affichage angle outil fraise conique
2 participants
Page 1 sur 1
affichage angle outil fraise conique
Bonjour à tous , j’ai un souci avec l’affichage des paramètres de fraises coniques dans Cambam .
J’ai remarqué qu’ avec l’opération V-ingrave il y avait un bug :
J’ai dans ma bibliothèque d’outils plusieurs fraises à graver : 15 –30 – 45- 60 – 90 ° , chacune ayant un numéro et descriptif différents .
Si je choisi celle à 90° par exemple la n°22 , et ensuite je choisi la n° 23 à 30° , la valeur dans le champ angle de l’outil reste toujours à 90° , soit la première .
J’ai le problème sur Cambam 0.98 et sur 1.0 , et avec différentes bibliothèques d’outils y compris celle de David .
Ce champ angle ne peut pas être modifié automatiquement via les numéros d’outils .
Est ce moi qui zappe quelque chose ou quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance pour vos réponses .
Patrick
J’ai remarqué qu’ avec l’opération V-ingrave il y avait un bug :
J’ai dans ma bibliothèque d’outils plusieurs fraises à graver : 15 –30 – 45- 60 – 90 ° , chacune ayant un numéro et descriptif différents .
Si je choisi celle à 90° par exemple la n°22 , et ensuite je choisi la n° 23 à 30° , la valeur dans le champ angle de l’outil reste toujours à 90° , soit la première .
J’ai le problème sur Cambam 0.98 et sur 1.0 , et avec différentes bibliothèques d’outils y compris celle de David .
Ce champ angle ne peut pas être modifié automatiquement via les numéros d’outils .
Est ce moi qui zappe quelque chose ou quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?
Merci d’avance pour vos réponses .
Patrick
dakota56- petit nouveau
Re: affichage angle outil fraise conique
Salut,
Pour moi ça fonctionne sans problème ; peut être la version de ton V-grave est elle trop ancienne ?
la sélection de l'angle depuis la biblio d'outils est apparue avec la version 0010 du plugin (du 26/09/2016), pour les versions précédentes, il faut le régler manuellement dans l'op d'usinage.
j'utilise la V 0012 avec CB 1.0
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/VengraveFR.html
++
David
Pour moi ça fonctionne sans problème ; peut être la version de ton V-grave est elle trop ancienne ?
la sélection de l'angle depuis la biblio d'outils est apparue avec la version 0010 du plugin (du 26/09/2016), pour les versions précédentes, il faut le régler manuellement dans l'op d'usinage.
j'utilise la V 0012 avec CB 1.0
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/VengraveFR.html
++
David
Effectivement mes versions étaient trop anciennes !
Je les ai supprimées et ré-installées ( ta version ) et tout est bon sur les 2 versions .
Encore merci .
Patrick
Effectivement mes versions étaient trop anciennes !
Je les ai supprimées et ré-installées ( ta version ) et tout est bon sur les 2 versions .
Encore merci .
Patrick
dakota56- petit nouveau
Re: affichage angle outil fraise conique
Le soucis pour l'instant, c'est que sur la V1.0 de CB, le copier/coller d'une opération V-Grave ne marche pas ..
++
David
++
David