probleme electrique kity 439
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mcop2
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probleme electrique kity 439
Bonjour a tous,
Je rencontre un problème avec ma raboteuse kity 439. je rabotais lorsqu'elle a forcé. J'ai arrêté tt de suite et pu libérer la planche.
Quand j'ai voulu redémarrer le bouton ne "tient" pas... Elle marche bien, tout est entrainé, le moteur tourne rond, mais je dois garder enfoncer le bouton vert sinon elle s'arrete..Je pensais une sorte de sécurité qui aurait laché? Auriez vous des avis?
Mes remerciements à la communauté.
Je rencontre un problème avec ma raboteuse kity 439. je rabotais lorsqu'elle a forcé. J'ai arrêté tt de suite et pu libérer la planche.
Quand j'ai voulu redémarrer le bouton ne "tient" pas... Elle marche bien, tout est entrainé, le moteur tourne rond, mais je dois garder enfoncer le bouton vert sinon elle s'arrete..Je pensais une sorte de sécurité qui aurait laché? Auriez vous des avis?
Mes remerciements à la communauté.
lioga- petit nouveau
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izzyjp- très actif
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Re: probleme electrique kity 439
Dernière édition par lioga le Dim 26 Juin 2022 - 18:52, édité 3 fois
lioga- petit nouveau
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Re: probleme electrique kity 439
Salut Lioga et tous...............pareil,je pensais aussi à l'auto maintien,avant de découper quoi que ce soit,fais nous voir des photos de ton fameux boitier,ce serait quant même fort de café qu'il ne puisse pas s'ouvrir sans devoir le découper
KOKO 57- complétement accro
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Re: probleme electrique kity 439
Bonjour,
Ça serait quand même un grand hasard que la bobine du contacteur lache juste au moment d'une surcharge, et justement, sur le schéma posté par izzyjp, on peut voir au niveau du moteur qu'il y a une sécurité thermique en série avec l'auto-maintient du contacteur. Si cette sécurité a sauté, ça a le même effet que la bobine coupée.
Il faut donc commencer par réenclencher cette sécurité qui a du sauter quand ça a forcé.
Ça serait quand même un grand hasard que la bobine du contacteur lache juste au moment d'une surcharge, et justement, sur le schéma posté par izzyjp, on peut voir au niveau du moteur qu'il y a une sécurité thermique en série avec l'auto-maintient du contacteur. Si cette sécurité a sauté, ça a le même effet que la bobine coupée.
Il faut donc commencer par réenclencher cette sécurité qui a du sauter quand ça a forcé.
mcop2- acharné du forum
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Re: probleme electrique kity 439
j'ai ajouté les photos à ma réponse précédente.
lioga- petit nouveau
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Re: probleme electrique kity 439
mcop2 a écrit:Bonjour,
Ça serait quand même un grand hasard que la bobine du contacteur lache juste au moment d'une surcharge, et justement, sur le schéma posté par izzyjp, on peut voir au niveau du moteur qu'il y a une sécurité thermique en série avec l'auto-maintient du contacteur. Si cette sécurité a sauté, ça a le même effet que la bobine coupée.
Il faut donc commencer par réenclencher cette sécurité qui a du sauter quand ça a forcé.
Je ne vois pas cette sécurité. Saurais tu où elle est située?
lioga- petit nouveau
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Re: probleme electrique kity 439
Non, je ne connais pas la machine, mais regarde au niveau du boitier de raccordement du moteur, ou dans ce boitier.
mcop2- acharné du forum
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Re: probleme electrique kity 439
Bonsoir Lioga,
+++ avec KOKO 57
Quelques interrogations et piste, bouton rouge peut-être coincé enfoncé ???
KOKO 57 a écrit:Salut Lioga et tous...............pareil,je pensais aussi à l'auto maintien,avant de découper quoi que ce soit,fais nous voir des photos de ton fameux boitier,ce serait quant même fort de café qu'il ne puisse pas s'ouvrir sans devoir le découper What a Face scratch
+++ avec KOKO 57
Quelques interrogations et piste, bouton rouge peut-être coincé enfoncé ???
Buchsbaum- complétement accro
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Re: probleme electrique kity 439
Bonjour à tous
Il m'est arrivé le même problème avec une petite perceuse à colonne.
Après avoir trop forcé, impossible de tenir enclenché le boitier de commande, dès que je relâchait le perceuse stoppait.
