Basic Script - Outil contenu dans poche ?
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous et dh42 en particulier
et me revoila avec un nouveau problème
voila le truc j ai fait un script pour faire une Pocket jusqu'à la pas de problème
je veux percé des trous sur le bord de la Pocket et a l intérieur de la Pocket
donc sur le bord de la Pocket le perçage commence à Z zéro
et dans le fond de la Pocket à Z Zéro - profondeur Pocket
mon G54 étant au centre de la Pocket
j ai en X une demi largeur négative et une demi largeur positive
idem pour Y
voila la ligne ou je bute avec les signes ><
c est pour le trou C X=XPOSC Y= YPOSC bien sur ajoute un rayon d outils RayTOOL pour les bords ( il faut sauvé les fraises de la destruction )
voila la ligne en question
If XPOSC <((LargInt/2)*(-1)+RayTOOL) Or XPOSC <((LargInt/2)-(RayTOOL)) And YPOSC < (( LengthInt/2)*(-1)+RayTOOL) Or YPOSC < (( LengthInt/2)-(RayTOOL)) Then
Peut etre avez vous une autre methode avec des Cases
d'avance merci pour votre aide
et me revoila avec un nouveau problème
voila le truc j ai fait un script pour faire une Pocket jusqu'à la pas de problème
je veux percé des trous sur le bord de la Pocket et a l intérieur de la Pocket
donc sur le bord de la Pocket le perçage commence à Z zéro
et dans le fond de la Pocket à Z Zéro - profondeur Pocket
mon G54 étant au centre de la Pocket
j ai en X une demi largeur négative et une demi largeur positive
idem pour Y
voila la ligne ou je bute avec les signes ><
c est pour le trou C X=XPOSC Y= YPOSC bien sur ajoute un rayon d outils RayTOOL pour les bords ( il faut sauvé les fraises de la destruction )
voila la ligne en question
If XPOSC <((LargInt/2)*(-1)+RayTOOL) Or XPOSC <((LargInt/2)-(RayTOOL)) And YPOSC < (( LengthInt/2)*(-1)+RayTOOL) Or YPOSC < (( LengthInt/2)-(RayTOOL)) Then
Peut etre avez vous une autre methode avec des Cases
d'avance merci pour votre aide
- Code:
'Rem PROFONDEUR PERCAGE SELON pocket OU EXTREMITEES
DebuttrouC = DEPTHInt * 0.75
code "(MSG.valeur debut plus bas )"
FintrouC = DEPTHC - DebuttrouC
Else
code "(MSG.valeur normal )"
DebuttrouC =0
FintrouC = DEPTHC
End If
WF- très actif
Re: Basic Script - Outil contenu dans poche ?
Salut,
il ne semble pas y avoir d'erreur de syntaxe sur cette ligne, par contre il est bien possible qu'il y ai une erreur de logique mais je ne peux pas t'en dire plus ; ce que tu veux faire est certainement très clair pour toi, mais moi je ne comprends pas vraiment LOL.
voir ici pour le select/case
http://www.metabricoleur.com/t20555-programmation-basic-script-sous-mach3#410381
++
David
il ne semble pas y avoir d'erreur de syntaxe sur cette ligne, par contre il est bien possible qu'il y ai une erreur de logique mais je ne peux pas t'en dire plus ; ce que tu veux faire est certainement très clair pour toi, mais moi je ne comprends pas vraiment LOL.
voir ici pour le select/case
http://www.metabricoleur.com/t20555-programmation-basic-script-sous-mach3#410381
++
David
Il faut explorer ce qui se passe en fonction d'un "jeu de données" dont tu connais le résultat attendu ; par exemple accroche le code suivant à un bouton, met des valeurs pour XPOSC, YPOSC, LargInt, LengthInt et RayTOOL et regarde les résultats intermédiaires des msgbox() pour voir ou ça coince ; comme je ne comprends pas trop, je ne sais pas quelles valeurs mettre pour tester.
++
David
Il faut explorer ce qui se passe en fonction d'un "jeu de données" dont tu connais le résultat attendu ; par exemple accroche le code suivant à un bouton, met des valeurs pour XPOSC, YPOSC, LargInt, LengthInt et RayTOOL et regarde les résultats intermédiaires des msgbox() pour voir ou ça coince ; comme je ne comprends pas trop, je ne sais pas quelles valeurs mettre pour tester.
