Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
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Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonsoir à tous
Etant possesseur d'un compresseur de marque Abac , modèle 100 HP 2 , en passant la soufflette sur une pièce de métal , je me suis aperçu que l'air expulsée contient surement de l'huile mais de l'huile noire ...
Si je pulvérise sur un chiffon blanc ce dernier devient gris noir
Cela m'était déjà arrivé et j'avais changé piston et cylindre
Je l'ai vidangé et l'huile qui est sortie du carter était effectivement noire
Que puis je faire , et à quoi ce défaut est dû ...
Je précise que depuis le changement du cylindre piston , le compresseur n'a du tourné qu'une dizaine d'heures ...
Si vous pouvez m'aider , je vous en serais reconnaissant , sachant j'utilise ce compresseur pour microbiller des pièces avec des projections d'huile noire cela n'est pas possible
Merci à tous et bonne soirée
Jerome
Etant possesseur d'un compresseur de marque Abac , modèle 100 HP 2 , en passant la soufflette sur une pièce de métal , je me suis aperçu que l'air expulsée contient surement de l'huile mais de l'huile noire ...
Si je pulvérise sur un chiffon blanc ce dernier devient gris noir
Cela m'était déjà arrivé et j'avais changé piston et cylindre
Je l'ai vidangé et l'huile qui est sortie du carter était effectivement noire
Que puis je faire , et à quoi ce défaut est dû ...
Je précise que depuis le changement du cylindre piston , le compresseur n'a du tourné qu'une dizaine d'heures ...
Si vous pouvez m'aider , je vous en serais reconnaissant , sachant j'utilise ce compresseur pour microbiller des pièces avec des projections d'huile noire cela n'est pas possible
Merci à tous et bonne soirée
Jerome
terrotiste- petit nouveau
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
C'est courant d'avoir de la corrosion dans les cuves et ça donne effectivement des particules de rouille qui peuvent tirer sur le foncé. Jusque là rien d'inquiétant pour moi.
Quand tu purges la cuve j'imagine que ça ne sort pas tout clair ?
Si pas d'autre problème, tu peux utiliser un filtre de début ou de fin de ligne pour éviter de saloper ton travail avec ces résidus.
Quand tu purges la cuve j'imagine que ça ne sort pas tout clair ?
Si pas d'autre problème, tu peux utiliser un filtre de début ou de fin de ligne pour éviter de saloper ton travail avec ces résidus.
Ugo- complétement accro
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonsoir
Merci pour ta reponse
Mais je ne pense pas que ce soir de la rouille de la cuvre , pour preuve je l'ai vidangé ce soir , et l'air est sortie avec l'eau bien sur , mais aucune trace de rouille
Par contre qd j'ai défait la tubulure entre la sortie du cylindre et l'entre de cuve , au lieu d'être propre en son intérieur , il semble y avoir de huile noire ou plutôt grisâtre , ce que je retrouve dans l'air expulsée dans ma soufflette
Ci besoin pour être plus explicite je peux poster des photos
Ci joint la couleur de l'huile vidangée ce soir meme couleur que j'ai au bout du pistolet d'air
Merci pour votre aide
Jerome
Merci pour ta reponse
Mais je ne pense pas que ce soir de la rouille de la cuvre , pour preuve je l'ai vidangé ce soir , et l'air est sortie avec l'eau bien sur , mais aucune trace de rouille
Par contre qd j'ai défait la tubulure entre la sortie du cylindre et l'entre de cuve , au lieu d'être propre en son intérieur , il semble y avoir de huile noire ou plutôt grisâtre , ce que je retrouve dans l'air expulsée dans ma soufflette
Ci besoin pour être plus explicite je peux poster des photos
Ci joint la couleur de l'huile vidangée ce soir meme couleur que j'ai au bout du pistolet d'air
Merci pour votre aide
Jerome
terrotiste- petit nouveau
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonjour à toutes et tous, c'est selon !
Jérôme, si j'étais confronté au même souci, outre appliquer le bon conseil d'Ugo qui est de placer un filtre (sérieux) en sortie de cuve, je ferais la vidange du compresseur avec une huile d’entrée de gamme. Ensuite après deux/trois heures de fonctionnement je ferais une vidange (compresseur bien chaud) et enfin le plein avec une huile de qualité (synthétique, par exemple). Vérifier la propreté du tuyau ou de la conduite d'air me paraît aussi utile.