Je pense que la trop forte intensité, au moment où le moteur force, fait fondre un élément dans ce boitier de commande. (Boitier prévu pour l'intensité nominale de la machine et pas plus)
J'ai changé le boitier en question.
Il m'est arrivé le même problème avec une petite perceuse à colonne.
Après avoir trop forcé, impossible de tenir enclenché le boitier de commande, dès que je relâchait le perceuse stoppait.
Je pense que la trop forte intensité, au moment où le moteur force, fait fondre un élément dans ce boitier de commande. (Boitier prévu pour l'intensité nominale de la machine et pas plus)
J'ai changé le boitier en question.
Dernière édition par Vélobois le Lun 27 Juin 2022 - 10:00, édité 1 fois
Vélobois- complétement accro
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Re: probleme electrique kity 439
Buchsbaum a écrit:Bonsoir Lioga,KOKO 57 a écrit:Salut Lioga et tous...............pareil,je pensais aussi à l'auto maintien,avant de découper quoi que ce soit,fais nous voir des photos de ton fameux boitier,ce serait quant même fort de café qu'il ne puisse pas s'ouvrir sans devoir le découper What a Face scratch
+++ avec KOKO 57
Quelques interrogations et piste, bouton rouge peut-être coincé enfoncé ???
Le bouton rouge n'est pas bloqué. Les marques visibles ne gène en rien le fonctionnement de celui-ci.
Aux quatre coins des vis avec écrous et rondelles servent à maintenir le boitier sur la tôle de la machine. Une fois le boitier désolidarisé de cette tôle pas moyen de l'ouvrir. Je pensais qu'il était légèrement "soudé" avec le temps, mais il est bel et bien serti...
De toute façon je vais devoir l'ouvrir à la dremel pour voir l'intérieur. Connaitriez vous une adresse pour acheter ce boitier en pièce détachée sinon?
Merci à vous.
Dernière édition par lioga le Lun 27 Juin 2022 - 10:35, édité 1 fois
lioga- petit nouveau
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Re: probleme electrique kity 439
Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème lors de l'achat de ma 637, l'interrupteur était démontable mais c'était vraiment léger
et aucune protection thermique, je n'ai même pas chercher à remplacer la bobine.
J'ai viré l'interrupteur d'origine et monté du conventionnel, boutons poussoir et contacteur + protection thermique.
Tu as CE GENRE de commande de démarrage tout en un .
Tu es en mono ou en triphasé ?
j'ai eu le même problème lors de l'achat de ma 637, l'interrupteur était démontable mais c'était vraiment léger
et aucune protection thermique, je n'ai même pas chercher à remplacer la bobine.
J'ai viré l'interrupteur d'origine et monté du conventionnel, boutons poussoir et contacteur + protection thermique.
Tu as CE GENRE de commande de démarrage tout en un .
Tu es en mono ou en triphasé ?
Scorpio- complétement accro
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Re: probleme electrique kity 439
Scorpio a écrit:Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème lors de l'achat de ma 637, l'interrupteur était démontable mais c'était vraiment léger
et aucune protection thermique, je n'ai même pas chercher à remplacer la bobine.
J'ai viré l'interrupteur d'origine et monté du conventionnel, boutons poussoir et contacteur + protection thermique.
Tu as CE GENRE de commande de démarrage tout en un .
Tu es en mono ou en triphasé ?
Je suis en monophasé
L'inter de ton lien ferait donc l'affaire et pas trop compliqué a brancher?
lioga- petit nouveau
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Re: probleme electrique kity 439
lioga a écrit:
Je suis en monophasé
L'inter de ton lien ferait donc l'affaire et pas trop compliqué a brancher?
Je pense que oui, mais je trouve que c'est cher pour du générique, personnellement je préfère mettre un peu
plus cher et avoir une marque renommée.
ICI c'est un peu plus qualitatif mais tu dois ajouter la protection thermique adaptée à ton moteur et le schéma
de câblage est disponible, c'est très simple.
Scorpio- complétement accro
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Re: probleme electrique kity 439
Scorpio a écrit:lioga a écrit:
Je suis en monophasé
L'inter de ton lien ferait donc l'affaire et pas trop compliqué a brancher?
Je pense que oui, mais je trouve que c'est cher pour du générique, personnellement je préfère mettre un peu
plus cher et avoir une marque renommée.
ICI c'est un peu plus qualitatif mais tu dois ajouter la protection thermique adaptée à ton moteur et le schéma
de câblage est disponible, c'est très simple.
