Broche refroidissement a air !
4 participants
Page 1 sur 1
Broche refroidissement a air !
Bonjour a tous,
J'aimerais avoir des retours sur la temperature de vos broches refroidissement air !
La broche est une 24000 trs 1500 W et je trouve qu'elle chauffe un peu, ce n'est pas mechant mais c'est pour savoir.
Par exemple (temperature prise avec un appareil genre thermometres oreilles)
au bout de 2 heures d'utilisation a 18000 trs labroche monte a 30° et le support alu a 40°
Merci d'avance
J'aimerais avoir des retours sur la temperature de vos broches refroidissement air !
La broche est une 24000 trs 1500 W et je trouve qu'elle chauffe un peu, ce n'est pas mechant mais c'est pour savoir.
Par exemple (temperature prise avec un appareil genre thermometres oreilles)
au bout de 2 heures d'utilisation a 18000 trs labroche monte a 30° et le support alu a 40°
Merci d'avance
ChristianHugues- petit nouveau
Re: Broche refroidissement a air !
Salut,
C'est quelle partie qui chauffe ? si c'est au niveau du nez de broche, tu as peut être un roulement un peu dur ; elle est neuve ?
Chauffe t'elle aussi à vide, ou seulement en usinage ?
Note que si tu usine principalement du bois, l'évacuation de la chaleur se fait par la fraise/nez de broche car le bois ne conduit pas bien la chaleur ; ta fraise est elle très chaude après un usinage ?
++
David
C'est quelle partie qui chauffe ? si c'est au niveau du nez de broche, tu as peut être un roulement un peu dur ; elle est neuve ?
Note que si tu usine principalement du bois, l'évacuation de la chaleur se fait par la fraise/nez de broche car le bois ne conduit pas bien la chaleur ; ta fraise est elle très chaude après un usinage ?
++
David
C'est quelle partie qui chauffe ? si c'est au niveau du nez de broche, tu a peut être un roulement un peu dur ; elle est neuve ?
++
David
Oui la broche est neuve
Non la fraise ne chauffe pas du tout
La temperature atteint une trentaine de degrés sur la corps mais c'est le support en alu qui lui est a 40°
Je ne connais pas la temperature normale en fonctionnement, c'est pour cela que je demande.
Je vais essayer a vide pour voir !
Merci beaucoup
J'avoue n'avoir jamais mesuré la T° de la mienne ; c'est quelle type de broche que tu as ? (avec VFD ou type Kress) et comment est elle fixée à la machine.
Même quand j'avais ma Kress, je n'ai jamais noté d'échauffement anormal.
Elle à peut être besoin d'un petit rodage.
++
David
Même quand j'avais ma Kress, je n'ai jamais noté d'échauffement anormal.
Oui la broche est neuve
Elle à peut être besoin d'un petit rodage.
++
David
Un moteur électrique standard monte facilement à 50 / 60°C en utilisation nominale, alors 40° après 2h pour moi c'est correct...
Pour rappel, à partir d'environ 60° on ne peut plus laisser la main dessus (normalement )
Un moteur électrique standard monte facilement à 50 / 60°C en utilisation nominale, alors 40° après 2h pour moi c'est correct...
Pour rappel, à partir d'environ 60° on ne peut plus laisser la main dessus (normalement )
L'Ankou- complétement accro
C'est celle-ci
https://www.vevor.fr/moteur-de-broche-c_10130/moteur-broche-cnc-1-5kw-refroidi-par-air-er11-moteur-tourne-broche-air-cooled-p_010948413668?gclid=CjwKCAjwn8SLBhAyEiwAHNTJbY0KgshNfh-SOYTPICqxtzvWfXRqbtylfv4NDU-VHz7mW-rXf4C75hoCoWwQAvD_BwE
https://www.vevor.fr/moteur-de-broche-c_10130/moteur-broche-cnc-1-5kw-refroidi-par-air-er11-moteur-tourne-broche-air-cooled-p_010948413668?gclid=CjwKCAjwn8SLBhAyEiwAHNTJbY0KgshNfh-SOYTPICqxtzvWfXRqbtylfv4NDU-VHz7mW-rXf4C75hoCoWwQAvD_BwE
Je connais pas le mode des broches, mais pour des défonceuses, 40°, c'est vraiment pas chaud !!!
FMJ- complétement accro