Retrouver de très, très fines gouttelettes d'huile (et d'eau) en sortie de compresseur (sauf bien entendu les modèles sans huile) est habituel et normal. Selon l'usage de l'air comprimé, on le remarque ou pas.
Si le problème persiste, et seulement dans ce cas , alors ouvrir les entrailles du compresseur pourrait permettre de comprendre l'origine du problème.
Jérôme, si j'étais confronté au même souci, outre appliquer le bon conseil d'Ugo qui est de placer un filtre (sérieux) en sortie de cuve, je ferais la vidange du compresseur avec une huile d’entrée de gamme. Ensuite après deux/trois heures de fonctionnement je ferais une vidange (compresseur bien chaud) et enfin le plein avec une huile de qualité (synthétique, par exemple). Vérifier la propreté du tuyau ou de la conduite d'air me paraît aussi utile.
Retrouver de très, très fines gouttelettes d'huile (et d'eau) en sortie de compresseur (sauf bien entendu les modèles sans huile) est habituel et normal. Selon l'usage de l'air comprimé, on le remarque ou pas.
Si le problème persiste, et seulement dans ce cas , alors ouvrir les entrailles du compresseur pourrait permettre de comprendre l'origine du problème.
Mac Givré- complétement accro
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonjour Jérome,
+++ avec l'analyse de Luc.
Cependant, il faut absolument utiliser de l'huile spéciale compresseur d'air car les huiles moteur classiques ne sont pas adaptées.
L'idéal serait d'avoir les spécifications constructeur pour l'huile à utiliser dans ton compresseur.
bien entendu, même avec l'huile adéquate, celle-ci se détériore avec le temps.
Dès l'apparition d'une couleur grise ou brune sur le voyant de niveau,
la vidange s'impose.
+++ avec l'analyse de Luc.
Cependant, il faut absolument utiliser de l'huile spéciale compresseur d'air car les huiles moteur classiques ne sont pas adaptées.
L'idéal serait d'avoir les spécifications constructeur pour l'huile à utiliser dans ton compresseur.
bien entendu, même avec l'huile adéquate, celle-ci se détériore avec le temps.
Dès l'apparition d'une couleur grise ou brune sur le voyant de niveau,
la vidange s'impose.
Buchsbaum- complétement accro
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Re,
Comme trop souvent je suis trop peu précis, voire incomplet, dans mes commentaires. S'agissant de compresseurs, il me semblait évident que l'huile devait être prévue pour ceux-ci. Mais ça va mieux en le disant ! Merci à Buchsbaum.
Comme trop souvent je suis trop peu précis, voire incomplet, dans mes commentaires. S'agissant de compresseurs, il me semblait évident que l'huile devait être prévue pour ceux-ci. Mais ça va mieux en le disant ! Merci à Buchsbaum.
Mac Givré- complétement accro
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonsoir
Un grand merci pour les personnes qui ont pris soin de me répondrai
Je crois que de mémoire , j'avais bien mis de l'huile de compresseur acheté à Leroy Merlin pb dd qualité ?
Je n'ai pas d'œilleton sur le compresseur donc c'est chiant je ne peux voir la couleur de l'huile et la vidanger à temps , juste une pauvre jauge en plastoc ...
J'ai vidangé le compresseur et j'ai surélevé d'un cote pour qu'un maximum d'huile s'écoule
Pour l'huile avez vous un préconisation ?
Je vais refaire le plein demain et je verrais en le faisant tourner
En tout les cas la soufflette branchée sur un autre compresseur et avec un autre tuyau est bien pourrie et me crache bien de l'huile noire ...
J'ai pourrie les pièces que j'ai voulu ce soir
S'il faut ouvrir les entrailles de la bête , ca se fait bien sauf un grand joint sous forme de plaque que est chiant à remettre ... car il rétrécit ..avec le temps , j'avais été obligé de le faire mariner dans de l'essence pour le distendre et le remonter
Mon problème vient t'il d'une trop grand utilisation continue du compresseur ?