Je vais m'orienter vers le deuxième choix, même si c'est le double du prix...Mais je t'avoue que je ne sais pas comment choisir ma protection thermique en fonction de mon moteur...
lioga- petit nouveau
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Re: probleme electrique kity 439
lioga a écrit:
Je vais m'orienter vers le deuxième choix, même si c'est le double du prix...Mais je t'avoue que je ne sais pas comment choisir ma protection thermique en fonction de mon moteur...
J'ai cherché et il semblerait que ta kity ai un moteur de 1,1Kw, pour faire simple 1100W / 220v = 5A
mais avec le pic au démarrage et/ou moteur en charge, il faut aller au delà, perso je prendrai une
protection thermique 6.0 à 9.0A , réglée au minimum, donc sur 6.0A CELLE-CI
Je ne suis pas électricien, donc des personnes plus spécialisées pourraient te conseiller de manière plus adaptée,
je suis juste un bricoleur
Scorpio- complétement accro
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Re: probleme electrique kity 439
Bonsoir,
Commencer par acheter des pièces pour remplacer celle que l'on suppose mauvaise, sans certitude, sans avoir fait la moindre mesure, ça peut marcher... ou pas.
Si le schéma correspond à la machine :
Machine débranchée, il faudrait mesurer la sécurité thermique avec un ohmètre, normalement on trouve ses sorties dans le boitier de raccordement du moteur.
Si elle est OK, ça devrait donc venir du boitier de commande. Il faudra donc le débrancher en repérant bien les fils, en prenant des photos, et là, il sera possible de mesurer la bobine du contacteur entre les fils noir et gris, en appuyant sur le bouton marche, tu devrais mesurer quelques centaines d'ohms.
Maintenant, si tu préfères mettre un boitier neuf et un disjoncteur magnéto thermique , ça devrait marcher aussi.
Commencer par acheter des pièces pour remplacer celle que l'on suppose mauvaise, sans certitude, sans avoir fait la moindre mesure, ça peut marcher... ou pas.
Si le schéma correspond à la machine :
Machine débranchée, il faudrait mesurer la sécurité thermique avec un ohmètre, normalement on trouve ses sorties dans le boitier de raccordement du moteur.
Si elle est OK, ça devrait donc venir du boitier de commande. Il faudra donc le débrancher en repérant bien les fils, en prenant des photos, et là, il sera possible de mesurer la bobine du contacteur entre les fils noir et gris, en appuyant sur le bouton marche, tu devrais mesurer quelques centaines d'ohms.
Maintenant, si tu préfères mettre un boitier neuf et un disjoncteur magnéto thermique , ça devrait marcher aussi.
mcop2- acharné du forum
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Re: probleme electrique kity 439
Bon, Apres contrôle le problème vient bien du boitier que j'ai du ouvrir a la Dremel car serti....
a l'interieur du boitier le "machin" en photo ci dessous.
Le 220V arrive sur cet organe dito, et lorsque j'actionne le bouton vert cela fait sauter une sécurité sur ce même organe. Ci dessous les seuls références que j'ai trouvé. Est ce que ca peut servir pour trouver la référence de la protection thermique?
a l'interieur du boitier le "machin" en photo ci dessous.
Le 220V arrive sur cet organe dito, et lorsque j'actionne le bouton vert cela fait sauter une sécurité sur ce même organe. Ci dessous les seuls références que j'ai trouvé. Est ce que ca peut servir pour trouver la référence de la protection thermique?
lioga- petit nouveau
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Re: probleme electrique kity 439
Bonsoir lioga,
A priori sur AMAZON on trouve ce que tu cherches :
ICI
A priori sur AMAZON on trouve ce que tu cherches :
ICI
Buchsbaum- complétement accro
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Re: probleme electrique kity 439
Buchsbaum a écrit:Bonsoir lioga,
A priori sur AMAZON on trouve ce que tu cherches :
ICI
J'ai commandé cet article. Je viendrai poster ma réponse après réception.
Merci à tous pour vos réponses judicieuses et rapides.
lioga- petit nouveau
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Re: probleme electrique kity 439
Cet article a été monté en lieu et place. j'ai pu récupérer le boitier d'origine après ouverture propre à la Dremel et j'ai pu le refixer.
Tout remarche sans problème.
Merci a vous.
Tout remarche sans problème.
Merci a vous.
lioga- petit nouveau
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Re: probleme electrique kity 439
Bonne nouvelle.
mcop2- acharné du forum
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