- Code:
'Rem PROFONDEUR PERCAGE SELON pocket OU EXTREMITEES
Dim XPOSC As Double, YPOSC As Double, LargInt As Double, LengthInt As Double, RayTOOL As Double
XPOSC = 0
YPOSC = 0
LargInt = 20
LengthInt = 40
RayTOOL = 8
Dim A As Double, B As Double, C As Double, D As Double
A = (LargInt/2)*(-1)+RayTOOL
B = (LargInt/2)-(RayTOOL)
C = (LengthInt/2)*(-1)+RayTOOL
D = (LengthInt/2)-(RayTOOL)
MsgBox("A = " & A & " B = " & B & " C= " & C & " D = " & D)
Dim E As Boolean, F As Boolean, G As Boolean, H As Boolean, R As Boolean
E = XPOSC <(A)
F = XPOSC <(B)
G = YPOSC <(C)
H = YPOSC <(D)
R = E Or F And G Or H
MsgBox("If " & E & " OR " & F & " AND " & G & " OR " & H)
MsgBox("result: " & R)
DebuttrouC = DEPTHInt * 0.75
MsgBox "(MSG.valeur debut plus bas )"
FintrouC = DEPTHC - DebuttrouC
Else
MsgBox "(MSG.valeur normal )"
DebuttrouC =0
FintrouC = DEPTHC
End If
++
David
voila je joint un dessin fusion ce sera plus simple
j essai de percer mes trous de 2.5mm avec des fraises de 2.4 mm ( passe en spirale horizontale puis descente au niveau Z suivant) j extermine mon stock de fraise
avance trop grande ? 9000tr/mn avance plongeante 60mm/mn passe de 0.2 en Z Spirale horizontale 10% de 2.4mm c est du laiton
( aurai je intérêt à percer avec des forets de 2.5mm par rapport aux fraises ????)
le percement 2.5 mm sur les bords début en Zéro et les percements au fond de la Pocket à Zéro - profondeur de la Pocket
cas 1 perçage dans la Pocket
je voudrais descendre rapidement en G00 jusqu à peu 0.75% de la profondeur de la pocket puis passer en G01 avance plongeante et ne remonter qu a 0.75% de la profondeur
cas 2 perçage hors Pocket
perçage normal
bien sur tous cela sera parametrable sur un Wizard futur
merci pour votre aide
voila je joint un dessin fusion ce sera plus simple
j essai de percer mes trous de 2.5mm avec des fraises de 2.4 mm ( passe en spirale horizontale puis descente au niveau Z suivant) j extermine mon stock de fraise
avance trop grande ? 9000tr/mn avance plongeante 60mm/mn passe de 0.2 en Z Spirale horizontale 10% de 2.4mm c est du laiton
( aurai je intérêt à percer avec des forets de 2.5mm par rapport aux fraises ????)
le percement 2.5 mm sur les bords début en Zéro et les percements au fond de la Pocket à Zéro - profondeur de la Pocket
cas 1 perçage dans la Pocket
je voudrais descendre rapidement en G00 jusqu à peu 0.75% de la profondeur de la pocket puis passer en G01 avance plongeante et ne remonter qu a 0.75% de la profondeur
cas 2 perçage hors Pocket
perçage normal
bien sur tous cela sera parametrable sur un Wizard futur
merci pour votre aide
WF- très actif
oups j ai oublier les valeurs
on peut mettre taille extérieure du socle 60mm au carré
Pocket 50mm au carré
hauteur extérieures 15mm
profondeur Pocket 10mm
les trous sur le bord diamètre 2.5 pour M3 au fond 4.1 mm pour M5
le but et d avoir un outils plus dans le métal qu 'en l air
Merci encore à bientôt
on peut mettre taille extérieure du socle 60mm au carré
Pocket 50mm au carré
hauteur extérieures 15mm
profondeur Pocket 10mm
les trous sur le bord diamètre 2.5 pour M3 au fond 4.1 mm pour M5
le but et d avoir un outils plus dans le métal qu 'en l air
Merci encore à bientôt
WF- très actif
Salut
Oui, c'est possible car la vitesse d'avance (horizontale) c'est la vitesse au niveau de l'axe de la fraise, mais la périphérie se déplace plus vite et l'écart est d'autant plus grand que la fraise à un Ø proche du trou à usiner en spirale.
