Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Kity 439 ... A propos de la tôle noire

Kity 439 ... A propos de la tôle noire Empty Kity 439 ... A propos de la tôle noire

Message  yamaska Lun 7 Mar 2022 - 14:20

Bonjour à tous,

je lance ce nouveau fil qui permettra d'arriver plus rapidement au sujet.
Ceux qui ont eu l'occasion de me lire savent (comme beaucoup) tous les problèmes rencontrés avec cette machine. Dernièrement je vous parlais d'un jeu latéral excessif dans le rouleau presseur et l'un de vous m'avait suggéré (à raison) de le compenser avec une rondelle. Sauf que le format (le même que la bague) 20X25, n'existe pas en rondelle de calage ...
Aujourd'hui j'ai fait une autre découverte qui pourrait expliquer les difficultés à bien régler la table d'entrée.
Il s'agit de cette tôle noire pliée qui fait la jonction entre les 2 cotés de la machine sur lesquels elle est fixée par 6 boulons et sur laquelle "glisse ou se déplace" la table d'entrée.
Après nettoyage et à la regarder de plus près, je m'aperçois qu'elle est légèrement cintrée (elle fait la bosse en son milieu), mais ce n'est pas tout, c'est que les 2 parties sur lesquelles glissent la table ne sont pas parfaitement planes à cause de cet espèce de peinture (ou vernis) noire qui a été passé à l'arrache de sorte qu'en lumière rasante on voit bien des différences dans l'épaisseur ! Alors que cette partie devrait être parfaitement dressée et lisse, ça tombe sous le sens !
J'ai voulu en commander une neuve ... Elle est introuvable, pourtant il y a peu en faisant des recherches pour acheter la roue dentée en plastique, il me semblait bien en avoir vu une (?), si tel est le cas, je ne retrouve plus le site.
Comment rattraper le coup ?
Peut être en collant du papier carrosserie sur une surface bien plane et enlever ces épaisseurs à la manière d'une lime ...
Ou alors avez vous d'autres suggestions ou conseils ? Ça serait bienvenu !
Amicalement du 30
Michel

yamaska
yamaska
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas