Avant Festool, y'avait B&D
+4
meles
ced21
Jean Chêne
junkdealer
8 participants
Page 1 sur 1
Avant Festool, y'avait B&D
hello
Perceuse ponceuse scie circulaire et sauteuse, pompe et tour a bois en passant par une sorte de toupie, sans oublier l'option polissage et le taille haie, le tout pour 5 bras des années 70 je pense
ma sorciere bien aimée et jean pierre à la perceuse
N'empêche, ça rigole pas, jean pierre perce un bout de bois sans aucun intéret, on dirait un pied de palette, mais il fait ça "sur le coin" d'un établi de salon, peur etre en noyer, et Samantha veille au grain
Perceuse ponceuse scie circulaire et sauteuse, pompe et tour a bois en passant par une sorte de toupie, sans oublier l'option polissage et le taille haie, le tout pour 5 bras des années 70 je pense
ma sorciere bien aimée et jean pierre à la perceuse
N'empêche, ça rigole pas, jean pierre perce un bout de bois sans aucun intéret, on dirait un pied de palette, mais il fait ça "sur le coin" d'un établi de salon, peur etre en noyer, et Samantha veille au grain
Dernière édition par junkdealer le Mer 24 Nov 2021 - 19:35, édité 1 fois
junkdealer- complétement accro
Re: Avant Festool, y'avait B&D
Pub avec la sorcière bien aimée
Jean Chêne- complétement accro
mon père l'avait!
Faudrait que je lui demande s'il l'a encore
ced21- complétement accro
ced21 a écrit:mon père l'avait!
ah ben une certaine génération a du se saigner pour s'équiper . . .
Mon père a bricolé tout ce qui traine a la maison avec, placards, etageres, mon bac a sable , cabanon de jardin et j'en oublie
je m'en souviens surtout en scie circulaire, et en perceuse avec l'option à rajouter pour percer le béton, un gros cylindre entre moteur et mandrin qui faisait la percussion
et on faisait à peu près comme dans le prospectus, mon père travaillait avec et je regardai de très près des fois assis sur la planche a couper, mais du bon coté
J'ai encore la BD de mon père avec l’adaptateur scie circulaire, quand je revois le truc que j'utilisais quand j'étais ado, je me dit qu'on était bien inconscient !
meles a écrit:J'ai encore la BD de mon père avec l’adaptateur scie circulaire, quand je revois le truc que j'utilisais quand j'étais ado, je me dit qu'on était bien inconscient !
Hello
si tu veux, je te file un tabouret et tu la montes sur table
Dom 68- je prends du galon
Hello
ah oui, le porte burin, jaune pour le miens, avec différents diamètres a enfiler dedans avec embout conique, et un petit coin pour le chasser
ah oui, le porte burin, jaune pour le miens, avec différents diamètres a enfiler dedans avec embout conique, et un petit coin pour le chasser
Hi,
Il y avait aussi la série des Castor ou autre Val D'or de Peugeot avec autour d'un moteur on pouvait monter plein de trucs comme la scie sauteuse, scie circulaire, ponceuse et autres rabot ou perceuse bien sûr...
Toute une époque où les bricoleurs (voir les pro) sont passés des outils à main à l'électroportatif, la perceuse remplaçant le villebrequin, la scie circulaire remisant les scies à main, etc...
La grande époque de Système D et du catalogue Manufrance.
Il y avait aussi la série des Castor ou autre Val D'or de Peugeot avec autour d'un moteur on pouvait monter plein de trucs comme la scie sauteuse, scie circulaire, ponceuse et autres rabot ou perceuse bien sûr...
Toute une époque où les bricoleurs (voir les pro) sont passés des outils à main à l'électroportatif, la perceuse remplaçant le villebrequin, la scie circulaire remisant les scies à main, etc...
La grande époque de Système D et du catalogue Manufrance.
grosb- complétement accro
niaproun- complétement accro
Dom 68- je prends du galon
Tout à fait d'accord, mais là, j'ai oublié de préciser, celui là je ne m'en suis jamais servi, c'est un souvenir de mon père si on veut, il restera comme cela, car ne servira plus pour faire un trou, j'ai mieux pour faire ça, et de toute façon un autre modele en meilleur état avec le chasse burin dans une boite quelque part, mais sauf grosse cata et qu'on revient à l'âge de Pierre ou de Paul, (auquel cas la chignole reprendra aussi du service ) je ne compte pas d'avantage m'en servir, sauf si les voisins m'emmerdent un jour je suis capable de taper longtemps dessus
de toute facon je pense que le burin en place est soudé par la rouille
ho!! comme tout ça me rappelle des souvenirs, la fameuse perceuse que mon père a encore mais n'utilise plus grâce ou a cause de l'électroportatif, j'étais avec lui a la foire du village le jour ou il à acheté l'ensemble complet B&D avec la colonne, scie circulaire, une espèce de ponceuse a brancher sur le mandrin de la perceuse, le camelot lui avait offert un kit scie cloche qui n'a fait qu'un trou avant de casser.