Je ne sais plus si tu utilise CamBam, mais si c'est le cas, j'ai fait un plugin (tout simple) qui permet de corriger la vitesse d'avance en fonction du Ø à usiner, du Ø de la fraise et de l'avance souhaitée à la périphérie du trou.
http://www.metabricoleur.com/t16447-correction-vitesse-d-avance-pour-percage-en-spirale-filetage
sinon, par exemple dans ton cas, on va déterminer d'abord la V de rotation en prenant une Vc de 120 m/min pour une fraise de 2.4, ça nous fait 15900 tr/min
en supposant une fraise 2 dents et avec une avance par dent de 0.012 mm, ça nous donne 382mm/min à 15900 tr/min
Si je rentre ces données dans mon plugin:
Comme tu peux voir, ça fait une sacrée différence, il faut aller 25x moins vite sur le parcours pour avoir la bonne vitesse à la périphérie.
En fait sans la correction, c'est comme si on prenait une avance par dent 25x plus importante, soit 0.3mm/dent ... autant dire qu'avec une fraise de 2.5, ça casse !!
Pour l'avance en Z à 60mm/min, ça me parait correct.
Pour un si petit Ø, je pense que pour ma part je percerais au foret, en G83 ou G73 suivant comme ça se passe aux essais et la profondeur à percer.
G83 débourrage total avec remontée au plan de dégagement,
G73 brise copeau, ça ne remonte pas jusqu'en haut, mais de la valeur donnée dans Config/Ports&pins > Mill Option > G73 Pullback ; c'est bien plus rapide.
Je ne suis pas sur de comprendre, la spirale n'est pas horizontale, mais verticale dans un perçage en spirale.
La voila sous CamBam avec fraise 2.4 et trou de 2.5, avance Z 0.2mm/tour de spire sur 2mm de profondeur.
et le Gcode résultant
... et comme c'est gratuit, le code en VB script du correcteur de vitesse d'avance ; à adapter si tu veux l'intégrer à Mach3 car Mach3 "parle" un basic script pas tout à fait identique au basic script utilisé par CamBam et autres softs actuels.
++
David
Oui, c'est possible car la vitesse d'avance (horizontale) c'est la vitesse au niveau de l'axe de la fraise, mais la périphérie se déplace plus vite et l'écart est d'autant plus grand que la fraise à un Ø proche du trou à usiner en spirale.
Je ne sais plus si tu utilise CamBam, mais si c'est le cas, j'ai fait un plugin (tout simple) qui permet de corriger la vitesse d'avance en fonction du Ø à usiner, du Ø de la fraise et de l'avance souhaitée à la périphérie du trou.
http://www.metabricoleur.com/t16447-correction-vitesse-d-avance-pour-percage-en-spirale-filetage
sinon, par exemple dans ton cas, on va déterminer d'abord la V de rotation en prenant une Vc de 120 m/min pour une fraise de 2.4, ça nous fait 15900 tr/min
en supposant une fraise 2 dents et avec une avance par dent de 0.012 mm, ça nous donne 382mm/min à 15900 tr/min
Si je rentre ces données dans mon plugin:
Comme tu peux voir, ça fait une sacrée différence, il faut aller 25x moins vite sur le parcours pour avoir la bonne vitesse à la périphérie.
En fait sans la correction, c'est comme si on prenait une avance par dent 25x plus importante, soit 0.3mm/dent ... autant dire qu'avec une fraise de 2.5, ça casse !!
Pour l'avance en Z à 60mm/min, ça me parait correct.
aurai je intérêt à percer avec des forets de 2.5mm par rapport aux fraises ????
Pour un si petit Ø, je pense que pour ma part je percerais au foret, en G83 ou G73 suivant comme ça se passe aux essais et la profondeur à percer.
G83 débourrage total avec remontée au plan de dégagement,
G73 brise copeau, ça ne remonte pas jusqu'en haut, mais de la valeur donnée dans Config/Ports&pins > Mill Option > G73 Pullback ; c'est bien plus rapide.
Spirale horizontale 10% de 2.4mm
Je ne suis pas sur de comprendre, la spirale n'est pas horizontale, mais verticale dans un perçage en spirale.
