Gcode G73 et wizard
3 participants
Page 1 sur 1
Gcode G73 et wizard
Bonjour à Tous et à Dh42 en particulier
voila un grand merci pour votre aide qui ma permis de découvrir G73
je l ai utilisé dans du laiton j ai fais une centaine trous avec un foret de 3mm de Diamètre 9000 tr/mn avance plongeante 80m/mn Nickel aucun problème très beau copeaux en hélice
la question d 'après vous est ce que je peu utilisé G73 pour faire des trous de 4mm de diamètre avec une fraise de 4mm de diamètre deux tailles directement
ou faut il prévoir un avant trou ??? ou pas
merci pour vos avis éclairés et precieux
je vous joints un Wizard pour percer et faire une Rainure dans une plaque
à mettre dans le fichier Addons de mach3 étant fainéant j ai un bouton avec le code
à bientôt et merci encore pour votre aide
voila un grand merci pour votre aide qui ma permis de découvrir G73
je l ai utilisé dans du laiton j ai fais une centaine trous avec un foret de 3mm de Diamètre 9000 tr/mn avance plongeante 80m/mn Nickel aucun problème très beau copeaux en hélice
la question d 'après vous est ce que je peu utilisé G73 pour faire des trous de 4mm de diamètre avec une fraise de 4mm de diamètre deux tailles directement
ou faut il prévoir un avant trou ??? ou pas
merci pour vos avis éclairés et precieux
je vous joints un Wizard pour percer et faire une Rainure dans une plaque
à mettre dans le fichier Addons de mach3 étant fainéant j ai un bouton avec le code
- Code:
call loadwizard("Trouwf")
à bientôt et merci encore pour votre aide
WF- très actif
Re: Gcode G73 et wizard
Salut,
Oui, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, de toute façon tout ce qui change entre un G73 et un G83 c'est que le G73 ne rétracte pas l'outil jusqu'en haut, donc si tu n'a pas de bourrage de copeaux ça devrait le faire ; à l'usage j'ai trouvé que c'était surtout dans le bois qu'il fallait un bon débourrage en G83 car les copeaux ne sortent pas aussi facilement qu'avec du métal, ça foisonne et ça bourre dans les goujures du foret/fraise (le pire c'est le MDF)
en perçage à la fraise, je ne fais ni avant trou ni pointage, par contre au foret je fais toujours un pointage.
++
David
Oui, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, de toute façon tout ce qui change entre un G73 et un G83 c'est que le G73 ne rétracte pas l'outil jusqu'en haut, donc si tu n'a pas de bourrage de copeaux ça devrait le faire ; à l'usage j'ai trouvé que c'était surtout dans le bois qu'il fallait un bon débourrage en G83 car les copeaux ne sortent pas aussi facilement qu'avec du métal, ça foisonne et ça bourre dans les goujures du foret/fraise (le pire c'est le MDF)
en perçage à la fraise, je ne fais ni avant trou ni pointage, par contre au foret je fais toujours un pointage.
++
David
Attention pour le percage avec une fraise il faut une coupe au centre
Sinon la fraise explose à cause de la pointe en centre qui n’est pas coupe ou bouger en x et y
Pour le percage théoriquement toujours par un coup de forêt centrer ou pointeau
Michel
Attention pour le percage avec une fraise il faut une coupe au centre
Sinon la fraise explose à cause de la pointe en centre qui n’est pas coupe ou bouger en x et y
Pour le percage théoriquement toujours par un coup de forêt centrer ou pointeau
Michel
michel80- complétement accro