méthode changement outil
2 participants
Page 1 sur 1
méthode changement outil
bonjour, j'aurais voulu connaitre la méthode changement outil avec mach3, dans cambam j'ai numéroté les outils (gravure et découpage) transfère sur mach3, coché la croix arrèt broche attendre le départ , la fraise s'arrete bien en fin de gravure mais après?? si on déplace la table, on perd l'endroit suivant?? non!! donc je cherche la méthode pour me remettre a la bonne place. je dispose d'une cale de palpage qui n'ai pas fixe.
A plus.
A plus.
pierre 76- petit nouveau
Re: méthode changement outil
Salut,
Un fois les axes arrêtés, tu peux les déplacer avec les flèches du clavier (ou ta télécommande si tu en a une), changer ta fraise, refaire le 0 en Z pour la nouvelle fraise. Ensuite il suffit de cliquer de nouveau sur "départ" et Mach3 ramènera les axes au bon endroit pour la suite de l'usinage.
Attention, la 1iere chose que fait le Gcode lorsque tu clique de nouveau sur "départ" pour continuer l'usinage, c'est de faire descendre le Z au "plan de dégagement" réglé dans ton op d'usinage, donc attention de ne pas laisser le palpeur dessous, sinon la broche descend et écrase le palpeur !
++
David
Un fois les axes arrêtés, tu peux les déplacer avec les flèches du clavier (ou ta télécommande si tu en a une), changer ta fraise, refaire le 0 en Z pour la nouvelle fraise. Ensuite il suffit de cliquer de nouveau sur "départ" et Mach3 ramènera les axes au bon endroit pour la suite de l'usinage.
Attention, la 1iere chose que fait le Gcode lorsque tu clique de nouveau sur "départ" pour continuer l'usinage, c'est de faire descendre le Z au "plan de dégagement" réglé dans ton op d'usinage, donc attention de ne pas laisser le palpeur dessous, sinon la broche descend et écrase le palpeur !
++
David
A plus.
A plus.
pierre 76- petit nouveau