La voila sous CamBam avec fraise 2.4 et trou de 2.5, avance Z 0.2mm/tour de spire sur 2mm de profondeur.
et le Gcode résultant
- Code:
G21 G90 G64 G40 F1000
G91.1
G0 Z5.0
T5 M6
( Per�age1 )
G17
S15900
M3
G0 X0.0 Y0.0
G0 Z5.0
G0 X0.05 Y0.0
G0 Z1.0
G1 F60.0 Z0.0
G3 F15.0 X-0.025 Y0.0433 Z-0.0667 I-0.05 J0.0
G3 Y-0.0433 Z-0.1333 I0.025 J-0.0433
G3 X0.05 Y0.0 Z-0.2 I0.025 J0.0433
G3 X-0.025 Y0.0433 Z-0.2667 I-0.05 J0.0
G3 Y-0.0433 Z-0.3333 I0.025 J-0.0433
G3 X0.05 Y0.0 Z-0.4 I0.025 J0.0433
G3 X-0.025 Y0.0433 Z-0.4667 I-0.05 J0.0
G3 Y-0.0433 Z-0.5333 I0.025 J-0.0433
G3 X0.05 Y0.0 Z-0.6 I0.025 J0.0433
G3 X-0.025 Y0.0433 Z-0.6667 I-0.05 J0.0
G3 Y-0.0433 Z-0.7333 I0.025 J-0.0433
G3 X0.05 Y0.0 Z-0.8 I0.025 J0.0433
G3 X-0.025 Y0.0433 Z-0.8667 I-0.05 J0.0
G3 Y-0.0433 Z-0.9333 I0.025 J-0.0433
G3 X0.05 Y0.0 Z-1.0 I0.025 J0.0433
G3 X-0.025 Y0.0433 Z-1.0667 I-0.05 J0.0
G3 Y-0.0433 Z-1.1333 I0.025 J-0.0433
G3 X0.05 Y0.0 Z-1.2 I0.025 J0.0433
G3 X-0.025 Y0.0433 Z-1.2667 I-0.05 J0.0
G3 Y-0.0433 Z-1.3333 I0.025 J-0.0433
G3 X0.05 Y0.0 Z-1.4 I0.025 J0.0433
G3 X-0.025 Y0.0433 Z-1.4667 I-0.05 J0.0
G3 Y-0.0433 Z-1.5333 I0.025 J-0.0433
G3 X0.05 Y0.0 Z-1.6 I0.025 J0.0433
G3 X-0.025 Y0.0433 Z-1.6667 I-0.05 J0.0
G3 Y-0.0433 Z-1.7333 I0.025 J-0.0433
G3 X0.05 Y0.0 Z-1.8 I0.025 J0.0433
G3 X-0.025 Y0.0433 Z-1.8667 I-0.05 J0.0
G3 Y-0.0433 Z-1.9333 I0.025 J-0.0433
G3 X0.05 Y0.0 Z-2.0 I0.025 J0.0433
G3 X-0.025 Y0.0433 I-0.05 J0.0
G3 Y-0.0433 I0.025 J-0.0433
G3 X0.05 Y0.0 I0.025 J0.0433
G0 Z5.0
M5
M30
... et comme c'est gratuit, le code en VB script du correcteur de vitesse d'avance ; à adapter si tu veux l'intégrer à Mach3 car Mach3 "parle" un basic script pas tout à fait identique au basic script utilisé par CamBam et autres softs actuels.
