le script ref all home ne fonctionne pas correctement
4 participants
Page 1 sur 1
le script ref all home ne fonctionne pas correctement
Bonjour, ma CNC a 2 vis à billes et donc 2 moteurs pour la gestion de l'axe y. J'ai installé des fins de courses sur chaque axe et donc un seul pour l'axe y. Les 2 moteurs étant couplés logicielement dans MACH3. Tout fonctionne correctement en déplacement manuel, en utilisation automatique mais pour le référencement, ça fonctionne quand je clique sur les boutons ref x, ref y et ref z les uns après les autres mais si je clique sur ref all il n'y a que la moteur couplé à l'axe A qui bouge. Bien entendu je pense à un pb de script qui n"appuie pas" sur les bons boutons...
A vous lire
Lorque j'écris le cadre reste tout blanc et je tape en aveugle . Avez vous connaissance de ce problème??
A vous lire
Lorque j'écris le cadre reste tout blanc et je tape en aveugle . Avez vous connaissance de ce problème??
leotti- je prends du galon
Re: le script ref all home ne fonctionne pas correctement
leotti a écrit:Lorque j'écris le cadre reste tout blanc et je tape en aveugle . Avez vous connaissance de ce problème??
Oui, des fois, le fait de vider le cache (Ctrl+F5) suffit, des fois en changeant de navigateur, et puis des fois, ça le fait plus au bout d'un certain temps. Je n'ai malheureusement pas d'explication pour ce soucis.
Salut,
Tu a quoi comme script dans le bouton REF ALL HOME ?
++
David
si je clique sur ref all il n'y a que la moteur couplé à l'axe A qui bouge.
Tu a quoi comme script dans le bouton REF ALL HOME ?
++
David
Salut......pour l histoire du cadre blanc,et d écrire en aveugle,j ai eus le cas y a pas longtemps, essayé plusieures choses,sans résultat,puis en supprimant le navigateur et en ré installant le même,tout est revenu à la normale
KOKO 57- complétement accro
En éditant les scripts je me suis aperçu qu'il y en a 2. Un dans l'onglet automatique et un différent dans l'onglet manuel. Si j'utilise celui manuel , la ref Z se fait et stoppe le reste du script et plante Mach3!!!
Script:
REFCOMBINATION (4)
REFCOMBINATION (8)
REFCOMBINATION (3)
Quand j'utilise le REF ALL de l'onglet automatique, tout fonctionne
Script:
Dobutton (24)
Dobutton (23)
Dobutton (22)
Je crois avoir trouvé l'explication dans le manuel d'instructions de Vbscript pour Mach3 : les instructions demandent des actions bizarres:
(4) c'est ref Z jusque là tout va vien
(8) c'est Ref A c'est pour ça qu'il n'y a que l'axe A qui bouge (ça fait mal à l'équerrage) et comme il n'y a pas de fin de course...
(3): c'est 2 + 1 donc ref X et Y en même temps. Ca je ne sais pas ce que ça fait.
Voila , si ça peut servir
Merci pour votre aide
Script:
REFCOMBINATION (4)
REFCOMBINATION (8)
REFCOMBINATION (3)
Quand j'utilise le REF ALL de l'onglet automatique, tout fonctionne
Script:
Dobutton (24)
Dobutton (23)
Dobutton (22)
Je crois avoir trouvé l'explication dans le manuel d'instructions de Vbscript pour Mach3 : les instructions demandent des actions bizarres:
(4) c'est ref Z jusque là tout va vien
(8) c'est Ref A c'est pour ça qu'il n'y a que l'axe A qui bouge (ça fait mal à l'équerrage) et comme il n'y a pas de fin de course...
(3): c'est 2 + 1 donc ref X et Y en même temps. Ca je ne sais pas ce que ça fait.
Voila , si ça peut servir
Merci pour votre aide
Salut,
remplace les Refcombination() par les DoButton() et ça devrait faire l'affaire. (les DoButton() simulent un appui sur les boutons Ref du panneau diagnostique)
Pour info, les valeurs dans les Refcombination() sont une combinaison d'axes comme tu l'a compris, sauf que dans ton cas il faut combiner Y et A ; ça devrait donner:
REFCOMBINATION (4) pour Z
REFCOMBINATION (10) pour Y + A (2+8 )
REFCOMBINATION (1) pour X
++
David
remplace les Refcombination() par les DoButton() et ça devrait faire l'affaire. (les DoButton() simulent un appui sur les boutons Ref du panneau diagnostique)
Pour info, les valeurs dans les Refcombination() sont une combinaison d'axes comme tu l'a compris, sauf que dans ton cas il faut combiner Y et A ; ça devrait donner:
REFCOMBINATION (4) pour Z
REFCOMBINATION (10) pour Y + A (2+8 )
REFCOMBINATION (1) pour X
++
David
Dernière édition par dh42 le Dim 25 Sep 2022 - 15:51, édité 1 fois
Pour faire suite , j'ai creusé un peu pour savoir où se trouvaient ces fameux scripts. En fait , il n'y en a qu'un qui s'appelle Hiddenscript.m1s et qui change en fonction de l'onglet où se trouve la touche ref all et qui plus est change aussi si on change de screen. Moi j'appelle ça un piège à c...Méfiance donc en utilisant ce REF ALL si vous avez un axe A couplé à votre axe Y!.
A+
J'en ai marre de taper en aveugle!
A+
J'en ai marre de taper en aveugle!
Le Hiddenscript est un fichier temporaire, le vrai script est sauvé dans le screenset, donc en fait le hiddenscript contient toujours le dernier script édité.
http://www.metabricoleur.com/t20555-programmation-basic-script-sous-mach3#408805
++
David
http://www.metabricoleur.com/t20555-programmation-basic-script-sous-mach3#408805
++
David