Pour les filtres j'ai vu ca :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003301452498.html?spm=a2g0o.detail.100009.1.781e236e02Xt9E&gps-id=pcDetailLeftTopSell&scm=1007.13482.271138.0&scm_id=1007.13482.271138.0&scm-url=1007.13482.271138.0&pvid=56f9207a-63c7-4e89-80f7-73b089ab80fe&_t=gps-id%3ApcDetailLeftTopSell%2Cscm-url%3A1007.13482.271138.0%2Cpvid%3A56f9207a-63c7-4e89-80f7-73b089ab80fe%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238111%231996&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000027178269023%22%2C%22sceneId%22%3A%223482%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2113.77%2111.02%21%21%21%21%21%40211b442216612871844476348eddea%2112000027178269023%21rec&gatewayAdapt=glo2fra
Ou ca :
https://fr.aliexpress.com/item/4000905811658.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.60085e5by9Q28U&gps-id=pcOrderListRecommend&scm=1007.38956.276740.0&scm_id=1007.38956.276740.0&scm-url=1007.38956.276740.0&pvid=f2874c8f-5868-4c01-b8b9-e8ac3f969410&_t=gps-id%3ApcOrderListRecommend%2Cscm-url%3A1007.38956.276740.0%2Cpvid%3Af2874c8f-5868-4c01-b8b9-e8ac3f969410%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238109%231935&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000024964632856%22%2C%22sceneId%22%3A%2228956%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%219.9%217.72%21%21%21%21%21%400b0a23aa16613722624263610e3098%2112000024964632856%21rec&gatewayAdapt=glo2fra
Qu'en pensez vous ?
Encore Merci et très bonne soirée
Jérôme
Un grand merci pour les personnes qui ont pris soin de me répondrai
Je crois que de mémoire , j'avais bien mis de l'huile de compresseur acheté à Leroy Merlin pb dd qualité ?
Je n'ai pas d'œilleton sur le compresseur donc c'est chiant je ne peux voir la couleur de l'huile et la vidanger à temps , juste une pauvre jauge en plastoc ...
J'ai vidangé le compresseur et j'ai surélevé d'un cote pour qu'un maximum d'huile s'écoule
Pour l'huile avez vous un préconisation ?
Je vais refaire le plein demain et je verrais en le faisant tourner
En tout les cas la soufflette branchée sur un autre compresseur et avec un autre tuyau est bien pourrie et me crache bien de l'huile noire ...
J'ai pourrie les pièces que j'ai voulu ce soir
S'il faut ouvrir les entrailles de la bête , ca se fait bien sauf un grand joint sous forme de plaque que est chiant à remettre ... car il rétrécit ..avec le temps , j'avais été obligé de le faire mariner dans de l'essence pour le distendre et le remonter
Mon problème vient t'il d'une trop grand utilisation continue du compresseur ?
Pour les filtres j'ai vu ca :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003301452498.html?spm=a2g0o.detail.100009.1.781e236e02Xt9E&gps-id=pcDetailLeftTopSell&scm=1007.13482.271138.0&scm_id=1007.13482.271138.0&scm-url=1007.13482.271138.0&pvid=56f9207a-63c7-4e89-80f7-73b089ab80fe&_t=gps-id%3ApcDetailLeftTopSell%2Cscm-url%3A1007.13482.271138.0%2Cpvid%3A56f9207a-63c7-4e89-80f7-73b089ab80fe%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238111%231996&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000027178269023%22%2C%22sceneId%22%3A%223482%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2113.77%2111.02%21%21%21%21%21%40211b442216612871844476348eddea%2112000027178269023%21rec&gatewayAdapt=glo2fra
Ou ca :
https://fr.aliexpress.com/item/4000905811658.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.60085e5by9Q28U&gps-id=pcOrderListRecommend&scm=1007.38956.276740.0&scm_id=1007.38956.276740.0&scm-url=1007.38956.276740.0&pvid=f2874c8f-5868-4c01-b8b9-e8ac3f969410&_t=gps-id%3ApcOrderListRecommend%2Cscm-url%3A1007.38956.276740.0%2Cpvid%3Af2874c8f-5868-4c01-b8b9-e8ac3f969410%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238109%231935&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000024964632856%22%2C%22sceneId%22%3A%2228956%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%219.9%217.72%21%21%21%21%21%400b0a23aa16613722624263610e3098%2112000024964632856%21rec&gatewayAdapt=glo2fra
Qu'en pensez vous ?
Encore Merci et très bonne soirée
Jérôme
terrotiste- petit nouveau
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonsoir Jérome,
Ci-dessous une photo récupérée sur le web: Lien vers la source ICI
Ton compresseur est-t-il le même que la photo ci dessus ou est-t-il plus ancien ?
Peux-tu faire des photos de ton compresseur ?
Avant d'aller plus loin, je te conseille de nettoyer la cuve avec un détergent genre lessive st Marc (pas d'essence ou de produit inflammable, DANGER) et de bien rincer à l'eau claire puis laisser sécher une bonne journée dehors au soleil avec tous les orifices ouverts avec la cuve verticale pour que l'eau s'écoule.