- Code:
' New CamBam VBScript Dh42 2018
' correction de la V d'avance pour le perçage
' en fonction du diamètre du trou et de la fraise
sub main
dim rep as string
Dim D_hole as Double, D_path as Double, D_tool as Double, speed as Double
rep = inputbox("Diamètre trou","",1)
if rep = "" then exit sub
D_Hole = val(rep)
if D_hole <= 0 then
beep
msgbox("Le diamètre doit être > à 0")
exit sub
end if
rep = inputbox("Diamètre Outil","",1)
D_tool = val(rep)
if D_tool >= D_hole then
beep
msgbox("Le diamètre doit être inférieur au diamètre du trou")
exit sub
end if
rep = inputbox("Vitesse d'avance","",1)
speed = val(rep)
if speed <= 0 then
beep
msgbox("Le vitesse doit être > à 0")
exit sub
end if
D_path = D_hole - D_tool
msgbox("La vitesse doit être de: " & Format(speed / (D_hole / D_path), "#.##"))
end sub
++
David
pour son code qui analyse mes erreurs pour l instant je n'ai pas trouvé la solution
et j ai des doutes dans le genre -4 et plus petit que -2 en vb -4<-2
la seule chose dont je suis sur c' est qu il faut une fonction And les conditions XposA AND Ypos A
si XposA est plus grand que la partie négative de la pocket on est dans la pocket alors on commence a percer plus bas
si XposA est plus petit que la partie négative de la pocket on est hors pocket alors on commence a percer plus Haut
si XposA est plus grand que la partie positive de la pocket on est hors pocket alors on commence a percer plus Haut
si XposA est plus petit que la partie positive de la pocket on est dans la pocket alors on commence a percer plus Bas
merci beaucoup pour votre aide
pour son code qui analyse mes erreurs pour l instant je n'ai pas trouvé la solution
et j ai des doutes dans le genre -4 et plus petit que -2 en vb -4<-2
la seule chose dont je suis sur c' est qu il faut une fonction And les conditions XposA AND Ypos A
si XposA est plus grand que la partie négative de la pocket on est dans la pocket alors on commence a percer plus bas
si XposA est plus petit que la partie négative de la pocket on est hors pocket alors on commence a percer plus Haut
si XposA est plus grand que la partie positive de la pocket on est hors pocket alors on commence a percer plus Haut
si XposA est plus petit que la partie positive de la pocket on est dans la pocket alors on commence a percer plus Bas
- Code:
If ((LargInt/2)*(-1)+RayTOOL) < XPOSA > ((LargInt/2)-(RayTOOL)) And (( LengthInt/2)*(-1)+RayTOOL) < YPOSA > (( LengthInt/2)-(RayTOOL)) Then
DebuttrouA = DEPTHInt * 0.75
FintrouA = DEPTHA - DebuttrouA
Else
code"(MSG.valeur normal Haut )"
DebuttrouA =0
FintrouA = DEPTHA
End If
merci beaucoup pour votre aide
WF- très actif
Re
Il y a un truc que je ne capte pas: (enfin, au moins un !!)
LargInt/2)*(-1)+RayTOOL te donne la largeur de la poche ?, mais c'est quoi XposA ?, la position du centre fraise ? ... et sur le code au début du sujet, il y a un XposC ....
si c'est bien la largeur de la poche et la position de l'axe de la fraise alors je ne comprends pas pourquoi tu teste une une position par rapport à une largeur.
tu n'a pas un moyen d'obtenir les coord XY des 2 coins opposés de la poche ?
dans ce cas, en simplifiant et en ne tenant pas compte du Ø de la fraise (pour l'instant) alors si on a x1,y1 et x2, y2 qui donnent les coins de la poche par exemple et centre fraise donné par cntrx et cntry
il devrait suffire d'y ajouter/retrancher le rayon de la fraise au x1,y1,x2,y2 pour gérer le Ø
++
David
Il y a un truc que je ne capte pas: (enfin, au moins un !!)
LargInt/2)*(-1)+RayTOOL te donne la largeur de la poche ?, mais c'est quoi XposA ?, la position du centre fraise ? ... et sur le code au début du sujet, il y a un XposC ....
si c'est bien la largeur de la poche et la position de l'axe de la fraise alors je ne comprends pas pourquoi tu teste une une position par rapport à une largeur.
tu n'a pas un moyen d'obtenir les coord XY des 2 coins opposés de la poche ?
dans ce cas, en simplifiant et en ne tenant pas compte du Ø de la fraise (pour l'instant) alors si on a x1,y1 et x2, y2 qui donnent les coins de la poche par exemple et centre fraise donné par cntrx et cntry
- Code:
' New CamBam VBScript
dim x1 as double = -50
dim y1 as double = 40
dim x2 as double = -10
dim y2 as double = 10
dim cntrx as double = -30
dim cntry as double = 20
sub main
if (cntrx > x1) and (cntrx < x2) then 'test en X
if (cntry > y2) and (cntry < y1) then 'test en Y
msgbox(" à l'intérieur")
else
msgbox("à l'extérieur (Y)")
end if
else
msgbox("à l'extérieur (X)")
end if
end sub
il devrait suffire d'y ajouter/retrancher le rayon de la fraise au x1,y1,x2,y2 pour gérer le Ø
++
David
Dernière édition par dh42 le Mar 26 Avr 2022 - 20:32, édité 3 fois
merci encore
merci encore
WF- très actif
j'ai édité mon message
le cadre bleu représente la poche réduite du rayon tout le tour (donc l'effet des +r et -r ), donc si le centre fraise est contenu dans le rectangle bleu, la fraise rentre dans la poche.
