en cours, j'ai toujours celui de la fonderie à la cire perdue... Pour le mener à bien dans les meilleures conditions, je vais avoir besoin de pouvoir malaxer du plâtre sous vide.
Pour ça, je vais utiliser une cuve comme celle ci:
Pour actionner le malaxeur je vais utiliser ce moto-réducteur.
Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières! La doc n'est pas claire du tout, et entièrement en chinois!
Si je comprends bien ce qui est imprimé au dos du convertisseur, je le connecte en 230V en S1 et S2.
Je pose un shunt entre N et CW ou CCW pour choisir le sens de rotation, et le condensateur entre Z2 et U1 ou U2 car il s'agit, si j'en crois le schéma, d'un moteur mono, (d’où le choix de son branchement en fonction du sens de rotation?). Êtes vous d'accord avec mon raisonnement?
Bonne journée,
JPaul
diomedea- complétement accro
Re: Malaxeur sous vide.
Bonjour à toutes et tous, c'est selon !
Jean-Paul, j'ai plus qu'un doute !
Amha, pour le 230 V : le neutre en N, la phase en CW ou CCW selon le choix du sens de rotation et enfin le moteur en S1 et S2. Pour le condo U1 et U2 ou Z2 selon le choix CW ou CCW.
Signification des abréviations : CW pour clockwise (sens horaire) et CCW pour counterclockwise (sens antihoraire).
Attention, ce n'est qu'une intuition pour les U2 et Z2 du condo variable , même si ça me paraît logique. Si tu branches le moteur en S1 et S2 tu seras (au mieux) "à fond" tout le temps.
Jean-Paul, j'ai plus qu'un doute !
Amha, pour le 230 V : le neutre en N, la phase en CW ou CCW selon le choix du sens de rotation et enfin le moteur en S1 et S2. Pour le condo U1 et U2 ou Z2 selon le choix CW ou CCW.
Signification des abréviations : CW pour clockwise (sens horaire) et CCW pour counterclockwise (sens antihoraire).
Attention, ce n'est qu'une intuition pour les U2 et Z2 du condo variable , même si ça me paraît logique. Si tu branches le moteur en S1 et S2 tu seras (au mieux) "à fond" tout le temps.
Dernière édition par Mac Givré le Sam 27 Aoû 2022 - 11:10, édité 2 fois (Raison : Compléments.)
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Merci Luc!
Je viens juste de trouver ça : https://www.orientalmotor.com/products/pdfs/B_SpdCnt/SpdUs.pdf
Je vais étudier ça de plus près, mais tu semble être sur le bonne piste!
Pour le moteur, il est alimenté directement par le convertisseur
Je viens juste de trouver ça : https://www.orientalmotor.com/products/pdfs/B_SpdCnt/SpdUs.pdf
Je vais étudier ça de plus près, mais tu semble être sur le bonne piste!
Pour le moteur, il est alimenté directement par le convertisseur
Re, j'ai modifié mon commentaire après l'envoi de ta réponse.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
En fait je pense qu'il suffit simplement de connecter entre N et CW ou CCW en fonction du sens de rotation voulu, le codo est déjà dans le boitier. Le second condo n'est à utiliser que si l'on souhaite avoir les deux sens de rotations.
D'autre part, si on suis les pistes du CI, les connections arrières sont directement reliées au connecteur 6 broches qui va au moteur. Le condo est entre Z2 et U2.
D'autre part, si on suis les pistes du CI, les connections arrières sont directement reliées au connecteur 6 broches qui va au moteur. Le condo est entre Z2 et U2.
diomedea a écrit:En fait je pense qu'il suffit simplement de connecter entre N et CW ou CCW en fonction du sens de rotation voulu, le codo est déjà dans le boitier. Le second condo n'est à utiliser que si l'on souhaite avoir les deux sens de rotations.
Bonjour,
J'ai trouvé cette doc , voir "how to connect the speed controller" avec le schéma de cablage qui confirme ce que tu pensais; il n'y a pas besoin de 2ème condo même si on veut les 2 sens de rotation.
mcop2- acharné du forum
Cette étiquette est uniquement pour le moteur, pour que celui qui câble le moteur sache comment le brancher; Ce moteur peut probablement être utilisé directement sans contrôleur. Dans ton cas, il y a le contrôleur entre l'arrivée du secteur et le moteur, et ça aurait pu être différent.
Oui, c'est bien ça.
mcop2- acharné du forum