Il faudrait aussi démonter le compresseur et de le nettoyer pour éliminer toutes les particules de métal, cela permettra aussi de voir l'état piston segments, cylindre et embiellage.
Le démontage de la culasse permettra aussi de voir l'état des clapets.
Il faut essayer de ne pas détériorer les joints ou vérifier avant de tout démonter si tu peux les trouver en pièces détachées.
Pour réaliser ces travaux, il faut bien entendu quelques connaissances en mécanique.
Compte tenu du prix d'un matériel neuf, cela ne vaut peut-être pas le coup, à toi de voir.
Si les éléments ne sont pas trop usés, tu peux éventuellement tout remonter avec des joints neufs, mettre de l'huile neuve et faire un essai pour vérifier si le phénomène se reproduit.
C'est toujours assez difficile de donner des conseils à distance surtout sans photos du matériel.
Petite astuce: si le cylindre de ton compresseur est en fonte, en mettant un aimant dans l'huile sale tu devrait récupérer sur l'aimant les particules de fer ce qui prouvera l'usure du cylindre.
Bon courage.
C'est étonnant que ton compresseur n'est pas de voyant de niveau d'huile ?Jérome a écrit:Je n'ai pas d'œilleton sur le compresseur donc c'est chiant
Ci-dessous une photo récupérée sur le web: Lien vers la source ICI
Jérome a écrit:Etant possesseur d'un compresseur de marque Abac , modèle 100 HP 2
Ton compresseur est-t-il le même que la photo ci dessus ou est-t-il plus ancien ?
Peux-tu faire des photos de ton compresseur ?
La mise en place de filtres ne solutionnera pas ton problème car il y a fort à parier que le cylindre et ou le piston aves ses segments sont usés et que c'est des particules de métal qui sont dans l'huile.Jérome a écrit:Pour les filtres j'ai vu ça ? : ou ça ? Qu'en pensez vous ?
Effectivement un usage intensif d'un matériel non professionnel peut être la cause d'une usure prématurée.Jérome a écrit:Mon problème vient t'il d'une trop grand utilisation continue du compresseur ?
Avant d'aller plus loin, je te conseille de nettoyer la cuve avec un détergent genre lessive st Marc (pas d'essence ou de produit inflammable, DANGER) et de bien rincer à l'eau claire puis laisser sécher une bonne journée dehors au soleil avec tous les orifices ouverts avec la cuve verticale pour que l'eau s'écoule.
Il faudrait aussi démonter le compresseur et de le nettoyer pour éliminer toutes les particules de métal, cela permettra aussi de voir l'état piston segments, cylindre et embiellage.
Le démontage de la culasse permettra aussi de voir l'état des clapets.
Il faut essayer de ne pas détériorer les joints ou vérifier avant de tout démonter si tu peux les trouver en pièces détachées.
Pour réaliser ces travaux, il faut bien entendu quelques connaissances en mécanique.
Compte tenu du prix d'un matériel neuf, cela ne vaut peut-être pas le coup, à toi de voir.
Si les éléments ne sont pas trop usés, tu peux éventuellement tout remonter avec des joints neufs, mettre de l'huile neuve et faire un essai pour vérifier si le phénomène se reproduit.
C'est toujours assez difficile de donner des conseils à distance surtout sans photos du matériel.
Petite astuce: si le cylindre de ton compresseur est en fonte, en mettant un aimant dans l'huile sale tu devrait récupérer sur l'aimant les particules de fer ce qui prouvera l'usure du cylindre.
Bon courage.
Buchsbaum- complétement accro
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
terrotiste a écrit:
Pour les filtres j'ai vu ca :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003301452498.html?spm=a2g0o.detail.100009.1.781e236e02Xt9E&gps-id=pcDetailLeftTopSell&scm=1007.13482.271138.0&scm_id=1007.13482.271138.0&scm-url=1007.13482.271138.0&pvid=56f9207a-63c7-4e89-80f7-73b089ab80fe&_t=gps-id%3ApcDetailLeftTopSell%2Cscm-url%3A1007.13482.271138.0%2Cpvid%3A56f9207a-63c7-4e89-80f7-73b089ab80fe%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238111%231996&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000027178269023%22%2C%22sceneId%22%3A%223482%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2113.77%2111.02%21%21%21%21%21%40211b442216612871844476348eddea%2112000027178269023%21rec&gatewayAdapt=glo2fra
Ou ca :
https://fr.aliexpress.com/item/4000905811658.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.60085e5by9Q28U&gps-id=pcOrderListRecommend&scm=1007.38956.276740.0&scm_id=1007.38956.276740.0&scm-url=1007.38956.276740.0&pvid=f2874c8f-5868-4c01-b8b9-e8ac3f969410&_t=gps-id%3ApcOrderListRecommend%2Cscm-url%3A1007.38956.276740.0%2Cpvid%3Af2874c8f-5868-4c01-b8b9-e8ac3f969410%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238109%231935&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000024964632856%22%2C%22sceneId%22%3A%2228956%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%219.9%217.72%21%21%21%21%21%400b0a23aa16613722624263610e3098%2112000024964632856%21rec&gatewayAdapt=glo2fra
Qu'en pensez vous ?
