Fraise Carving Angle 90° 32mm
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fraise Carving Angle 90° 32mm
ma version est la 9.007
Oui tu as la case coché " prof . fond (F) 12 mm " donc c'est bon !
Tes réglages sont bons aussi !
Tu n'aurais pas un problème avec ta cnc !
Je te dit ça , car depuis plusieurs jours , j'avais un problème de décalage sur ma cnc !
J'ai finit par trouvé le problème mécanique et le pourquoi !
Je suis sur " team-usinage " mais j'aime bien aussi ce forum !
ça me parait bizarre que tu es ce décalage !
stf 62- petit nouveau
OK
donc la fraise à 90° s'arrête à 12mm de profondeur et tu finis avec un fond plat, donc dans ce cas tes réglages me semblent corrects
j'ai sensiblement les mêmes réglages dans le tableau précédent des réglages de l'outil, je ne comprends pas pourquoi tu as ce décalage, car j'ai moi-même utilisé ce mode d'usinage et je n'ai pas rencontré de problème!
question bête mais es-tu sûr de l'angle de la fraise!
es-ce ton premier essai ou as-tu déjà réalisé ce genre d'exercice avec un autre motif ou dessin?
as-tu mesuré ta profondeur de 12mm pour voir si elle est correcte!
est-ce que l'usinage de la dernière passe (ou première passe) correspond au dessin initial, c'est à dire à la trace qu'elle devrait suivre à la surface de la pièce?
donc la fraise à 90° s'arrête à 12mm de profondeur et tu finis avec un fond plat, donc dans ce cas tes réglages me semblent corrects
j'ai sensiblement les mêmes réglages dans le tableau précédent des réglages de l'outil, je ne comprends pas pourquoi tu as ce décalage, car j'ai moi-même utilisé ce mode d'usinage et je n'ai pas rencontré de problème!
question bête mais es-tu sûr de l'angle de la fraise!
es-ce ton premier essai ou as-tu déjà réalisé ce genre d'exercice avec un autre motif ou dessin?
as-tu mesuré ta profondeur de 12mm pour voir si elle est correcte!
est-ce que l'usinage de la dernière passe (ou première passe) correspond au dessin initial, c'est à dire à la trace qu'elle devrait suivre à la surface de la pièce?
silky- complétement accro
bonjour,
"question bête mais es-tu sûr de l'angle de la fraise!" oui c'est bon elle fait bien 90°
Non je n'ai pas fais d'autre essai pour le moment avec ce genre de dessin, la profondeur est ok (12mm) .
pour voir si le premier ou dernier usinage correspond au dessin je sais pas trop comment faire
je referai des essais ce week end si possible
bonne soirée
"question bête mais es-tu sûr de l'angle de la fraise!" oui c'est bon elle fait bien 90°
Non je n'ai pas fais d'autre essai pour le moment avec ce genre de dessin, la profondeur est ok (12mm) .
pour voir si le premier ou dernier usinage correspond au dessin je sais pas trop comment faire
je referai des essais ce week end si possible
bonne soirée
sweex59- très actif
bonsoir,
pour voir si ton usinage correspond il faudrait mesurer
dans "vectric" quand tu te déplaces sur ta vue 3D avec la souris, un petit tableau s'affiche tout en bas, vers la droite avec les coordonnées en X,Y et Z en fonction de la position de ton pointeur de la souris
ainsi tu pourrais vérifier si les cotes sont respectées puisque tu dis que sur le pc tu n'as pas les escaliers!
pour voir si ton usinage correspond il faudrait mesurer
dans "vectric" quand tu te déplaces sur ta vue 3D avec la souris, un petit tableau s'affiche tout en bas, vers la droite avec les coordonnées en X,Y et Z en fonction de la position de ton pointeur de la souris
ainsi tu pourrais vérifier si les cotes sont respectées puisque tu dis que sur le pc tu n'as pas les escaliers!
Bien vu , je suis bête
Merci
Merci
sweex59- très actif
rassure-toi, je ne connaissais pas non plus!
j'avais bien vu des valeurs défilées mais pas fait le rapprochement
j'ai visionné les 3 vidéos que tu avais préconisées et c'est là que j'ai vu l'utilité de ce tableau et effectivement cela parait bien pratique!
j'avais bien vu des valeurs défilées mais pas fait le rapprochement
j'ai visionné les 3 vidéos que tu avais préconisées et c'est là que j'ai vu l'utilité de ce tableau et effectivement cela parait bien pratique!
Page 2 sur 2 • 1, 2