... et attention, si tu change les positions des points 1 et 2 qui définissent le rectangle, il faudra modifier le script en conséquence, le plus simple serait bien sur de garder le point 1 en haut à gauche et le point 2 en bas à droite.
++
David
Edit: j'ai renommé le sujet, car SCRIPT ECRITURE c'est un peu vague (surtout pour un script qui ne sert pas à écrire )
- Code:
' New CamBam VBScript
dim x1 as double = -50
dim y1 as double = 40
dim x2 as double = -10
dim y2 as double = 10
dim cntrx as double = -30
dim cntry as double = 20
dim r as double = 4 'rayon fraise
sub main
if (cntrx > x1+r) and (cntrx < x2-r) then 'test en X
if (cntry > y2+r) and (cntry < y1-r) then 'test en Y
msgbox(" à l'intérieur")
else
msgbox("à l'extérieur (Y)")
end if
else
msgbox("à l'extérieur (X)")
end if
end sub
le cadre bleu représente la poche réduite du rayon tout le tour (donc l'effet des +r et -r ), donc si le centre fraise est contenu dans le rectangle bleu, la fraise rentre dans la poche.
... et attention, si tu change les positions des points 1 et 2 qui définissent le rectangle, il faudra modifier le script en conséquence, le plus simple serait bien sur de garder le point 1 en haut à gauche et le point 2 en bas à droite.
++
David
Edit: j'ai renommé le sujet, car SCRIPT ECRITURE c'est un peu vague (surtout pour un script qui ne sert pas à écrire )
je suis actuellement dans une Zone Blanche le long du Cher mais des mon retour à Bondy je me met sur le script
à Bientôt
Merci encore
je suis actuellement dans une Zone Blanche le long du Cher mais des mon retour à Bondy je me met sur le script
à Bientôt
Merci encore
WF- très actif
Bonjour à Tous et un très grand merci à notre Gourou DH42
ça marche voir la photo
voici le code du trou F XPOSF est l'axe X du trou F et YPOSF axe Y du trou F
je viens de découvrir G73 dans port et pin la valeur g73 pull back c 'est des millimètres ????
et la coche Homed true when no home swithes ???????j arrive pas ale traduire correctement
merci beaucoup à bientôt
ça marche voir la photo
voici le code du trou F XPOSF est l'axe X du trou F et YPOSF axe Y du trou F
- Code:
' Rem position trou in or out Pocket
kx1=(((LargInt/2)-RayTool)*(-1))
kx2=( (LargInt/2)-RayTool)
ky1=(((LengthInt/2)-RayTool)*(-1))
ky2=( (LargInt/2)-RayTool)
If XPOSF>kx1 And XPOSF<kx2 Then 'position axe X trou F
If YPOSF>ky1 And YPOSF<ky2 Then 'position axe Y trou F
Code "(MSG,trou a l interieur pocket depart en Bas)"
DebuttrouF = DEPTHInt * 0.75
FintrouF = DEPTHF - DebuttrouF
Else
Code "(MSG,trou a l exterieur pocket depart en Haut)"
code"(MSG.valeur normal depart Haut )"
DebuttrouF =0
FintrouF = DEPTHF
End If
Else
code"(MSG.valeur normal depart Haut )"
DebuttrouF =0
FintrouF = DEPTHF
End If
je viens de découvrir G73 dans port et pin la valeur g73 pull back c 'est des millimètres ????
et la coche Homed true when no home swithes ???????j arrive pas ale traduire correctement
merci beaucoup à bientôt
WF- très actif
salut,
Oui
Homed true when no Home switches: Will make the system appear to be referenced (i.e.
LEDs green) at all times. It should only be used if no Home switches are defined under
Ports & Pins Inputs tab.
Donc en théorie, les LED "axes référencés" devraient toujours être vertes ... mais ça ne semble pas fonctionner, de plus si je coche la case, la coche "ne tient pas", y compris si aucun contact de ref n'est défini ...
++
David
Oui
Homed true when no Home switches: Will make the system appear to be referenced (i.e.
LEDs green) at all times. It should only be used if no Home switches are defined under
Ports & Pins Inputs tab.
Donc en théorie, les LED "axes référencés" devraient toujours être vertes ... mais ça ne semble pas fonctionner, de plus si je coche la case, la coche "ne tient pas", y compris si aucun contact de ref n'est défini ...
++
David