Bonjour à toutes et tous, c'est selon ! .
La première suggestion est plus complète, car la partie gauche sert de filtre (eau et huile), la partie droite permet de vaporiser de l'huile pour les outils qui le nécessite comme une cloueuse, un burineur, etc.
La seconde est uniquement un filtre dont la capacité de rétention des "crasses" est moindre, mais si on en fait la vidange plus souvent ça peut aussi convenir.
Petit détail : le modèle double est régulièrement vendu chez "Lidl" (où il est vert ). Le modèle simple est vendu dans toutes les GSB dignes de ce nom.
Mac Givré- complétement accro
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonsoir à tous et à toutes
Tout d'abord je remercie toutes les personnes qui me repondent et qui prennent le temps de m'aider
Merci pour les explications pour les 2 filtres , je vais voir celui que je choisis
Le deuxième le plus simple se nettoie t'il facilement car j'ai des remontés d'huile il risque d'être crade rapidement
Voici des photos du compresseur ... et pas d'œilleton pour le niveau d'huile
Que pourrais je mettre à la place de l'huile pour le rincer ? Sinon je peux remettre de l'huile propre le faire tourner quelques minutes et le revidanger ensuite
Merci et bonne soirée
Jérôme
Tout d'abord je remercie toutes les personnes qui me repondent et qui prennent le temps de m'aider
Merci pour les explications pour les 2 filtres , je vais voir celui que je choisis
Le deuxième le plus simple se nettoie t'il facilement car j'ai des remontés d'huile il risque d'être crade rapidement
Voici des photos du compresseur ... et pas d'œilleton pour le niveau d'huile
Que pourrais je mettre à la place de l'huile pour le rincer ? Sinon je peux remettre de l'huile propre le faire tourner quelques minutes et le revidanger ensuite
Merci et bonne soirée
Jérôme
terrotiste- petit nouveau
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonjour à toutes et tous, c'est selon !
Jérôme, la vidange du second modèle est simple, il suffit d'appuyer sur la petite valve (qui n'est rien d'autre qu'une valve pour pneu ou chambre à air) lorsque le système est sous pression, ce qui nécessite une position verticale du filtre. Pour nettoyer, il faut démonter l'ensemble en dévissant les deux extrémités (ce n'est pas très pratique). Pour la vidange du second modèle, on soulève le raccord qui se trouve en bas du réservoir, raccord qui permet la pose d'un tuyau d'évacuation. Le nettoyage est plus simple puisque le "bol" translucide s'enlève avec une rotation d'un quart de tour (hors pression ). Ce second modèle est vendu 24,99 € sur le site lidl.be.
J'ai d'abord utilisé le second modèle qui est allé à la poubelle dès que j'ai acheté l'équivalent du premier modèle. Entre les deux, il n'y a pas photo, mais ce n'est pas le même prix !
Effectivement, il n'y a pas d’œilleton, c'est le bouchon qui sert de jauge.
J'hésite à te répondre quant au choix de l'huile pour "rincer" le mécanisme, car mon avis est totalement empirique. Personnellement, je prendrais le risque de rincer avec de l'huile moteur avec une vidange (le compresseur bien chaud afin de faciliter l'écoulement) puis je referais le plein avec de l'huile spéciale, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
Jérôme, la vidange du second modèle est simple, il suffit d'appuyer sur la petite valve (qui n'est rien d'autre qu'une valve pour pneu ou chambre à air) lorsque le système est sous pression, ce qui nécessite une position verticale du filtre. Pour nettoyer, il faut démonter l'ensemble en dévissant les deux extrémités (ce n'est pas très pratique). Pour la vidange du second modèle, on soulève le raccord qui se trouve en bas du réservoir, raccord qui permet la pose d'un tuyau d'évacuation. Le nettoyage est plus simple puisque le "bol" translucide s'enlève avec une rotation d'un quart de tour (hors pression ). Ce second modèle est vendu 24,99 € sur le site lidl.be.
