Parametre Mach3
2 participants
Page 1 sur 1
Parametre Mach3
Bonjour,
Dans le paramétrage Mach3,
en ouvrant la fenêtre "Déplacement manuel", j'ai bien accès au déplacement par incrément.
Dans ce mode, la vitesse de déplacement est de 6mm/min, elle est de 3000 en mode rapide et 600 en lent.
Je n'ai pas trouvé ou modifier ce paramètre sur les écrans de paramétrage.
Dans le fichier Xml, non plus je n'ai rien trouvé qui ressemblerait à "slow jog mode".
Ou trouver ce paramètre ?
Merci de vos réponses !
Dans le paramétrage Mach3,
en ouvrant la fenêtre "Déplacement manuel", j'ai bien accès au déplacement par incrément.
Dans ce mode, la vitesse de déplacement est de 6mm/min, elle est de 3000 en mode rapide et 600 en lent.
Je n'ai pas trouvé ou modifier ce paramètre sur les écrans de paramétrage.
Dans le fichier Xml, non plus je n'ai rien trouvé qui ressemblerait à "slow jog mode".
Ou trouver ce paramètre ?
Merci de vos réponses !
neophite- je prends du galon
Re: Parametre Mach3
Merci pour cette réponse, David.
J'utilise l'interface fournie avec la version française de Mach3 R3.043.066.
Sur la "télécommande" Mach3, si je règle la vitesse lente à 100%:
J'ai bien un déplacement à 3000 mm/min avec ou sans la touche Tab,
mais à 6 mm/min en déplacement par incrément soit 0.02%.
Je n'arrive pas à trouver ce paramètre.
Merci de tes réponses !
J'utilise l'interface fournie avec la version française de Mach3 R3.043.066.
Sur la "télécommande" Mach3, si je règle la vitesse lente à 100%:
J'ai bien un déplacement à 3000 mm/min avec ou sans la touche Tab,
mais à 6 mm/min en déplacement par incrément soit 0.02%.
Je n'arrive pas à trouver ce paramètre.
Merci de tes réponses !
Re: Parametre Mach3
Salut,
Tu ne dois pas régler la vitesse lente sur 100%, sinon tu aura la même vitesse en lent et en rapide.
Si tes rapides sont réglés à 3000mm/min (dans motor tuning), les axes se déplaceront à 3000mm/min si tu utilise Maj + Flèche, et si tu a réglé par exemple 10% dans "vitesse lente", tu aura un déplacement à 300mm/min (10% de 3000) si tu n’appuies que sur la flèche (donc sans la touche Maj). La touche Ctrl n'est pas pour la vitesse lente mais pour le déplacement par saut (pas à pas)
La valeur de 6mm/min est la valeur réglée par défaut au lancement de Mach3 et c'est elle qui sera utilisée par le Gcode si aucune autre information de vitesse n'est présente dans le Gcode (Fxxx) et si tu n'a pas changé la vitesse de consigne sur l'écran principal. (F consigne)
Si tu veux une vitesse par défaut différente, il faut mettre une instruction F dans la chaine d'initialisation. (general config)
Exemple ici, ou j'ai un F1000 dans la chaine d’initialisation.
++
David
Tu ne dois pas régler la vitesse lente sur 100%, sinon tu aura la même vitesse en lent et en rapide.
Si tes rapides sont réglés à 3000mm/min (dans motor tuning), les axes se déplaceront à 3000mm/min si tu utilise Maj + Flèche, et si tu a réglé par exemple 10% dans "vitesse lente", tu aura un déplacement à 300mm/min (10% de 3000) si tu n’appuies que sur la flèche (donc sans la touche Maj). La touche Ctrl n'est pas pour la vitesse lente mais pour le déplacement par saut (pas à pas)
La valeur de 6mm/min est la valeur réglée par défaut au lancement de Mach3 et c'est elle qui sera utilisée par le Gcode si aucune autre information de vitesse n'est présente dans le Gcode (Fxxx) et si tu n'a pas changé la vitesse de consigne sur l'écran principal. (F consigne)
Si tu veux une vitesse par défaut différente, il faut mettre une instruction F dans la chaine d'initialisation. (general config)
Exemple ici, ou j'ai un F1000 dans la chaine d’initialisation.
++
David
C'est bien le paramètre que je cherchait !
Complété la chaine initialisation ça marche parfaitement.
Merci !
C'est bien le paramètre que je cherchait !
Complété la chaine initialisation ça marche parfaitement.
Merci !