J'ai d'abord utilisé le second modèle qui est allé à la poubelle dès que j'ai acheté l'équivalent du premier modèle. Entre les deux, il n'y a pas photo, mais ce n'est pas le même prix !
Effectivement, il n'y a pas d’œilleton, c'est le bouchon qui sert de jauge.
J'hésite à te répondre quant au choix de l'huile pour "rincer" le mécanisme, car mon avis est totalement empirique. Personnellement, je prendrais le risque de rincer avec de l'huile moteur avec une vidange (le compresseur bien chaud afin de faciliter l'écoulement) puis je referais le plein avec de l'huile spéciale, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
Mac Givré- complétement accro
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonjour
Merci pour ces explications tres claires
Sachant que le filtre basique 1 est à 7.7 E
Et que le filtre 2 est à 11 E
Lequel prendre , sachant que je n'utilise le compresseur que pour la soufflette , du sablage et microbillage ...
Lorsque ce soucis s'était produit l'année dernière j'avais changé le kit complet , cylindre , bielle et piston avec son anneau
Merci et bon week-end qui approche
Jérôme
Merci pour ces explications tres claires
Sachant que le filtre basique 1 est à 7.7 E
Et que le filtre 2 est à 11 E
Lequel prendre , sachant que je n'utilise le compresseur que pour la soufflette , du sablage et microbillage ...
Lorsque ce soucis s'était produit l'année dernière j'avais changé le kit complet , cylindre , bielle et piston avec son anneau
Merci et bon week-end qui approche
Jérôme
terrotiste- petit nouveau
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
A ce prix je prends les 2...
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonsoir
Le filtre a été commandé , il n'y a plus qu'a attendre
Comme recommandé j'ai démonté le compresseur , et comme la photo indique il y avait bien de l'huile noire partout...
J'ai donc tout nettoyé piston bielle, cylindre , réserve d'huile , clapet etc ....
Me reste à fermer le couvercle avec son joint à la c...
Je remettrais de l'huile neuve et referais un test... l'huile est de la Michelin pour outil pneumatique
Sachant que cette mésaventure m'est déjà arrivée sur le même compresseur et étant ignare j'avais changé bielle piston et cylindre , et afin de de ne pas reproduire ce soucis , pouvez vous me dire à quoi cela peut il être dû svp ?
Savez vous si l'anneau du l'anneau du piston peut se changer ? J'ai cherché sur Internet mais je n'en ai pas trouvé
Merci pour votre aide précieuse et bonne soirée
Jérôme
Le filtre a été commandé , il n'y a plus qu'a attendre
Comme recommandé j'ai démonté le compresseur , et comme la photo indique il y avait bien de l'huile noire partout...
J'ai donc tout nettoyé piston bielle, cylindre , réserve d'huile , clapet etc ....
Me reste à fermer le couvercle avec son joint à la c...
Je remettrais de l'huile neuve et referais un test... l'huile est de la Michelin pour outil pneumatique
Sachant que cette mésaventure m'est déjà arrivée sur le même compresseur et étant ignare j'avais changé bielle piston et cylindre , et afin de de ne pas reproduire ce soucis , pouvez vous me dire à quoi cela peut il être dû svp ?
Savez vous si l'anneau du l'anneau du piston peut se changer ? J'ai cherché sur Internet mais je n'en ai pas trouvé
Merci pour votre aide précieuse et bonne soirée
Jérôme
terrotiste- petit nouveau
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Tu veux parler du segment de piston?
avec le diamètre du piston peut-être...
piston ring en anglais si ça peut aider...
avec le diamètre du piston peut-être...
piston ring en anglais si ça peut aider...
L'Ankou- complétement accro
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonjour jérôme,
L'anneau dont tu parles est probablement un segment.
Sur les compresseurs d'air lubrifiés c'est idem. (il existe des compresseurs secs)
Ton compresseur étant lubrifié, ton souci de remonté d'huile peut provenir de différentes causes:
1 - Reniflard bouché, c'est un orifice avec une petite chicane qui empêche le carter de monter en pression
2 - Ovalisation du cylindre par usure
3 - Usure du segment
4 - Barbotage insuffisant, voir si l'extrémité de la tête de bielle n'est pas cassée
5 - Huile inappropriée ou de qualité médiocre dans le compresseur ?
6 - J'en oublie peut-être, le Métas peuvent compléter s'ils le souhaitent.
Si tu peux, ce serait bien de faire des images du carter et du piston avec sa bielle ?
Une image du cylindre, serait bien aussi, pour voir si celui-ci n'est par rayé ?
L'anneau dont tu parles est probablement un segment.
Comme sur les moteurs des motos Terrot ou autre moteur thermique, c'est les segments qui assurent l'étanchéité du piston sur le cylindre et qui empêchent au mieux les remontées d'huile. Sur les moteurs thermiques il y a aussi des segments racleurs pour faire redescendre l'huile dans le carter. Certainement que tu sais déjà tout ça !!!L'Ankou a déjà dégainé !!! a écrit:Tu veux parler du segment de piston?
Sur les compresseurs d'air lubrifiés c'est idem. (il existe des compresseurs secs)
Ton compresseur étant lubrifié, ton souci de remonté d'huile peut provenir de différentes causes:
1 - Reniflard bouché, c'est un orifice avec une petite chicane qui empêche le carter de monter en pression
2 - Ovalisation du cylindre par usure
3 - Usure du segment
4 - Barbotage insuffisant, voir si l'extrémité de la tête de bielle n'est pas cassée
5 - Huile inappropriée ou de qualité médiocre dans le compresseur ?
6 - J'en oublie peut-être, le Métas peuvent compléter s'ils le souhaitent.
Si tu peux, ce serait bien de faire des images du carter et du piston avec sa bielle ?
Une image du cylindre, serait bien aussi, pour voir si celui-ci n'est par rayé ?
Buchsbaum- complétement accro
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonsoir
Non je ne parle pas de segments feu ou racleur
Sur ce compresseur bielle et piston ne forment qu'un et c'est un anneau qui est fixé au sommet du piston qui fait office de segment
Je posterais une photo demain si tu veux voir à quoi cela ressemble
Une idée sur cette remontée d'huile ...
Usage trop intensif du compresseur sans pose ? Je l'utilise principalement pour du microbillage de pièces moteur de motos anciennes
Le cylindre et bielle piston sont neuf et donc anneau ( équivalent segment ) neufs
En bas de la bielle il y a bien le ressort qui vient lécher l'huile pour la distribuer dans le cylindre
Il me semble que le niveau d'huile était ok , pas facile de juger avec une jauge en plastoc de m.... et l'huile était de la Michelin pour outils pneumatique
Je posterais une photo de l'ensemble monté demain soir
Pou le reniflard , il serait ou ?
Merci et bonne soirée
Non je ne parle pas de segments feu ou racleur
Sur ce compresseur bielle et piston ne forment qu'un et c'est un anneau qui est fixé au sommet du piston qui fait office de segment
Je posterais une photo demain si tu veux voir à quoi cela ressemble
Une idée sur cette remontée d'huile ...
Usage trop intensif du compresseur sans pose ? Je l'utilise principalement pour du microbillage de pièces moteur de motos anciennes
Le cylindre et bielle piston sont neuf et donc anneau ( équivalent segment ) neufs
En bas de la bielle il y a bien le ressort qui vient lécher l'huile pour la distribuer dans le cylindre
Il me semble que le niveau d'huile était ok , pas facile de juger avec une jauge en plastoc de m.... et l'huile était de la Michelin pour outils pneumatique
Je posterais une photo de l'ensemble monté demain soir
Pou le reniflard , il serait ou ?
Merci et bonne soirée
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Buchsbaum- complétement accro
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonjour
Est ce que ça ne serait pas causé par un niveau d'huile trop haut ?
terrotiste a écrit:
Il me semble que le niveau d'huile était ok , pas facile de juger avec une jauge en plastoc de m....
Est ce que ça ne serait pas causé par un niveau d'huile trop haut ?
mcop2- acharné du forum
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonjour Jérôme,
Si le cylindre n'est pas rayé ou ovalisé et que le joint du piston plaque bien sur toute la course c'est effectivement ce que je suggèrerai.
Il faut aussi bien vérifier la présence du bouchon reniflard ou en acheter un ou le fabriquer pour que la pression du carter ne monte pas.
+++++ avec toi mcop2mcop2 a écrit:Est ce que ça ne serait pas causé par un niveau d'huile trop haut ?
Si le cylindre n'est pas rayé ou ovalisé et que le joint du piston plaque bien sur toute la course c'est effectivement ce que je suggèrerai.
Il faut aussi bien vérifier la présence du bouchon reniflard ou en acheter un ou le fabriquer pour que la pression du carter ne monte pas.
Buchsbaum- complétement accro
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Localisation : Rhône-Alpes
Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonjour à tous,
ce point m'interpelle ,
très différente et la lubrification n'est pas du même ordre !
ce point m'interpelle ,
de l'huile pour outils pneumatiques n'est pas de l'huile pour compresseur, la viscosité est certainementterrotiste a écrit: et l'huile était de la Michelin pour outils pneumatique
très différente et la lubrification n'est pas du même ordre !
Scorpio- complétement accro
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Salut à.tous......+1 avec Scorpio,son huile est certainement de l huile pour les outils pneumatiques,celle qu on met dans le réservoir d huile prévu pour la lubrification des outils (réservoir sur le filtre cité plus haut),
KOKO 57- complétement accro
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Age : 58
Localisation : Moselle (57)
Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonsoir
Merci pour vos réponses
J'ai réussi à mettre la main sur le premier cylindre , celui d'origine , et à bien y regarder l'état de surface balayé par le piston est loin d'être uniforme , plein de stries sur la longueur du déplacement du piston
N'ayant rien à perdre le cylindre a fini sur le tour , et j'ai commencé à toiler la surface avec du papier de carrossier de 1000 ..
L'état de surface est mieux mais il y a encore à toiler pour faire disparaitre toutes les stries...
Pour l'huile j'ai mise celle qui m'a été vendu par Leroy Merlin , soit disant pour les compresseurs
Si elle ne vous parait pas adéquat , pouvez vous m'indiquez celle que je devais mettre dans le compresseur svp ? Marque modèle ou lien internet
Demain je continue de toiler , et je vais retourner l'anneau du piston pour qu'il porte bien sur toute la surface balayée dans le cylindre
Je vais aussi regarder le trou de mise à l'air dans la jauge à huile , voir s'il est bien débouchant quitte à l'agrandir
Bonne soirée et merci pour votre aide
Jerome
Merci pour vos réponses
J'ai réussi à mettre la main sur le premier cylindre , celui d'origine , et à bien y regarder l'état de surface balayé par le piston est loin d'être uniforme , plein de stries sur la longueur du déplacement du piston
N'ayant rien à perdre le cylindre a fini sur le tour , et j'ai commencé à toiler la surface avec du papier de carrossier de 1000 ..
L'état de surface est mieux mais il y a encore à toiler pour faire disparaitre toutes les stries...
Pour l'huile j'ai mise celle qui m'a été vendu par Leroy Merlin , soit disant pour les compresseurs
Si elle ne vous parait pas adéquat , pouvez vous m'indiquez celle que je devais mettre dans le compresseur svp ? Marque modèle ou lien internet
Demain je continue de toiler , et je vais retourner l'anneau du piston pour qu'il porte bien sur toute la surface balayée dans le cylindre
Je vais aussi regarder le trou de mise à l'air dans la jauge à huile , voir s'il est bien débouchant quitte à l'agrandir
Bonne soirée et merci pour votre aide
Jerome
terrotiste- petit nouveau
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Hello,
tu parles du piston? peu d'importance les rayures sur le piston. Sur le cylindre, par contre, oui, c'est gênant...
et l'huile, OK, si c'est l'huile pour compresseur ou l'huile pour outils pneumatiques c'est pô pareil
tu parles du piston? peu d'importance les rayures sur le piston. Sur le cylindre, par contre, oui, c'est gênant...
et l'huile, OK, si c'est l'huile pour compresseur ou l'huile pour outils pneumatiques c'est pô pareil
L'Ankou- complétement accro
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Re: Gros Soucis compresseur Abac 100 HP2
Bonsoir Jérôme,
Voici à nouveau le lien et en dessous une image du site,
Huile ICI
Voila, bon courage, rapproche toi d'un revendeur ABAC pour savoir exactement l'huile que tu dois mettre avec sa quantité.
Mais non, Jérôme parle bien de rayures sur le cylindre !!!L'Ankou a écrit:tu parles du piston?
Pour l'huile sur le site dont je t'ai transmis le lien dans ma réponse précédente, il y a une huile préconisée:Jérôme a écrit:Pour l'huile j'ai mise celle qui m'a été vendu par Leroy Merlin , soit disant pour les compresseurs
Voici à nouveau le lien et en dessous une image du site,
Huile ICI
Voila, bon courage, rapproche toi d'un revendeur ABAC pour savoir exactement l'huile que tu dois mettre avec sa quantité.
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